Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
88.6
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,8%
Temps Moyen de Réponse
94,1%
Taux de Solution
96%
Moyenne des évaluations
65,5%
Taux de fidélisation des clients
66,8%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty Saran - Darty max technique de vente, information , message trompeur - Avis conseils Darty et Darty Max - Problème de relance par société de recouvrement Intrum pour Darty

Résolue
MARTI
MARTI a déposé la réclamation
27 juin 2022
Bonjour,
J’ai pas mal déménagé mais j’étais fidèle à l’enseigne DARTY pour le gros et le petit électro ménager. J’ai aussi acheté une cuisine équipée au magasin DARTY Saran (Orléans Loiret).
J’ai eu recours au SAV une seule fois, pour la cuisine justement et un technicien est venu réglé le défaut dans un délai raisonnable.

En janvier 2021, lorsque j’ai souhaité changé de lave linge, je suis allé chez DARTY Saran. J’ai trouver une machine à laver qui semblait correspondre à mon besoin.
Le vendeur m’a proposé un « plan » compliqué :
-le lave linge avec une remise (machine d’exposition)
-la livraison offerte
-une carte cadeau de 50€ valable de fev à avril 2021
-une contrat DARTY max pour 12 mois

L’offre ne me convient pas :
-j’ai plusieurs gros électroménagers anciens dont la réparation sera problématique (disponibilité des pièces) et que je pense plutôt changer en cas de panne
-la carte cadeau est sur une période courte et avec le COVID je crains de ne pouvoir en avoir l’usage.

Le vendeur argumente que
- l’offre DARTY max (9,99€ par mois) ne porte que sur 12 mois et je n’aurais rien à faire pour quelle s’arrête (fin 2021),
- la carte cadeau pourra être changée à partir de février pour une carte valable 1 an.

J’ai acheté la machine avec ma carte bancaire à échéance fin 2021.
L’échange de la carte cadeau n’a pas été possible en magasin.
Le contrat DARTY max a été prélevé jusqu’à fin 2021, puis plus rien puisque la CB été a échéance fin 2021.
DARTY m’a relancé sur ma boite courriel, mais ces messages ont été traités comme SPAM.
J’ai eu des relances par courriel de INTRUM, la société de recouvrement de DARTY et la je suis passé en magasin en juin. Un vendeur a arrêté mon contrat DARTY MAX (reconductible tacitement à ses dires au contraire de ce que le vendeur 2021 avait affirmé) aucun document ne m'a été remis!

J’ai contacté le 0978 970 970 et fait part de ma réclamation qui va être transmise à un responsable, rien depuis.

DARTY a transmis à INTRUM sa société de recouvrement le numéro de téléphone indiqué pour la livraison, DARTY n’a pas appelé en janvier 2022 lorsque le payement DARTY MAX pour 2022 a été rejeté !

Donc carte cadeau -50€ et en plus 6 mois de DARTY MAX -60€, on est très loin du contrat de confiance !
J'espère un retour sur ce site. Marti
Date d’expérience: 27 juin 2022
Darty
27 juin 2022
Bonjour Madame,

Vous exprimez votre déception concernant une relance de la part d'une société de recouvrement.

En effet, selon notre discours, le contrat devait prendre fin de manière automatique.

Tout d'abord, nous vous présentons des excuses pour ces difficultés et souhaitons vous apporter notre aide, le plus vite possible.

Dans ce but, nous venons d'alerter la direction de notre support abonnement afin que vous soyez contactée pour trouver une solution.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec des éléments concrets.

Nous vous remercions pour votre indulgence et vous adressons, nos sincères salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
27 juin 2022
Madame,

Conformément à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons les termes suivants :

- Notre support abonnement fait le nécessaire afin que les relances de la société Intrum cessent.
- Vous recevrez une carte-cadeau d'une valeur de 50 € à titre commercial. Cette dernière sera réceptionnée par e-mail sous huit jours et sera valable six mois dans tous nos magasins Darty (hors Darty.com).

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et souhaitons mieux servir lors d'une prochaine expérience.

Sincères salutations,

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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