Performance de la Marque
14.8
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
9,1%
Temps Moyen de Réponse
0%
Taux de Solution
9,1%
Moyenne des évaluations
40%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
Classement dans la catégorie
  • Decathlon France
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Decathlon - Problème avec chaussures quechua forclaz

Sans solution
Pirulin
Pirulin a déposé la réclamation
7 mars 2023
Un an et sept mois en arrière j'ai acheté une paire de chaussures Quechua Forclaz. Je me suis en servi la première fois le Dimanche 29 Janvier et quel est ma surprise quand à la fin de la journée je me suis trouvé pieds nus!!!!
En faite, la semelle des chaussures s'est désagrège par complet et je me suis retrouvé avec une chaussure d'un côté et la semelle de l'autre. La deuxième chaussure est dans le même état. C'était la première fois que je m'en servait des ces chaussures. J'ai l'habitude d'acheter des chaussures Quechua et jamais ça m'avait arrivé telle chose. Je crois à un problème de fabrication, de qualité. Je ne sais pas..
Alors j'ai contacté Decathlon et ils me disent que, après un an et sept mois après, comme je n'ai pas le ticket de caisse, je peux jeter les chaussures à la poubelle, parce que pas de preuve d'achat. Ils me demandent alors, la date d'achat pour pouvoir tracé le ticket de caisse dans son logiciel, mais je ne me souviens pas de la date exacte. Je ne vais pas inventer une date à l'hasard.
Je les comprends, mais... la marque Quechua et son modèle Forclaz je ne peux pas les acheté n'importe où. C'est la marque de Decathlon qu'on peux acheter uniquement chez... DECATHLON.
En plus au magasin et après les avoir contacté aussi par Messenger et WhatsApp, le service client m'explique que " il s'agit certainement du phénomène d'hydrolyse. Nous techniciens font tout pour améliorer et résoudre ce problème. Il s'agit d'un phénomène de vieillissement prématurée".
Ce n'est pas ma faute s'il y a un problème avec les chaussures. C'est ne pas les clients qui doivent payer les erreurs de conception/fabrication. J'ai acheté sur Decathlon, pas sur Aliexpress, du coup je m'attend à des produits de qualité et un service client derrière irréprochable, capable de répondre à ce genre de problème avec ou sans ticket de caisse. C'est vous, Decathlon, le fabricant. Je sais très bien que je ne peux pas venir réclamer un problème avec les chaussures 10 ans après, mais là on parle d'une paire des chaussures qui sont neuves et que un an et demi plus tard, au premier usage, se sont désagréger et Decathlon me donne uniquement comme solution,
jette-le car on ne peut rien faire pour vous....
Pour moi, ce n'est pas normal et c'est pour cela que je suis ici en train de faire cette réclamation.
Ce n'est pas normal une paire de chaussures toutes neuves se décompose totalement au premier usage après un an et demi de son achat.
Decathlon se cache derrière son ticket de caisse pour justifier son refus de prise en charge, mais j'en suis sûr, que si j'avais encore le ticket de caisse, ils chercheraient, comme même, une autre excuse pour ne pas me rembourser ou donner une autre issue favorable au problème.
Date d’expérience: 29 janvier 2023
Cette réclamation a été considérée sans solution
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