Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
90.1
/100
Excellent
Excellent
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
96,9%
Taux de Solution
96,9%
Moyenne des évaluations
67,8%
Taux de fidélisation des clients
69,2%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Vente forcée/cachée

Résolue
3/10
Client-trahie
Client-trahie a déposé la réclamation
25 mai 2023
Client depuis 20 ans chez Darty je suis allé en confiance pour renouveler tout l'électroménager de mon appartement. La somme étant très conséquente j'ai obtenu une petite ristourne pour l'achat groupé. Au moment de passer commande et de payer, il m'a été demandé de prendre un paiement en 3 fois sans frais. J'étais très réticent car je voulais payer comptant mais j'ai accepté car les vendeurs étaient sympathiques et insistants. Sur ce on m'a dit que l'on m'offrait en plus l'extension de la carte Darty max.
Sans papier d'identité ce samedi j'ai payé 70% en CB et suis revenu la semaine suivante faire le paiement en 3 fois des 1500€ restant. J'ai donné mon RIB et des informations personnelles sur mes revenus, ce que j'ai moyennement apprécié. A ma grande surprise, j'ai reçu le lendemain des mails de SOFINCO m'indiquant que j'étais client chez eux avec un crédit à la consommation et une carte disponible! Opposé de longue date à ce type de crédit à la consommation j'étais ulcéré de m'être fait berné et j'ai utilisé le bon de rétractation trouvé dans le contrat sur leur site internet.
Lorsque je suis retourné chez Darty pour payer les 1500€ de solde mais le responsable des ventes à refusé et a exigé que je paye 1850€ !!! Son explication est que sans le paiement sans frais il me retire la ristourne commerciale sur mon achat groupé!
Darty refuse donc que je paye ce que je dois et je ne sais pas à qui m'adresser pour résoudre cette situation ubuesque!
Quand à l'extension de ma carte Darty max soit disant offerte, je viens de m'apercevoir que j'ai maintenant un prélèvement de 24€/mois et que je suis engagé sur 12 mois!
Ce comportement de Darty est détestable et je me demande dans quelle mesure c'est légal.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 16 mai 2023
Darty
26 mai 2023
Bonjour Monsieur,

Vous nous faites part de votre immense déception suite à votre expérience en magasin.

Nous tenons tout d'abord à vous présenter nos plus sincères excuses à ce sujet, nous avons bien pris connaissance de l'ensemble de votre demande et vous remercions pour les précisions apportées.

Nous venons à l'instant d'alerter la direction du magasin pour vous faire recontacter au plus vite et vous apporter une solution.

En vous remerciant pour votre indulgence.

Wassila DRIS,
Direction Relation Consommateurs.
Client-trahie
2 juin 2023
Bonjour Madame Driss, Je tiens à vous remercier pour les actions efficace que vous et votre service menez pour contrebalancer certaines ratés.
Grace à votre action j'ai pu payer ma commande en cours dans le magasin Darty Tours Nord. Cependant, l'échange que j'ai eu avec le directeur du magasin va à contresens de votre action. Sans mettre en défaut l'enseigne ou ses équipes, je pensais qu'il apaiserait la situation et me donnerait l'impression d'avoir été entendu. A l'inverse, il revendique 100% de satisfaction client pour lui et ses équipes, je suis donc le mouton noir qui a été parfaitement informé et qui a décidé de revenir ce qui avait été négocié en toute transparence.
Au vu de cet état d'esprit, je suis persuadé que la façon opaque de placer ces produits dérivés, crédits à la consommation, abonnement Darty Max, sera encore source de problème pour de nombreux autres clients.
Client-trahie
2 juin 2023
Bonjour Madame Driss, Je tiens à vous remercier pour les actions efficace que vous et votre service menez pour contrebalancer certaines ratés.
Grace à votre action j'ai pu payer ma commande en cours dans le magasin Darty Tours Nord. Cependant, l'échange que j'ai eu avec le directeur du magasin va à contresens de votre action. Sans mettre en défaut l'enseigne ou ses équipes, je pensais qu'il apaiserait la situation et me donnerait l'impression d'avoir été entendu. A l'inverse, il revendique 100% de satisfaction client pour lui et ses équipes, je suis donc le mouton noir qui a été parfaitement informé et qui a décidé de revenir ce qui avait été négocié en toute transparence.
Au vu de cet état d'esprit, je suis persuadé que la façon opaque de placer ces produits dérivés, crédits à la consommation, abonnement Darty Max, sera encore source de problème pour de nombreux autres clients.
Darty
8 juin 2023
Bonjour Monsieur,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous revenons vers vous rapidement avec des éléments de réponses concrets.

En vous remerciant de nouveau pour votre patience.

Wassila DRIS,
Direction Relation Consommateurs.
Darty
8 juin 2023
Bonjour Monsieur,

Conformément à notre entretien téléphonique de ce jour, nous avons eu grand plaisir à échanger avec vous et espérons avoir répondu à vos attentes dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre entière disposition et vous adressons nos plus sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Consommateurs.
Client-trahie
Client-trahie a évalué la marque
8 juin 2023

La qualité et le professionnalisme apporté par madame Dris à la résolution de cette réclamation m’ont convaincu que tout n’est pas perdu chez Darty. Je reste cependant inquiet concernant la culture d’entreprise de certains responsables des ventes et directeurs de magasins qui, comme on me l’a clairement dit, ont dans leur contrat de travail un objectif de placement de services. Je pense que cela explique l’explosion des conflits avec des clients qui se retrouvent avec des cartes et des crédits qu’ils ne souhaitaient pas.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires

Bonjour Madame Driss, Je tiens à vous remercier pour les actions efficace que vous et votre service menez pour contrebalancer certaines ratés.
Grace à votre action j'ai pu payer ma commande en cours dans le magasin Darty Tours Nord. Cependant, l'échange que j'ai eu avec le directeur du magasin va à contresens de votre action. Sans mettre en défaut l'enseigne ou ses équipes, je pensais qu'il apaiserait la situation et me donnerait l'impression d'avoir été entendu. A l'inverse, il revendique 100% de satisfaction client pour lui et ses équipes, je suis donc le mouton noir qui a été parfaitement informé et qui a décidé de revenir ce qui avait été négocié en toute transparence.
Au vu de cet état d'esprit, je suis persuadé que la façon opaque de placer ces produits dérivés, crédits à la consommation, abonnement Darty Max, sera encore source de problème pour de nombreux autres clients.