Bonjour,
Ma mère est allée chez DARTY Saint Martin d'Hères le 26.09.22 pour voir si une réparation de son micro-ondes était possible.
Un technicien lui a confirmé que c'était tout a fait possible si elle possédait la facture du micro-onde, qu'un diagnostique serait posé, un devis proposé et selon si elle acceptait les frais de réparation + prix pièces de rechange, les réparations seraient effectuées. Cette personne lui a donné un papier Darty MAX en lui indiquant d'aller voir sa collègue Sylvie.
Aucune explication orale ni écrite n'est donné au sujet de ce document Darty MAX : seulement qu'elle doit fournir un RIB au nom du compte client qui existe déjà dans la base de données clients DARTY et qu'on la préviendra lorsque le diagnostic de panne aura été posé.
Le 05.10 : elle reçoit un sms lui indiquant qu'ils sont en attente des pièces.
Le 12.10 : elle reçoit un autre sms lui indiquant que "l'appareil déposé pour réparation est à sa disposition".
Le 13.10 : elle se rend en magasin pour récupérer le micron-onde réparé et payer les frais de réparation bien qu'elle n'ai pas reçu, au préalable, de devis. Les 79 € de réparation sont payés par carte bancaire, et on lui annonce alors que l'abonnement Darty MAX Essentiel sera prélevé mensuellement.
Aucune explication orale ne lui a été donné, ni alerte qu'en confiant un appareil pour diagnostic et réparation au service DARTY, un abonnement Darty MAX serait automatiquement engagé. La voilà désormais engagée pour 1 an à un abonnement qu'elle n'a absolument pas souscrit volontairement et dont elle n'a pas besoin !
Il est indiqué qu'aucun délai de rétractation n'est possible pour un abonnement Darty MAX souscrit en magasin.
Merci toutefois de m'indiquer comment procéder pour arrêter dans les plus bref délais ce contrat DartyMAX Esssentiel.
Le "contrat de confiance" est plus que perdu.
Cordialement,
Avis et Réclamation Darty Saint Martin d'Hères lieu dit Les Glairons Zac Des, Rue du Champ Roman, 38400 Saint-Martin-d'Hères
Date d’expérience: 13 octobre 2022
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