Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
92.6
/100
Excellent
Excellent
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
99,8%
Taux de Solution
96,8%
Moyenne des évaluations
75,4%
Taux de fidélisation des clients
79,3%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Réclamation Darty (vendeur Marketplace VIE CREATIVE) - Materiel livre ne fonctionne pas XIAOMI DREAME

Résolue
3/10
Manuel DELGADO
Manuel DELGADO a déposé la réclamation
17 novembre 2021
J'ai acheté sur le site Darty un aspirateur XIAOMI DREAME. Quand j'ai reçu l'appareil et que je l'ai branché tout de suite une lumière rouge s'est allumée signalant un problème électrique. J'ai le jour même contacté DARTY sur leur site Internet.
On m'a demandé d'envoyer une vidéo montrant le problème, ce que j'ai fait de suite.
Après plusieurs relances pendant plus d'une semaine on m'a proposé de faire un test avec un autre chargeur, un des chargeurs que je pourrais avoir chez moi.... je n'en revenais pas de recevoir une telle demande! J'ai refusé, et je leur ai fait remarquer que dans leurs conditions de garantie il est mentionné que la garantie est annulée si un autre chargeur est utilisé.... Est-ce une méconnaissance des conditions de garantie de leur part ou un piège ?
Fâché et ayant de gros doutes sur le SAV futur en cas de souci je demande le remboursement de ma commande (sur la facture il est écrit qu'en cas de problème technique dans un délai d'un mois le client peut demander le remboursement) et là je tombe sur un fournisseur qui fuit ses responsabilités.
Coté service clients DARTY on me parle que du fournisseur, en fait j'ai commandé chez DARTY mais c'est sur un Market Place (Je ne savais même pas, pour moi c'était chez DARTY) donc DARTY ne semble pas concerné.
Je leur ai déjà écrit que j'ai commandé sur le site DARTY parce que j'avais confiance en DARTY et je leur ai demandé d'assumer leur responsabilité mais je pense qu'ils vont jouer la carte de l'usure car ils reviennent en permanence sur "le fournisseur" .....
Si vous pouvez me conseiller sur la démarche à suivre je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
MD
Date d’expérience: 17 novembre 2021
Darty
19 novembre 2021
Monsieur,

Dans votre demande du 17 novembre 2021, vous exprimez votre immense déception concernant la panne de votre aspirateur balai de marque Xiaomi, vendu par notre vendeur partenaire Vie Créative, commande numéro "106464117_91954-A".

Nous tenons à vous renouveler nos excuses pour les difficultés rencontrées avec cet appareil, mais également avec notre vendeur partenaire.

Après analyse, nous vous rassurons sur le fait que votre dossier est pris en charge par notre support marketplace. En effet, le vendeur va procéder à la récupération de l'appareil, à ses frais, à votre domicile.

Notre équipe dédiée suit votre dossier de près afin que les actions mises en œuvres par le vendeur soient respectées.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.

Laura SCHMITT
Direction Relations Clients.
Darty
6 janvier 2022
Monsieur,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour cet entretien téléphonique.

En effet, vous avez choisi notre enseigne sur la base d’une relation de confiance à laquelle vous êtes légitiment attaché et nous sommes conscients ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes.

À ce titre, nous vous renouvelons nos excuses sincères.

Par ailleurs, afin de conserver votre fidélité, nous avons le plaisir de vous faire parvenir une carte cadeau par courriel sous huit jours ouvrés d’un montant de 25 €, utilisable dans tous nos magasins Darty.

Mes meilleures salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Manuel DELGADO
Manuel DELGADO a évalué la marque
5 janvier 2022

Ne jamais acheter chez un partenaire de la marque , si vous avez un problème vous êtes seul ! La marque n'est pas solidaire de ses partenaires. Le partenaire en question ne respecte en rien ses engagements, matériel livré défectueux à la réception (l'appareil ne se charge pas quand il est sur secteur) le partenaire se doit de résoudre son problème en 1 semaine mais après 2 mois toujours rien, il doit rembourser (par contrat) et ne le fait pas, de nombreuses tergiversations et j'ai été obligé d'accepter un nouvel appareil alors que sur la facture il est bien noté que je pouvais demander à être remboursé.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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