Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
75,6%
Temps Moyen de Réponse
64,1%
Taux de Solution
72,3%
Moyenne des évaluations
59,3%
Taux de fidélisation des clients
57,1%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
    Réclamation Darty - Contact Service Client Darty - Remboursement Darty - Problème de livraison Darty - Résolution rapide de mon problème Darty - Litige Darty, la solution est ici - Médiation Darty - Installation Cuisine Darty - French Days Darty - Black Friday Darty - Promotion Darty - Contrat de confiance Darty - Avis Darty - Problème SAV Darty - problème dartymax souscription darty max - résiliation darty max

  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Réclamation abonnement darty max

Résolue
9/10
Thomas S
Thomas S a déposé la réclamation
7 novembre 2022
Bonjour,
J'ai acheté un balai aspirateur SAMSUNG le samedi 5 novembre en fin d'après midi au magasin Darty à Herblay-sur-seine.
Je disposais déjà d'un abonnement Darty Max Essentiel à 6,99€ par mois (souscrit en novembre 2021).
Lors de l'achat du balai aspirateur, le vendeur nous a indiqué qu'il allait nous faire une remise sur le prix d'achat du balai aspirateur sans expliquer clairement que nous devions changer de formule Darty Max.

Dans un 1er temps, le vendeur nous demandé mon numéro de téléphone puis de lui donner le code qu'on avait reçu par SMS sans aucune explication ; j'ai dû demandé moi-même au vendeur si c'était lié à l'abonnement Darty Max et ce que ça allait changer pour moi. Il m'explique alors le changement de prix passant de 9,99 euros (que l’on payait 6,99 euros car on bénéficiait d’une offre exceptionnelle suite à l’achat de nombreux électroménagers l’année dernière) à 14,99 pour la formule supérieure incluant le balai aspirateur, afin que je puisse bénéficier de la remise ainsi que d'une extension de garantie, sans aucun changement sur la période d’engagement.

Je dis que je ne suis pas intéressé car il proposait une remise de 30 euros et après discussion avec son collègue, il revient rapidement vers moi pour me proposer ensuite une remise de 50 euros. Je refuse en disant que je ne suis pas intéressé. Nous nous dirigeons du côté TV – Hifi afin de jeter un œil sur les produits et réfléchir au balai-aspirateur.

Le vendeur est revenu nous chercher à ce rayon afin de nous demander si on avait réfléchi : je souligne l’insistance quant à la remise.

Après de nombreux échanges avec ce vendeur, nous posons la question à quatre reprises : est-ce que cela nous réengage avec Darty Max car ce n’est pas ce qu’on souhaite et que si c’est le cas, nous refusons cette remise. Il a clairement précisé que nous n'avions pas de période d'engagement (car nous étions déjà titulaire d'une formule Darty Max depuis bientôt 1 an).

J'ai précisé au vendeur que je ne voyais pas l’intérêt de changer d'offre (14,99 par mois sur un engagement de 12 mois, soit un coût global de 180 euros) en contrepartie d'une remise de 50€ (soit 10% du prix d'achat du balais aspirateur). Celui-ci m'a confirmé encore une fois qu'on pouvait se désengager de Darty Max Evolution à tout moment.

Sceptiques, nous acceptons donc cette remise pour lequel je précise : aucune possibilité de relire les contrats sur l’écran, seul un code sur le téléphone nous a été demandé sans explication que le fait que cela valait pour signature.

En rentrant le soir, je consulte les documents Darty Max et constate avec colère qu’on a été réengagé pour un an avec Darty Max, et qu’on n’a aucun droit de rétractation car souscrit en magasin.

Je trouve inacceptable qu’un vendeur insiste si lourdement pour nous faire évoluer d'offre alors qu'il n'y a strictement aucun intérêt pour nous (le balai aspirateur dispose déjà d'une garantie constructeur de 2 ans lors de l'achat), tout en nous donnant des informations complètement fausses.

Je réclame l'arrêt immédiat de ma formule Darty Max Evolution et le retour à la formule Darty Max Essentiel pour 6,99euros par mois. Je ne suis absolument pas intéressé par cette remise pour laquelle nous avons été mal renseigné et j’estime même que le vendeur nous a délibérément menti afin de nous faire signer cette offre.



Je vous remercie d’avance.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 7 novembre 2022
Darty
8 novembre 2022
Bonjour Monsieur,

Dans votre message, vous exprimez votre déception concernant l'évolution de votre formule Dartymax. En effet, vous nous informez ne pas avoir été mis au courant de tous les tenants et aboutissants de l'upgrade de ce dernier.

Tout d'abord, nous vous présentons des excuses pour l'expérience décrite et allons tout mettre en œuvre pour vous aider.

Dans ce but, nous venons d'alerter la direction du magasin afin qu'une solution soit trouvée rapidement.

Nous reviendrons vers vous rapidement et sollicitions votre patience.

Sincères salutations,

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Thomas S
9 novembre 2022
Bonjour,
Merci pour votre message. J'attends un retour de votre part afin qu'une solution soit trouvée.
Cordialement
Darty
12 novembre 2022
Bonjour Monsieur,

Je viens de m'entretenir personnellement avec la direction du magasin, qui m'informe avoir tenté de vous joindre.

Un message vocal vous a été laissé afin que vous puissiez les rappeler, à votre convenance, pour échanger sur la situation décrite.

Nous restons à votre disposition et restons dans l'attente de votre retour.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
23 novembre 2022
Bonjour Monsieur Scian,

Nous tentons de vous joindre depuis plusieurs jours afin de confirmer les actions mises en place suite à votre demande et vérifier que vous êtes en accord avec la résolution de votre dossier.

Quand pouvons-nous vous rappeler ?

Dans l'attente de vous lire,

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
23 novembre 2022
Bonjour Monsieur,

Conformément à vos échanges avec notre support abonnement, nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter une solution.

Nous restons à votre entière disposition et vous adressons nos plus sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Thomas S
Thomas S a évalué la marque
11 juillet 2023

Bon traitement de la réclamation

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.