Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
92.1
/100
Excellent
Excellent
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,5%
Temps Moyen de Réponse
98,7%
Taux de Solution
98%
Moyenne des évaluations
72,4%
Taux de fidélisation des clients
75,2%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Souscription abusive canal +

Résolue
9/10
Cindy
Cindy a déposé la réclamation
9 novembre 2023
Bonjour,

Je vous contacte suite à l'achat le 06.09.2023 d'un telephone Honor au Darty de saint malo.

Le vendeur m'a proposé un abonnement Canal +de 1 mois gratuit. Ce vendeur me dit "vous allez recevoir un sms ou un email d'activation".

Je n'ai jamais reçu de sms ni d'email afin d'activer un quelconque "espace" ou "compte gratuit" sur Canal+.

Le jeudi 9 Novembre 2023 je m'appercois sur mon compte qu'un prélèvement à été fait pour canal plus. Cette mention ne fait suite à aucun mail initial, sur aucune de mes adresses mails.

Je m'étonne également de cette pratique consistant à laisser un mois aux gens pour résilier quelque chose auquel ils n'ont jamais eu accès, ni par mail ou téléphone. Je suis triste de constater que la situation que je rencontre est si similaire à la personne qui a fait une réclamation juste avant moi.

Le vendeur m'a bien précisé qu'un sms ou un email avec des détails d'activation, me seraient envoyés, ce qui n'a jamais été le cas et je n'ai donc pu me connecter pour la première fois qu'aujourd'hui le 9 novembre 2023 pour constater cela...

Je suis également cliente depuis des années, j'ai toujours acheté chez vous, un piano, une imprimante, et là un téléphone, c'est la première fois que ce comportement commercial hallucinant se produit.

Je souhaite donc en ce jour et à effet immédiat, procéder à la résiliation de ce contrat pour défaut d'information du vendeur DARTY et pratiques commerciales trompeuses. (Articles L132-1 à L132-9)

Si je n’obtiens pas de réponse de votre part d’ici une semaine, je serai contraint de contacter la DGCCRF pour entamer une procédure envers votre enseigne.

Je ne suis visiblement pas la seule à avoir été victime de cela et je trouve cela désolant...

Bien cordialement,
Date d’expérience: 6 septembre 2023
Cindy
Cindy a évalué la marque
10 novembre 2023

Je reviendrai chez Darty, j'ai pu régler mon soucis directement avec canal plus après avoir déposé cette réclamation, je n'ai donc pas eu le temps d'avoir d'avoir darty au téléphone puisque mon rendez vous était ce matin avec eux. Mais je suis sûre que darty aurait été fait preuve d'autant de compréhension que canal plus. L'essentiel est que ce soucis soit réglé, je suis soulagée. Payer un abonnement de deux ans qui ne m'intéresse pas... Contente qu'un site comme celui-ci existe en tout cas et contente de ne pas avoir eu à contacter je ne sais quel autre organisme parce que je l'aurais pas fait de gaieté de cœur ^^ Merciiii

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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