Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
92.5
/100
Excellent
Excellent
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,7%
Temps Moyen de Réponse
99,2%
Taux de Solution
98,9%
Moyenne des évaluations
71,7%
Taux de fidélisation des clients
74,6%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Problème assurance vol trottinette

En traitement
Abdelkader
Abdelkader a déposé la réclamation
19 septembre 2023
Bonjour,

Je fais suite à notre conversation téléphonique du 23/08/2023 concernant la déclaration de sinistre mentionné ci-dessus.

Vous m'avez confirmé que malheureusement, l'assurance ne prendra pas en charge le sinistre car il manquerait au dossier le numéro de série, qui, je le précise, n'a pas été retrouvé par le magasin Darty (tampon du magasin paraphé sur le procès-verbal).

Comme je vous l'ai mentionné dans mon mail précédent, je n'ai pas gardé ces informations en ma possession.

Je tiens à vous relater les faits avant l'incident mentionné (vol à main armée avec violence aggravée et coups et blessures).

Le 5 août 2022, je me suis rendu chez Darty Saint Martin d'Hères en Isère, afin d'y acheter une trottinette électrique.

Je recherchais un appareil solide, rapide et surtout esthétique. Le vendeur m'a donc proposé une DUALTRON MINI, un modèle haut de gamme d'une valeur de 1190 €. Lors de l'achat, le vendeur m'a conseillé de souscrire à une assurance, et m'a proposé l'assurance Darty étant donné que j'étais chez eux.

Étant donné le prix élevé de l'appareil motorisé, il m'a suggéré de prendre la garantie casse et vol.

Il m'a montré un document de l'assurance, montrant le produit à assurer, et il était bien mentionné dans les caractéristiques de l'appareil à garantir :

MINIMOTORS DUALTRON MINI 52 V 13 AH - 1000W (copie ci-jointe)

Je tiens à attester que lors de la souscription du contrat d’assurance le 05/08/2022 pour casse et vol au magasin Darty suite à l’achat, en aucun moment le vendeur m'a informé qu'il fallait absolument garder en possession le numéro de série, qui serait demandé en cas de vol ou de perte par vos services.

Le vendeur de chez Darty a fait un manquement lors de la souscription du contrat d’assurance, il aurait dû m'informer des conditions en cas de vol.

Maintenant, je me retrouve avec un magasin qui n'a pas la possibilité de me retrouver le numéro de série, alors que j'ai bien la facture en ma possession, et la compagnie d'assurance (assurance Darty) qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire sans cette information, et donc le contrat est quant à lui en suspens pour cette raison.

Merci de bien vouloir m'aider car si j'avais eu l'information dès le premier jour (le numéro de série), je peux vous garantir que je l'aurais gardée en ma possession vu le prix de la trottinette.

Je vous prie de faire tout le nécessaire afin de trouver une solution à ce sinistre.

Abdelkader
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 18 septembre 2023
Darty
19 septembre 2023
Bonjour Monsieur

Nous avons pris bonne note de votre message.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée par une telle situation et vous informons avoir transmis votre demande auprès de la Direction de votre magasin DARTY.

Nous reviendrons vers vous très prochainement.

Dans cette attente, nous vous souhaitons une agréable journée.

Océane BRIAND
Direction de la Relation Clients
Abdelkader
19 septembre 2023
Bonjour Océane BRIAND,

Je vous remercie de votre réponse rapide et de votre attention à ma demande. J'attends avec impatience la suite de la procédure et vous souhaite également une agréable journée.

Cordialement,
Abdelkader
Abdelkader
Abdelkader attend la résolution de la marque
Commentaires
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