Bonjour, je vous fais une réclamation car je suis cliente chez Darty et Fnac, j'ai reçu le 16 mars 2023 un pli de recouvrement amiable de Intrum pour une soi disante créance due à Darty service abonnements.
Etant donné que je n'ai pas fait d'achats électroménager ni informatique depuis 2020 et que je n'ai aucun abonnement chez eux, je pensais que cela était une *INTERDIT*.
J'ai vérifié quand même sur internet et INTRUM est bien la société de recouvrement de DARTY me demandant de régler la somme de 203,88€ me notifiant "Toutes nos tentatives étant restées sans suite, nous sommes donc fondés à reconsidérer que vous l'entendez pas..." sans donner plus d'informations alors que je n'ai jamais reçu aucun courrier, aucun mail, ni contacté par téléphone. J'ai appelé Intrum qui m'a appris que c'était par rapport à un abonnement DARTY Max et serenity, que c'était bien à mon nom mais avec le mail de ma fille. Nous n'avons jamais contracté le moindre abonnement, je n'ai jamais été prélevé pour cet abonnement contracté à mon insu.
ils m'ont dit d'appeler le service client de Darty. Dans la foulée, j'ai appelé ma fille qui est en province et elle m'apprends qu'effectivement elle a reçu des relances par mail mais qu'elle n'a jamais rien acheté ni à Darty, ni à la FNAC, en revanche qu'elle était bien passée une fois à la Fnac mais n'a jamais fait d'achat et rien donné ni RIB ni carte.
Je me rends donc à Darty, je demande un responsable qui recherche et ne trouve effectivement aucune trace d'achat et d'abonnement à mon nom ni à celui de ma fille et ils ne comprennent pas et ils me conseillent de me déplacer à la FNAC finalement ils trouvent une facture à mon nom, datée du 14-09-2022 (alors que je m'y suis pas rendue) correspondant à un abonnement max intégral standalone et 1 volume, je ne comprends ni eux comment un vendeur peut faire une facture sans que l'on ne soit informé. Ils m'en ont donné une copie, ils ont photocopié le courrier de mise en recouvrement et m'ont dit qu'ils me rappelleraient.
Personne ne m'a rappelé. Je suis très mécontente d'autant plus que depuis ma fille m'a raconté que la fois où elle s'est rendue à la FNAC un jeune vendeur lui a proposé son aide, elle n'a pas fait d'achat mais le vendeur lui a proposé de la mettre sur des bons plans, elle lui a demandé si c'était gratuit, il lui a répondu oui, qu'elle avait juste à lui communiquer son email, il lui a demandé si elle avait une carte FNAC et elle a répondu que non uniquement *INTERDIT*, en retour elle ne lui a rien donné d'autres. Je suis étonnée qu'un vendeur puisse souscrire un abonnement à notre insu, de tels agissements ne peuvent être tolérés. J'espère que Darty va annuler ce commandement, supprimer "cette créance" qui n'a pas lieu d'être et de me contacter au plus vite!
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 16 mars 2023
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.