Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
88.5
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,4%
Temps Moyen de Réponse
93,8%
Taux de Solution
95,8%
Moyenne des évaluations
65,6%
Taux de fidélisation des clients
67,2%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Réclamation Dart max - client mécontent Darty Max - Réclamation garantie Darty - Problème client Darty

Résolue
Sanae Rabouj
Sanae Rabouj a déposé la réclamation
30 juin 2022
Nous sommes en période de soldes. A la recherche d un lave vaisselle inox, un vendeur me propose une remise si je prends le modèle d expo d un des rares lave vaisselle inox restant dans le magasin. Il me propose donc 1 remise de 20€ ! Évidement pas intéressé il m a alors proposé de baisser le prix d achat d une valeur d 1 an de souscription à la Darty Max. Garantie qu il me présente comme étant gratuite la 1iere année et que je pourrais facilement résilier au bout des 1 an après l avoir testée. Je lui dit que je ne suis pas intéressé car ce modèle bien que d exposition est garantie 2 ans et que je n' ai pas d autres appareils venant de Darty. Il me confirme que c est avantageux pour moi car le prix d achat va de toute façon baisser, que je pourrais donc payer avec mes chèques cadeaux et me dit qu en plus la garantie est aussi valable sur tous mes appareils même achetés chez d autres vendeurs. Moi, tout ce qui m intéressait c est le prix final car j allais payer avec des chèques cadeaux. Donc, sur ma facture pas de problème, j ai bien une réduction de 120€ plus les 20€, c 'est noté en tant que "remise exceptionnelle". J ai donc bénéficié de 140€ de reduction sur 1 modèle d exposition d 1 appareil ayant une valeur de 600€ et ceci pendant les soldes. Rien de bizarre pour moi et quant à eux, ils ont vendu le modèle d expo et potentiellement ils pensent gagner 1 nouvelle cliente Darty Max car satisfaite de mon année d essai j aurais pu poursuivre l abonnement.
Sauf que 2 mois plus tard, je me rend compte que je suis déjà prélevé tous les mois pour cette garantie. Donc en réalité je n' ai eu que 20€ de réduction sur l article puisque ce que l on m'a déduit le jour de l achat on me le reprend tous les mois. Croyant à 1 erreur de leur part, je les appelle, et on m informe que ce n' est pas une erreur de prélèvement qu il est impossible d arrêter la souscription car j' ai signé et qu au téléphone ils ne pouvaient rien faire car souscription faite en magasin. Donc Go en magasin. Là j explique qu il y a erreur, qu on me preleve une garantie que j aurais dû commencer à payer dans 1 an. On me dit qu il n y a pas d erreur. J explique donc que j ai été (modéré), que je n aurais jamais acheté ce lave vaisselle car finalement il me revient trop cher, que la garantie je n en profiterai pas même sur les autres appareils puisqu en réalité il faut payer en plus 70€ par article si venant d une autre enseigne et que en plus il ne s agirait que du gros électroménager et non pas sur tous mes appareils! Donc vraiment je n'aurai jamais souscrit si je savais si on ne m'avait pas menti.Si on n avait pas tout fait pour que je prenne ce modèle d expo.
La responsable des ventes me dit qu ils ne peuvent rien faire mais que de toute façon c est impossible que je n' ai pas compris, que le vendeur a bien expliqué car de toute façon jamais un article pouvait passé de 600€ à 460€ même s il s'agirait d 1 modèle d expo et soldé ! Selon elle c est impossible d avoir 140€ de réduction même pendant les soldes ! Que tous sont contents de bénéficier de cette garantie. Bref des explications de plus en plus grotesques.
(Modéré)... ce magasin a un sérieux problème.
Date d’expérience: 30 juin 2022
Darty
1 juillet 2022
Bonjour Madame,

Dans votre message, vous exprimez votre déception concernant la vente de votre lave-vaisselle auprès d'un magasin Darty.

Si une erreur de discours a été commise par notre vendeur, nous vous en présentons de très sincères excuses.

Dans le but de pouvoir vous aider et vous apporter une solution définitive, nous venons d'alerter la direction du magasin.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec des éléments concrets.

Nous vous remercions pour votre indulgence et vous adressons, nos meilleures salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
5 juillet 2022
Bonjour Madame,

Nous vous rassurons sur le fait que votre demande est bien en cours de traitement.

Nous attendons un retour de la direction du magasin afin de vous faire un retour concret.

Merci pour votre compréhension.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
6 juillet 2022
Madame,

Conformément à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons les termes suivants :

- Vous recevrez par e-mail, sous huit jours, une carte-cadeau d'une valeur de 140 €. Cette dernière sera valable six mois dans tous nos magasins Darty en France métropolitaine (hors Darty.com).

Cette proposition commerciale tient compte des difficultés rencontrées au sein du magasin.

Souhaitant mieux vous servir lors d'une prochaine expérience, nous vous adressons, Madame, nos sincères salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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