Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
89.4
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,5%
Temps Moyen de Réponse
96%
Taux de Solution
96,6%
Moyenne des évaluations
66,7%
Taux de fidélisation des clients
67,4%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Réclamation contrat darty max essentiel vente forcée

Résolue
marc
marc a déposé la réclamation
31 mars 2024
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable à la FNAC et le vendeur m'a fait souscrire un contrat DARTY MAX ESSENTIEL qui ne couvre pas cet ordinateur portable.
En effet, après lecture du contrat, le contrat DARTY MAX ESSENTIEL à 11,99 € TTC/mois (durant 12 mois) concerne seulement les "Produits Éligibles Gros électroménager".
Le vendeur m'a vendu cette garantie en offrant une remise sur l'ordinateur tout en m'assurant que mon ordinateur serait couvert et réparé sans frais - ce qui ne sera jamais possible.
Je souhaite donc annuler ce contrat et les mensualités qui en découlent.
Bien cordialement.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 31 mars 2024
Darty
2 avril 2024
Bonjour Monsieur,

Nous avons pris note de votre demande.

Vous allez être tout prochainement contacté par notre direction relation consommateur afin de faire le point ensemble sur cette situation.

Dans cette attente, nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement

Laurence
marc
2 avril 2024
Bonjour
Merci pour ce retour. J'attends donc. A toutes fins utiles, je rajoute en pièce jointe la facture de la FNAC concernant l'ordinateur portable.
Bien cordialement.
Cette réponse a une pièce jointe privée
marc
11 avril 2024
Bonjour,
Sans contact depuis. Je ne comprends pas. Pourquoi une différence de traitement entre des situations analogues ?
Il y a eu hier un premier prélèvement. Je vais demander de bloquer ce traitement.
La vente de cet ordinateur portable est liée à l'abonnement, car sous prétexte d'une ristourne. Hors cet abonnement ne pourra jamais, d'après ce contrat, s'appliquer à l'appareil acheté. Il y a tromperie.
Encore une fois, merci d'avance d'annuler cet abonnement et d'arrêter les mensualités.
Bien cordialement.
marc
17 avril 2024
Bonjour,
Toujours sans contact depuis. Ci-après la réclamation analogue à la mienne : https://reclameici.fr/brands/darty/complaints/darty-reclamation-contrat-darty-max-essentiel-vente-forcee-1540823 . Je ne comprends votre silence.
Encore une fois, merci d'avance d'annuler cet abonnement et d'arrêter les mensualités.
Bien cordialement.
Darty
18 avril 2024
Monsieur,

Je fais suite à votre réclamation liée à votre abonnement.

Pour faire suite à notre échange téléphonique, dans un souci de confidentialité, comme convenu, je vous ai transmis un e-mail récapitulant la solution apportée à votre demande.

Soyez assuré que je reste à votre disposition via mon adresse e-mail pour toutes questions relatives à ce dossier.

Je vous remercie du temps que vous avez bien voulu m’accorder et vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Laurence
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et peut être rouverte par l'utilisateur
Commentaires

Pour Info Darty Max:
suite à notre entretien avec Mme Laurence , donc je résume en quelques mots :
Estimez vous heureux d avoir une Darty Max a 200€ qui vous rembourse en carte cadeau 300€ sur un appareil vétuste de 3ans !!!! Et donc je dois me satisfaire de cela.
Laurence me vend la Darty Max comme une assurance , il me semble qu une assurance est plus là pour vous venir en aide quand vous avez un gros souci !!

Il faut savoir que la Darty Max couvre les petit pépins mais que au-delà de 2ans Darty considère que votre produit est vétuste et donc vous remboursera en carte cadeau que 60%( pour 3ans >> 8ans ) du montant de votre achat!! donc l’argument de dire « si on a les pièces on répart » est faux il est soumis au montant de réparation/ prix d’achat !!
Si la réparation avec tout compris le déplacement du technicien et transport dépasse 70% de l’achat du produit = carte cadeau ?€
— exemple télé 500€ en panne 3ans (considérée vétuste par Darty) Télé neuve 600€ Darty Max 200€ = 1300€ d’achat chez Darty - 300€ de carte cadeau = 1000€ de dépense totale (en 3ans pour une télé à 600€).
Vous la sentez L’AR………..
donc oui la Darty Max pour les petit soucis à pas cher , mais dès que c est la grosse panne et bien ça ne vaut pas le coup surtout si plusieurs années de Darty Max vous rajoutez à chaque fois 200€ /an donc le risque reward est encore plus grand . Merci à Darty pour le manque de communication à ce sujet faut aller lire entre les lignes des CGDV.
N hésitez pas à partager mon message
Je vais le partager sur ma communauté FB (600 amis et leurs amis d amis) qu ils ne se fassent pas avoir avec cette Darty Max qui en fin de compte est très chère pour de simples petits bobos qui leur coûtent pas grand chose à eux Darty. Avant vous aviez une extension de garantie qui vous coûtait cher à l’achat maintenant on vous vend ça à 17€/ mois la pilule passe mieux.
Merci d avoir pris le temps de me lire et si j ai pu vous aider en ce sens.