Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
37,1%
Temps Moyen de Réponse
23%
Taux de Solution
32,1%
Moyenne des évaluations
43,3%
Taux de fidélisation des clients
41,9%
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Réclamation souscription abusive des assurances et sans accord / utilisation rib sans accord

Résolue
Laura A
Laura A a déposé la réclamation
3 juillet 2023
Le 3 février 2023 mon mari et moi avons effectué des achats de différents produits chez Darty à Saint Malo pour le montant de 3672 payé en plusieurs fois, avec le prélèvement mensuel du compte de mon mari.

Depuis le mois d'avril je retrouve différents prélèvements de la part de Darty sur un autre compte ( le compte commun). Ce numéro a dû être enregistré à notre insu, le RIB se trouvait dans mon passeport que j'ai donné au vendeur lors de l'achat...Nous n'avons signé aucun mandat de prélèvement SEPA et je ne comprends même pas pourquoi ce numéro a été enregistré dans la base de Darty. Encore moins pourquoi on nous prélève l'argent de ce compte.

Je me suis rendu dans le magasin pour les explications concernant ces divers prélèvements , on m'a expliqué qu'il s'agissait des assurances dont nous n'étions pas au courant , auxquelles on nous a inscrit sans notre consentement. Par ailleurs je n'ai aucun document à ma possession pour ces assurances.
Pareil pour la carte Darty Max, je suis prélevée chaque mois alors qu'on nous a dit que la première année serait gratuite...
J'attends toujours l'appel du responsable du magasin...

En faisant la recherche sur l'internet je me rends compte que je ne suis pas la seule victime de ce genre de pratiques.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 3 février 2023
Darty
4 juillet 2023
Bonjour Madame,

Dans votre message, vous exprimez votre immense déception concernant la vente d'un contrat Dartymax et d'assurance en magasin.

Tout d'abord, nous vous présentons nos sincères excuses si le discours n'était pas clair et souhaitons vous apporter de l'aide, au plus vite.

Dans ce but, nous venons d'alerter la Direction du magasin afin de vous apporter des éléments de solution concrets dans les meilleurs délais.

D'avance, nous vous remercions pour votre patience.

Emilie SENIAU, Direction Relations Consommateurs.
Darty
11 juillet 2023
Bonjour Madame,

Notre magasin de Darty Saint Malo a tenté de vous contacté à plusieurs reprises sans succès.

N'hésitez pas à revenir vers eux afin de leur apporter les éléments qui permettront d'investiguer sur votre dossier

Emilie SENIAU
Direction Relation Consommateurs
Darty
19 juillet 2023
Bonjour Madame,

Nous avons essayé de vous joindre et avons laissé un message sur votre répondeur.

Nous attendons votre retour

Cordialement

Emilie SENIAU
Direction Relation Consommateurs
Darty
4 août 2023
Bonjour Madame,

Malgré plusieurs tentatives d'appel de la part de la Direction du magasin, nous n'avons pas réussi à vous joindre.

Nous vous laissons revenir vers nous quand vous serez disponible.

Cordialement
Emilie SENIAU
Direction Relation Consommateurs
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