J'ai acheté sur le site Darty un aspirateur XIAOMI DREAME. Quand j'ai reçu l'appareil et que je l'ai branché tout de suite une lumière rouge s'est allumée signalant un problème électrique. J'ai le jour même contacté DARTY sur leur site Internet.
On m'a demandé d'envoyer une vidéo montrant le problème, ce que j'ai fait de suite.
Après plusieurs relances pendant plus d'une semaine on m'a proposé de faire un test avec un autre chargeur, un des chargeurs que je pourrais avoir chez moi.... je n'en revenais pas de recevoir une telle demande! J'ai refusé, et je leur ai fait remarquer que dans leurs conditions de garantie il est mentionné que la garantie est annulée si un autre chargeur est utilisé.... Est-ce une méconnaissance des conditions de garantie de leur part ou un piège ?
Fâché et ayant de gros doutes sur le SAV futur en cas de souci je demande le remboursement de ma commande (sur la facture il est écrit qu'en cas de problème technique dans un délai d'un mois le client peut demander le remboursement) et là je tombe sur un fournisseur qui fuit ses responsabilités.
Coté service clients DARTY on me parle que du fournisseur, en fait j'ai commandé chez DARTY mais c'est sur un Market Place (Je ne savais même pas, pour moi c'était chez DARTY) donc DARTY ne semble pas concerné.
Je leur ai déjà écrit que j'ai commandé sur le site DARTY parce que j'avais confiance en DARTY et je leur ai demandé d'assumer leur responsabilité mais je pense qu'ils vont jouer la carte de l'usure car ils reviennent en permanence sur "le fournisseur" .....
Si vous pouvez me conseiller sur la démarche à suivre je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
MD
Date d’expérience: 17 novembre 2021
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