Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
43,1%
Temps Moyen de Réponse
26,3%
Taux de Solution
39,9%
Moyenne des évaluations
44%
Taux de fidélisation des clients
43,8%
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Réclamation abonnement darty max

Résolue
1/10
Martine
Martine a déposé la réclamation
25 mai 2024
Madame, Monsieur,

Je vous écris aujourd'hui suite à vos courriers et appels téléphoniques de relance de paiement. Cette situation me stresse et m'inquiète.
En effet, le 25 septembre 2023, je me suis rendue dans le magasin Darty à Orgeval pour y acheter un pèse-bagage et une bouilloire. Un des employés m'a proposé de souscrire à une carte de fidélité, m'expliquant qu'elle me permettrait de bénéficier d'avantages lors de mes achats chez Darty. L'abonnement à cette carte était de 9,99 € par an. Ne disposant pas de moyen de paiement sur moi, j'ai accepté de fournir mes coordonnées bancaires à l' employé pour que la somme soit prélevée.
Cependant, en examinant attentivement le document remis par l' employé à mon retour chez moi, j'ai constaté avec surprise qu'il s'agissait d'un abonnement de 9,99 € par mois, et non par an comme initialement annoncé.
J'ai donc immédiatement rédigé une lettre de rétractation le 25 septembre. Par la suite, j'ai également envoyé une lettre de réclamation le 06/11/2023 qui n'ont malheureusement pas reçu de réponse. J'ai été prélevée de la somme de 9,99 € le premier mois, ce qui m'a amenée à faire opposition à ces prélèvements.
Je me suis rendue à Darty Orgeval pour voir le directeur, ce dernier n étant pas sur les lieux selon les dire de l employé qui m a reçue ; j ai remis une enveloppe contenant tous les courriers que j'ai adressés à Darty ainsi qu une lettre adressée au directeur pour demander son aide.
J ai par la suite appelé Darty. J ai pu avoir leur adresse email qui m a permise de leur envoyer un mail détaillé de toutes mes démarches faites en vain.
Depuis lors, je suis harcelée par des courriers et par des appels de relance de paiement. Cette situation me cause beaucoup de stress, d'autant plus que je suis retraitée et que ma pension ne me permet pas de payer les sommes que votre entreprise me réclame. Et en plus cet abonnement m a été imposé ; je trouve très malhonnête les procédés de cet employé. La bouilloire était affichée à 53,98 euros et le pèse bagage à 12,99 euros. Je disposais de 70 euros en espèces. Une fois chez moi, j ai contacté qu il avait gonflé le prix de la bouilloire à 74,99 euros pour appliquer sa soit disante remise qu on me reproche dans le retour du mail que je leur ai envoyé.
Je refuse de payer pour un abonnement que je n'ai pas choisi . Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
Numéro : Darblehi0002585309
Date d’expérience: 25 mai 2024
Martine
9 juin 2024
Malgré mes multiples messages, j'attends toujours le retour de Darty.
Darty
12 juin 2024
Madame,

Je fais suite à votre réclamation liée à votre abonnement.

Pour donner suite au message téléphonique laissé sur votre répondeur, dans un souci de confidentialité, je vous ai transmis un mail récapitulant la solution apportée à votre demande.

Soyez assurée que je reste à votre disposition via mon adresse mail pour toutes questions relatives à ce dossier.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Laurence
Martine
12 juin 2024
Voici une version corrigée et reformulée de votre texte avec courtoisie :

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Darty refuse de résilier le contrat et prétend que ma demande est résolue. Je me vois donc obligé de modifier le statut de cette demande et de continuer à la publier.
Martine
12 juin 2024
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Darty refuse de résilier le contrat et prétend que ma demande est résolue. Je me vois donc obligé de modifier le statut de cette demande et de continuer à la publier.
Darty
26 juin 2024
Madame,

Je fais suite à votre réclamation liée à votre abonnement.

Pour donner suite au message téléphonique laissé sur votre répondeur, dans un souci de confidentialité, je vous ai transmis un mail en date du 12 juin dernier récapitulant la solution apportée à votre demande.

Je vous confirme que la réponse apportée est maintenue.

Soyez assurée que je reste à votre disposition via mon adresse mail pour toutes questions relatives à ce dossier.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Laurence
Martine
Martine a évalué la marque
26 juin 2024

Depuis ma réclamation , je suis toujours en attente d'une réponse de la part de Darty. Il semble que l’ entreprise n ait pas pris la peine de me répondre. Je déconseille vivement ce magasin, où certains employés peuvent agir de manière malhonnête pour désavantager les clients.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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