Client depuis 20 ans chez Darty je suis allé en confiance pour renouveler tout l'électroménager de mon appartement. La somme étant très conséquente j'ai obtenu une petite ristourne pour l'achat groupé. Au moment de passer commande et de payer, il m'a été demandé de prendre un paiement en 3 fois sans frais. J'étais très réticent car je voulais payer comptant mais j'ai accepté car les vendeurs étaient sympathiques et insistants. Sur ce on m'a dit que l'on m'offrait en plus l'extension de la carte Darty max.
Sans papier d'identité ce samedi j'ai payé 70% en CB et suis revenu la semaine suivante faire le paiement en 3 fois des 1500€ restant. J'ai donné mon RIB et des informations personnelles sur mes revenus, ce que j'ai moyennement apprécié. A ma grande surprise, j'ai reçu le lendemain des mails de SOFINCO m'indiquant que j'étais client chez eux avec un crédit à la consommation et une carte disponible! Opposé de longue date à ce type de crédit à la consommation j'étais ulcéré de m'être fait berné et j'ai utilisé le bon de rétractation trouvé dans le contrat sur leur site internet.
Lorsque je suis retourné chez Darty pour payer les 1500€ de solde mais le responsable des ventes à refusé et a exigé que je paye 1850€ !!! Son explication est que sans le paiement sans frais il me retire la ristourne commerciale sur mon achat groupé!
Darty refuse donc que je paye ce que je dois et je ne sais pas à qui m'adresser pour résoudre cette situation ubuesque!
Quand à l'extension de ma carte Darty max soit disant offerte, je viens de m'apercevoir que j'ai maintenant un prélèvement de 24€/mois et que je suis engagé sur 12 mois!
Ce comportement de Darty est détestable et je me demande dans quelle mesure c'est légal.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 16 mai 2023
Bonjour Madame Driss, Je tiens à vous remercier pour les actions efficace que vous et votre service menez pour contrebalancer certaines ratés.
Grace à votre action j'ai pu payer ma commande en cours dans le magasin Darty Tours Nord. Cependant, l'échange que j'ai eu avec le directeur du magasin va à contresens de votre action. Sans mettre en défaut l'enseigne ou ses équipes, je pensais qu'il apaiserait la situation et me donnerait l'impression d'avoir été entendu. A l'inverse, il revendique 100% de satisfaction client pour lui et ses équipes, je suis donc le mouton noir qui a été parfaitement informé et qui a décidé de revenir ce qui avait été négocié en toute transparence.
Au vu de cet état d'esprit, je suis persuadé que la façon opaque de placer ces produits dérivés, crédits à la consommation, abonnement Darty Max, sera encore source de problème pour de nombreux autres clients.
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