Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
90.1
/100
Excellent
Excellent
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
96,9%
Taux de Solution
97,1%
Moyenne des évaluations
67,7%
Taux de fidélisation des clients
68,9%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Évaluation Darty - Réclamation darty - commande via la redoute annulée

Résolue
3/10
Euzede
Euzede a déposé la réclamation
10 décembre 2021
J'ai commandé lundi 29/11/2021 une souris Logitech MX3 vendue par Darty en promotion sur la plateforme MarketPlace Laredoute. Ce produit était affiché en stock lors de ma commande, qui a été acceptée et confirmée par mail.
En revanche, la commande a été annulée le lendemain (alors que le produit était encore affiché en stock sur LR).

J'ai donc contacté LR par téléphone, me demandant de contacter Darty via la messagerie dédiée pour en savoir davantage.
La justification obtenue est qu'un problème informatique les avait contraints à annuler ma commande. Aucune autre option n'a été proposée.

J'ai tenté d'obtenir davantage d'explications et ai évoqué le souhait de racheter le produit au même prix (éventuellement sur leur plateforme si besoin). Ce à quoi Darty me demande de traiter en direct avec LaRedoute .... Le serpent se mord la queue ... Les deux parties se renvoient la balle ....

Ces échanges étant peu satisfaisant, j'ai tout de même signalisé qu'ils s'étaient engagé à me fournir le produit en stock au tarif promotionnel, peu importe le délai de livraison ... La réponse est systématiquement la même :
"Nous vous invitons à contacter le service client de Laredoute au 0969323515" ....

A plusieurs reprises Laredoute m'avait indiqué qu'il était de la responsabilité de Darty de traiter cet incident et que LR ne pouvaient m'offrir de compensation.

Ainsi je me retrouve dans la situation où un produit affiché en stock, m'a été vendu à un prix promotionnel, mais ne m'être livré à cause d'un soit disant problème informatique, ce qui m'oblige donc à en racheter le produit à un tarif plus élevé. Darty est donc clairement fautif mais refuse de me proposer une compensation pour le préjudice subi.

Devant un tel mépris du client, il est difficile de continuer à croire au "contrat de confiance". En l'état actuel des choses je me réserve le droit d'effectuer un signalement à la DGCCRF si une solution qui tient compte du préjudice ne m'est pas fournie.
Date d’expérience: 29 novembre 2021
Darty
10 décembre 2021
Bonjour Monsieur,

Dans votre demande de ce jour, vous exprimez votre déception concernant une commande passée sur le site La Redoute, pour un produit Darty, qui n'a pas aboutie.

Nous vous présentons des excuses pour cette anomalie et souhaitons prendre en charge votre réclamation afin d'y apporter une solution durable.

Comme convenu, nous vous invitons à passer la commande sur notre site Darty.com et à nous renvoyer le numéro de commande, sur l'e-mail que nous vous avons communiqué.

Dès réception, nous effectuerons la remise nécessaire afin que vous puissiez bénéficier de votre produit au tarif de 79.99 €.

Dans l'attente de votre retour par e-mail, nous restons à votre disposition.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Euzede
Euzede a évalué la marque
16 mai 2022

Client Darty depuis de nombreuses années, j'avoue être très déçu d'avoir été obligé de passer par un service réclamation. Montrer son mécontentement sur la place publique est maintenant devenu le seul moyen de faire valoir ses droits et avoir un retour du marketing !! Cela devient inadmissible. Un service client qui se contente de répondre donc aux mécontentements publics pour calmer la tempête. Pour la résolution, je dis merci. Pour les méthodes et le temps perdu par LaRedoute et Darty, je dois avouer que vous ne m'y reprendrais plus !

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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