Darty
DartyMarque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
93.4
/100
Excellent
Excellent
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,1%
Temps Moyen de Réponse
98,7%
Taux de Solution
98,5%
Moyenne des évaluations
75,9%
Taux de fidélisation des clients
80,1%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Réclamation Abonnement darty max (modéré)

Résolue
10/10
Thu M
Thu M a déposé la réclamation
24 janvier 2023
Bonjour
Le 29 Décembre 2022 je suis partie au magasin Darty de Rosny Sous Bois pour un achat rien à voir avec le Darty Max. Le vendeur a réussi à me vendre un contrat MAX essentiel en me persuadant qu'avec ce contrat, tous électro-ménagers peuvent être réparés sans frais autres que l'abonnement, qu'ils viennent de chez Darty ou non. Et voilà moi qui fais confiance aveuglement à Darty (car jusqu'à maintenant tout se passe toujours bien pour mes achats chez vous), j'ai signé le contrat.

Résultat, j'ai du appelé le service Darty max pour un problème avec mon four. Au téléphone, le conseiller a ajouté mon appareil dans mon espace, et prendre rdv avec le technicien. Jusque là aucun souci, on m'a fait croire que mon appareil sera réparé parce que j'ai payé l'abonnement DARTY MAX.

Le jour J, le technicien arrive, qui m'annonce qu'il ne peut rien faire pour moi car " VOUS N'AVEZ PAS ACHETE L'APPAREIL CHEZ DARTY ET QU'IL N'Y A PAS LA FACTURE D'ACHAT". Si je veux quand même le faire réparer, cela va me coûter très cher (je ne me souviens plus du montant annoncé, c'est dans les 200 euros plus le prix des pièces détachés!). Je suis choquée car ce n'est pas du tout ce qu'on m'a annoncé jusque maintenant. Entre le vendeur au magasin et le conseiller au téléphone. Même le technicien DARTY qui est venu m'a clairement dit que je me suis (modéré), cet abonnement ne me servira à rien car je n'ai un seul produit DARTY chez moi et qui a été acheté il y a longtemps et qui est sous garantie pendant longtemps.

J'ai essayé de contacté votre service client, la réponse est systématique "vous avez signé un abonnement, vous allez pouvoir le résilié à la fin de l'engagement". Je trouve cela inacceptable dans le sens où on m'a fait de la vente abusive, car depuis le vendeur au magasin jusqu'au conseiller au téléphone et le service après vente, on ne sait que me dire que tout est gratuit et tout est compris mais personne m'a signalé plusieurs choses:
- L'abonnement est utile seulement sur les articles achetés chez DARTY et avoir entre 3 ans et 10 ans d'age ( trop récent ils sont sous garantie et trop "vieux" il n'y a plus de pièces détachés)
- Un appareil qui n'a pas été acheté chez DARTY et qui répond au critère "d'age" rentre dans l'intervention SEULEMENT si le client a bien LA FACTURE D'ACHAT et par ailleurs ce n'est pas GRATUIT! (79 euros). Si le client n'a pas de facture d'achat cela va couter très cher en plus de l'abonnement. L'abonnement est inutile dans ce cas de figure.
- Dans mon cas précis, cet abonnement ne sert à rien, car je n'ai qu'un seul appareil DARTY chez mois, qui est tout récent et qui est sous garantie DARTY pendant un moment !

Pourriez-vous prendre en compte ma réclamation et résilier mon abonnement ainsi que les prélèvements dès maintenant?

Merci pour votre intervention.

Bien cordialement,
Date d’expérience: 29 décembre 2022
Darty
24 janvier 2023
Bonjour Madame,

Vous nous faites part de votre déception suite à la souscription d'un contrat Darty Max en magasin.

Nous vous remercions pour toutes les précisions apportées et dans le but de vous aider, nous venons d'alerter notre support abonnement.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais afin de vous informer.

En vous remerciant pour votre patience.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Darty
24 janvier 2023
Bonjour Madame,

Nous revenons vers vous suite à notre entretien téléphonique de ce jour.

Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter une solution et restons à votre entière disposition.

En vous adressant nos plus sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Thu M
Thu M a évalué la marque
25 janvier 2023

Service réclamation très réactive et efficace.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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