Bonjour,
J'ai acheté un balai aspirateur SAMSUNG le samedi 5 novembre en fin d'après midi au magasin Darty à Herblay-sur-seine.
Je disposais déjà d'un abonnement Darty Max Essentiel à 6,99€ par mois (souscrit en novembre 2021).
Lors de l'achat du balai aspirateur, le vendeur nous a indiqué qu'il allait nous faire une remise sur le prix d'achat du balai aspirateur sans expliquer clairement que nous devions changer de formule Darty Max.
Dans un 1er temps, le vendeur nous demandé mon numéro de téléphone puis de lui donner le code qu'on avait reçu par SMS sans aucune explication ; j'ai dû demandé moi-même au vendeur si c'était lié à l'abonnement Darty Max et ce que ça allait changer pour moi. Il m'explique alors le changement de prix passant de 9,99 euros (que l’on payait 6,99 euros car on bénéficiait d’une offre exceptionnelle suite à l’achat de nombreux électroménagers l’année dernière) à 14,99 pour la formule supérieure incluant le balai aspirateur, afin que je puisse bénéficier de la remise ainsi que d'une extension de garantie, sans aucun changement sur la période d’engagement.
Je dis que je ne suis pas intéressé car il proposait une remise de 30 euros et après discussion avec son collègue, il revient rapidement vers moi pour me proposer ensuite une remise de 50 euros. Je refuse en disant que je ne suis pas intéressé. Nous nous dirigeons du côté TV – Hifi afin de jeter un œil sur les produits et réfléchir au balai-aspirateur.
Le vendeur est revenu nous chercher à ce rayon afin de nous demander si on avait réfléchi : je souligne l’insistance quant à la remise.
Après de nombreux échanges avec ce vendeur, nous posons la question à quatre reprises : est-ce que cela nous réengage avec Darty Max car ce n’est pas ce qu’on souhaite et que si c’est le cas, nous refusons cette remise. Il a clairement précisé que nous n'avions pas de période d'engagement (car nous étions déjà titulaire d'une formule Darty Max depuis bientôt 1 an).
J'ai précisé au vendeur que je ne voyais pas l’intérêt de changer d'offre (14,99 par mois sur un engagement de 12 mois, soit un coût global de 180 euros) en contrepartie d'une remise de 50€ (soit 10% du prix d'achat du balais aspirateur). Celui-ci m'a confirmé encore une fois qu'on pouvait se désengager de Darty Max Evolution à tout moment.
Sceptiques, nous acceptons donc cette remise pour lequel je précise : aucune possibilité de relire les contrats sur l’écran, seul un code sur le téléphone nous a été demandé sans explication que le fait que cela valait pour signature.
En rentrant le soir, je consulte les documents Darty Max et constate avec colère qu’on a été réengagé pour un an avec Darty Max, et qu’on n’a aucun droit de rétractation car souscrit en magasin.
Je trouve inacceptable qu’un vendeur insiste si lourdement pour nous faire évoluer d'offre alors qu'il n'y a strictement aucun intérêt pour nous (le balai aspirateur dispose déjà d'une garantie constructeur de 2 ans lors de l'achat), tout en nous donnant des informations complètement fausses.
Je réclame l'arrêt immédiat de ma formule Darty Max Evolution et le retour à la formule Darty Max Essentiel pour 6,99euros par mois. Je ne suis absolument pas intéressé par cette remise pour laquelle nous avons été mal renseigné et j’estime même que le vendeur nous a délibérément menti afin de nous faire signer cette offre.
Je vous remercie d’avance.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 7 novembre 2022
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.