Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
39%
Temps Moyen de Réponse
22,7%
Taux de Solution
34,1%
Moyenne des évaluations
43,3%
Taux de fidélisation des clients
41,9%
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
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    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty Saint Martin d'Hères - Contrat darty max vente forcée - réparation d'un micro-ondes - souscription non désirée DartyMAX Esssentiel

Résolue
7/10
EB
EB a déposé la réclamation
13 octobre 2022
Bonjour,
Ma mère est allée chez DARTY Saint Martin d'Hères le 26.09.22 pour voir si une réparation de son micro-ondes était possible.
Un technicien lui a confirmé que c'était tout a fait possible si elle possédait la facture du micro-onde, qu'un diagnostique serait posé, un devis proposé et selon si elle acceptait les frais de réparation + prix pièces de rechange, les réparations seraient effectuées. Cette personne lui a donné un papier Darty MAX en lui indiquant d'aller voir sa collègue Sylvie.
Aucune explication orale ni écrite n'est donné au sujet de ce document Darty MAX : seulement qu'elle doit fournir un RIB au nom du compte client qui existe déjà dans la base de données clients DARTY et qu'on la préviendra lorsque le diagnostic de panne aura été posé.

Le 05.10 : elle reçoit un sms lui indiquant qu'ils sont en attente des pièces.
Le 12.10 : elle reçoit un autre sms lui indiquant que "l'appareil déposé pour réparation est à sa disposition".
Le 13.10 : elle se rend en magasin pour récupérer le micron-onde réparé et payer les frais de réparation bien qu'elle n'ai pas reçu, au préalable, de devis. Les 79 € de réparation sont payés par carte bancaire, et on lui annonce alors que l'abonnement Darty MAX Essentiel sera prélevé mensuellement.

Aucune explication orale ne lui a été donné, ni alerte qu'en confiant un appareil pour diagnostic et réparation au service DARTY, un abonnement Darty MAX serait automatiquement engagé. La voilà désormais engagée pour 1 an à un abonnement qu'elle n'a absolument pas souscrit volontairement et dont elle n'a pas besoin !
Il est indiqué qu'aucun délai de rétractation n'est possible pour un abonnement Darty MAX souscrit en magasin.
Merci toutefois de m'indiquer comment procéder pour arrêter dans les plus bref délais ce contrat DartyMAX Esssentiel.

Le "contrat de confiance" est plus que perdu.

Cordialement,

Avis et Réclamation Darty Saint Martin d'Hères lieu dit Les Glairons Zac Des, Rue du Champ Roman, 38400 Saint-Martin-d'Hères
Date d’expérience: 13 octobre 2022
Darty
14 octobre 2022
Bonjour Madame,

Vous exprimez votre déception concernant un abonnement à la réparation Dartymax, souscrit par votre maman dans l'un de nos magasins, pour lequel les explications fournies, n'ont pas été claires.

Tout d'abord, nous tenons à vous présenter de sincères excuses pour l'expérience rencontrée et souhaitons vous aider, au plus vite.

Dans ce but, nous venons d'alerter la direction du magasin afin qu'une solution puisse vous être apportée, et ce, au plus vite.

Vous allez être rappelée pour échanger de vive voix, avec un responsable du magasin.

Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre entière disposition.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
20 octobre 2022
Bonjour Madame,

Nous revenons vers vous concernant votre demande.

Nous avons tenté de vous joindre et vous avons adressé un message vocal explicatif.

Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter une solution et restons à votre disposition si besoin.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
EB
EB a évalué la marque
23 octobre 2022

Après une prise de contact très rapide par téléphone avec la Responsable des Ventes du magasin où a eu lieu la vente, une résolution a été trouvée : résiliation de l'abonnement Darty Max et paiement immédiat des frais qui ont été engagés pour la réparation du micron-ondes (diagnostic, main d'oeuvre pour la réparation, pièce de rechange,...). Je déplore toutefois que la vente de l'abonnement Darty Max se fasse uniquement via contrat électronique / signature électronique sans bordereau papier complété, cette méthode de vente rend la compréhension beaucoup plus complexe pour tous les clients peu habitués aux nouvelles technologies.

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