Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
52,7%
Temps Moyen de Réponse
37,9%
Taux de Solution
49,7%
Moyenne des évaluations
50,4%
Taux de fidélisation des clients
49,1%
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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    Darty & Fils Service Clients
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Darty - Vol de colis

Résolue
10/10
Alex Martin
Alex Martin a déposé la réclamation
9 mars 2022
Je devais recevoir une commande de 639 €, un Iphone 11 128 Go Blanc, le 3 Mars 2022 (entre 8h et 9h55) via Chronopost, le livreur m'a appelé pour me dire qu'il était devant chez moi et m'a donc demandé mon code (qui est le 663799), n'étant pas chez moi, j'ai averti ma grand mère (qui se trouve chez moi), de sortir récupérer le colis. En sortant, personne. Dans la boîte aux lettres, rien. (Signature du livreur à 9h31, horaire exact ou ma grand-mère était dehors et m'a envoyé un message me disant qu'il n'y avait personne ainsi que la boite aux lettres vide.
Bien évidemment, j'ai essayé de le rappeler mais c'est impossible car les livreurs ont des numéros qui ne permettent pas d'être contactés.
J'ai donc appelé le service client de Chronopost qui m'ont dit que je n'aurai pas du donner le code par téléphone et m'ont entièrement rejeté la faute, (Le message m'étant envoyé avec le code de la part de chronopost de stipulant pas que je ne devais pas dire ce code par téléphone au livreur. Ce que bien évidemment, ce dernier m'a demandé (grosse faute professionnelle donc))
Ils semblent oublier que je n'ai pas choisi de ne pas être livré d'autant plus que ma commande m'a
coûté très cher (sachant que je suis étudiant).
J'ai essayé tant bien que mal de contacter Darty pour avoir des informations pour un
dédommagement, une action de leur part, en vain. Je trouve ça fort de protéger un livreur *INTERDIT*
avec une "preuve de livraison" (Code écrit par le livreur),qui n'en est pas du tout une, le système de livraison n'est
ABSOLUMENT pas sécurisé.
J'ai donc par conséquent porté plainte contre le livreur dont j'ai réussi à récupérer l'authentique
numéro de téléphone. Les gendarmes m'ont dit qu'on pouvait retrouver le téléphone si nous avons
le numéro de série de ce dernier.
Le livreur lui, dit avoir déposé mon colis dans la boîte aux lettres (Ce qui est entièrement faux vu qu'il n'était pas devant chez moi, preuve en est que si c'était le cas, il serait allé voir ma grand-mère
directement ou aurait sonné à la porte. De plus, il devait soit me déposer le colis en main propre (en revanche ici à ma grand-mère), soit déposer un papier d'absence dans ma boîte aux lettres mais pas directement le colis. Ce qu'il dit n'a aucun sens et il s'enfonce tout seul). Selon sa version, il a commit déjà 2 fautes professionnelles non négligeables. Alors qu'en vérité il n'en a commit qu'une, car il n'a rien déposé dans ma boîte aux lettres. (Une seule mais déjà celle de trop).

Chronopost m'ont dit que ce n'était pas leur problème, et Darty ne veulent pas me communiquer le numéro de série de cet Iphone perdu en me disant qu'il ne le savent pas (ce qui est évidemment faux, car ce numéro de série doit obligatoirement apparaître sur ma facture selon les gendarmes et une juriste).

J'ai déjà perdu énormément de temps (libre et professionnel) et d'argent pour régler ce litige qui me coûte très cher.
Date d’expérience: 9 mars 2022
Darty
11 mars 2022
Bonjour Monsieur,

Dans votre message, vous exprimez votre déception concernant une commande non reçue.

Tout d'abord, nous souhaitons vous apporter des explications : le code reçu par SMS est confidentiel et doit être donné au livreur contre remise du colis. Si cette information n'était pas claire pour vous, nous vous en présentons de sincères excuses.

Au vu des faits relatés, nous avons alerté notre support en charge des enquêtes transporteurs. Nous allons revenir vers vous afin de pouvoir obtenir le dépôt de plainte effectué contre le livreur.

Nous vous remercions de votre collaboration et restons à votre disposition.

Sincères salutations,

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Alex Martin
11 mars 2022
Je vous remercie de votre réponse, j'avoue que je m'attendais à ne rien recevoir,
Si vous avez besoin d'une preuve concrète que le code m'a été communiqué sans explications au préalable, je peux vous envoyer une capture d'écran du message qui m'a été envoyé par Chronopost.

Une enquête avait déjà été ouverte la semaine dernière mais sans suite car le jugement à été "colis livré" en m'envoyant la "preuve de livraison" que j'ai joint dans ma plainte. Comme expliqué, ce n'est pas une preuve tangible, un livreur qui possède le code peut faire ce qu'il veut du colis, et dans ce cas précis, le livreur le dit lui même ne jamais m'avoir vu physiquement et ma grand-mère non plus. Donc il n'étais pas sensé nous livrer (et donc encore moins mettre le colis dans la boîte aux lettres), (Ce qu'il n'a de toute façon jamais fait, ça montre la crédibilité de ses paroles)
Darty
11 mars 2022
Monsieur,

Comme convenu, nous attendons par retour d'e-mail, le dépôt de plainte.

Bien cordialement,

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
23 mars 2022
Bonjour Monsieur,

Nous revenons vers vous pour vous informer que l'enquête auprès de Chronopost est toujours en cours.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès clôture de celle-ci.

Nous vous remercions de votre patience.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
23 mars 2022
Monsieur,

Comme promis, je reviens vers vous concernant l'enquête Chronopost en cours pour la contestation de livraison de votre iPhone.

Le transporteur l'a clôturée mentionnant que le colis avait été livré et refusant l'indemnisation.

À titre commercial et afin de vous apporter une solution viable, nous vous adressons par e-mail, sous huit jours, une carte cadeau d'une valeur de 639 €. Cette dernière sera valable six mois dans tous nos magasins Darty.

Vous pourrez donc acquérir votre iPhone dans le magasin Darty le plus proche de chez vous.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous adressons, Monsieur, nos sincères salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Alex Martin
Alex Martin a évalué la marque
7 avril 2022

Très réactifs et compréhensifs

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires
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