Je devais recevoir une commande de 639 €, un Iphone 11 128 Go Blanc, le 3 Mars 2022 (entre 8h et 9h55) via Chronopost, le livreur m'a appelé pour me dire qu'il était devant chez moi et m'a donc demandé mon code (qui est le 663799), n'étant pas chez moi, j'ai averti ma grand mère (qui se trouve chez moi), de sortir récupérer le colis. En sortant, personne. Dans la boîte aux lettres, rien. (Signature du livreur à 9h31, horaire exact ou ma grand-mère était dehors et m'a envoyé un message me disant qu'il n'y avait personne ainsi que la boite aux lettres vide.
Bien évidemment, j'ai essayé de le rappeler mais c'est impossible car les livreurs ont des numéros qui ne permettent pas d'être contactés.
J'ai donc appelé le service client de Chronopost qui m'ont dit que je n'aurai pas du donner le code par téléphone et m'ont entièrement rejeté la faute, (Le message m'étant envoyé avec le code de la part de chronopost de stipulant pas que je ne devais pas dire ce code par téléphone au livreur. Ce que bien évidemment, ce dernier m'a demandé (grosse faute professionnelle donc))
Ils semblent oublier que je n'ai pas choisi de ne pas être livré d'autant plus que ma commande m'a
coûté très cher (sachant que je suis étudiant).
J'ai essayé tant bien que mal de contacter Darty pour avoir des informations pour un
dédommagement, une action de leur part, en vain. Je trouve ça fort de protéger un livreur *INTERDIT*
avec une "preuve de livraison" (Code écrit par le livreur),qui n'en est pas du tout une, le système de livraison n'est
ABSOLUMENT pas sécurisé.
J'ai donc par conséquent porté plainte contre le livreur dont j'ai réussi à récupérer l'authentique
numéro de téléphone. Les gendarmes m'ont dit qu'on pouvait retrouver le téléphone si nous avons
le numéro de série de ce dernier.
Le livreur lui, dit avoir déposé mon colis dans la boîte aux lettres (Ce qui est entièrement faux vu qu'il n'était pas devant chez moi, preuve en est que si c'était le cas, il serait allé voir ma grand-mère
directement ou aurait sonné à la porte. De plus, il devait soit me déposer le colis en main propre (en revanche ici à ma grand-mère), soit déposer un papier d'absence dans ma boîte aux lettres mais pas directement le colis. Ce qu'il dit n'a aucun sens et il s'enfonce tout seul). Selon sa version, il a commit déjà 2 fautes professionnelles non négligeables. Alors qu'en vérité il n'en a commit qu'une, car il n'a rien déposé dans ma boîte aux lettres. (Une seule mais déjà celle de trop).
Chronopost m'ont dit que ce n'était pas leur problème, et Darty ne veulent pas me communiquer le numéro de série de cet Iphone perdu en me disant qu'il ne le savent pas (ce qui est évidemment faux, car ce numéro de série doit obligatoirement apparaître sur ma facture selon les gendarmes et une juriste).
J'ai déjà perdu énormément de temps (libre et professionnel) et d'argent pour régler ce litige qui me coûte très cher.
Date d’expérience: 9 mars 2022
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.