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    93145 Bondy Cedex
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Darty - Vente darty max suite à achat d'un grille pain à 35 euros

Résolue
1306022
85
Salemo a déposé la réclamation

En avril , ma vieille mère est venue acheter un grille-pain à 35euros dans votre magasin de La Défense ( cliente de ce magasin depuis 1986….).
Une vendeuse lui a fait souscrire sans qu’elle ne le comprenne une assurance à 10 euros par mois ( Darty max , assurance pour le gros électroménager qui ne concerne pas le grille-pain qui bénéficie , lui , de la garantie constructeur de 2 ans ) avec engagement pendant un an .
Elle ne s’est rendue compte de cette manipulation qu’en consultant son relevé de comptes , il lui a fallu plusieurs jours pour trouver à quoi cela correspondait puisqu’elle ne savait absolument pas qu’elle s’était engagée dans cette assurance dont elle n’a jamais eu besoin et dont elle ne connaissait même pas l’existence.

Le grille-pain va donc lui coûter la modeste somme de 150 euros.

Pour la loi , cela est une escroquerie ou un abus de faiblesse.
Traiter une personne âgée comme ça est *INTERDIT* de la part d’une grande enseigne dont le slogan pendant des années a été «  Darty le contrat de confiance » …et non , ma mère n’est pas gâteuse puisque l’année dernière cette enseigne a joué ce même mauvais tour à ma fille étudiante âgée de 23 ans.
Voilà comment on perd une cliente fidèle ainsi que ses enfants et petits-enfants par appât du gain , c’est moche comme mentalité et façon de faire .
(modéré) ….
17 nov. 2022
Darty a ajouté une réponse

Bonjour Madame,

Vous nous faites part de votre immense déception suite à la souscription d'un contrat Darty Max en magasin.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour la situation décrite.

Sachez que votre satisfaction est notre priorité et afin de vous aider, nous vous confirmons avoir alerté notre support abonnement dédié.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre indulgence.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.

17 nov. 2022
Salemo a ajouté une réponse

Madame,

Merci pour votre réponse qui pour l’instant ne me satisfait pas.
Ma mère a été très touchée par cette mésaventure , c’est beaucoup plus grave que d’avoir perdu 120 euros , c’est une perte de confiance en elle parce que cette vendeuse , aidés par 2 de ses collègues , se sont organisés pour lui faire signer n’importe quoi.
Ce qui m’afflige , c’est qu’une grande enseigne permette une telle attitude : qui vient acheter un grille-pain , petit électroménager, et repart avec une assurance pour du gros électroménager ? Personne , même pas une vieille dame de 89 ans !
Voilà , c’est juste scandaleux et digne de margoulins de bas étage .
B.Tresarrieu.

18 nov. 2022
Darty a ajouté une réponse

Bonjour Madame,

Nous revenons vers vous suite à notre échange téléphonique de ce jour.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès lundi 21/11 comme convenu.

En vous remerciant pour votre patience.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.

20 nov. 2022
Salemo a ajouté une réponse

Madame,

Étant absente vendredi , c’est ma fille qui a pris votre coup de téléphone et elle m’a dit que vous vous étiez engagée à arrêter les prélèvements et à rembourser les 7 mensualités .
Merci pour votre intervention rapide et efficace.
Pour avoir beaucoup cogité à cette histoire et , du coup , avoir arpenté le web pour trouver une solution , j’ai découvert que ma vieille mère n’était pas la seule à être victime de cette vente forcée .
Je suis intimement persuadée que tout le problème vient de la commission offerte par Darty à ses vendeurs pour vendre ce contrat qui pousse certains à l’éthique défaillante à faire n’importe quoi.
Cordialement B.T.

21 nov. 2022
Darty a ajouté une réponse

Bonjour Madame,

Nous revenons vers vous concernant notre échange téléphonique de ce jour.

Nous vous réitérons nos plus sincères excuses pour cette expérience en magasin.

Nous vous confirmons avoir apporté une solution à votre demande, les éléments relatifs à celle-ci vous ont été communiqués par téléphone.

Nous restons à votre entière disposition et vous adressons nos plus sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.

21 nov. 2022
Darty a changé le statut en Résolue
21 nov. 2022
Salemo a évalué la marque

2/10

Non

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

Darty était une marque que j’aimais et que je trouvais professionnelle , efficace et honnête.

Grâce au post sur le site ReclameICI , Darty m’a apporté une réponse claire , une solution adéquate et s’est excusé pour cette mauvaise expérience donc pour moi l’affaire est close.

Malheureusement , les 2 dernières expériences vécues avec le groupe Darty-Fnac me laissent un goût amer , ces deux ventes forcées / cachées m’interrogent et j’espère que ces 2 incidents sont dûs à des vendeurs zélés et non à une politique de la marque..

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur

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