Bonjour
Le 29 Décembre 2022 je suis partie au magasin Darty de Rosny Sous Bois pour un achat rien à voir avec le Darty Max. Le vendeur a réussi à me vendre un contrat MAX essentiel en me persuadant qu'avec ce contrat, tous électro-ménagers peuvent être réparés sans frais autres que l'abonnement, qu'ils viennent de chez Darty ou non. Et voilà moi qui fais confiance aveuglement à Darty (car jusqu'à maintenant tout se passe toujours bien pour mes achats chez vous), j'ai signé le contrat.
Résultat, j'ai du appelé le service Darty max pour un problème avec mon four. Au téléphone, le conseiller a ajouté mon appareil dans mon espace, et prendre rdv avec le technicien. Jusque là aucun souci, on m'a fait croire que mon appareil sera réparé parce que j'ai payé l'abonnement DARTY MAX.
Le jour J, le technicien arrive, qui m'annonce qu'il ne peut rien faire pour moi car " VOUS N'AVEZ PAS ACHETE L'APPAREIL CHEZ DARTY ET QU'IL N'Y A PAS LA FACTURE D'ACHAT". Si je veux quand même le faire réparer, cela va me coûter très cher (je ne me souviens plus du montant annoncé, c'est dans les 200 euros plus le prix des pièces détachés!). Je suis choquée car ce n'est pas du tout ce qu'on m'a annoncé jusque maintenant. Entre le vendeur au magasin et le conseiller au téléphone. Même le technicien DARTY qui est venu m'a clairement dit que je me suis (modéré), cet abonnement ne me servira à rien car je n'ai un seul produit DARTY chez moi et qui a été acheté il y a longtemps et qui est sous garantie pendant longtemps.
J'ai essayé de contacté votre service client, la réponse est systématique "vous avez signé un abonnement, vous allez pouvoir le résilié à la fin de l'engagement". Je trouve cela inacceptable dans le sens où on m'a fait de la vente abusive, car depuis le vendeur au magasin jusqu'au conseiller au téléphone et le service après vente, on ne sait que me dire que tout est gratuit et tout est compris mais personne m'a signalé plusieurs choses:
- L'abonnement est utile seulement sur les articles achetés chez DARTY et avoir entre 3 ans et 10 ans d'age ( trop récent ils sont sous garantie et trop "vieux" il n'y a plus de pièces détachés)
- Un appareil qui n'a pas été acheté chez DARTY et qui répond au critère "d'age" rentre dans l'intervention SEULEMENT si le client a bien LA FACTURE D'ACHAT et par ailleurs ce n'est pas GRATUIT! (79 euros). Si le client n'a pas de facture d'achat cela va couter très cher en plus de l'abonnement. L'abonnement est inutile dans ce cas de figure.
- Dans mon cas précis, cet abonnement ne sert à rien, car je n'ai qu'un seul appareil DARTY chez mois, qui est tout récent et qui est sous garantie DARTY pendant un moment !
Pourriez-vous prendre en compte ma réclamation et résilier mon abonnement ainsi que les prélèvements dès maintenant?
Merci pour votre intervention.
Bien cordialement,
Date d’expérience: 29 décembre 2022
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