Bonjour,
Je fais suite à notre conversation téléphonique du 23/08/2023 concernant la déclaration de sinistre mentionné ci-dessus.
Vous m'avez confirmé que malheureusement, l'assurance ne prendra pas en charge le sinistre car il manquerait au dossier le numéro de série, qui, je le précise, n'a pas été retrouvé par le magasin Darty (tampon du magasin paraphé sur le procès-verbal).
Comme je vous l'ai mentionné dans mon mail précédent, je n'ai pas gardé ces informations en ma possession.
Je tiens à vous relater les faits avant l'incident mentionné (vol à main armée avec violence aggravée et coups et blessures).
Le 5 août 2022, je me suis rendu chez Darty Saint Martin d'Hères en Isère, afin d'y acheter une trottinette électrique.
Je recherchais un appareil solide, rapide et surtout esthétique. Le vendeur m'a donc proposé une DUALTRON MINI, un modèle haut de gamme d'une valeur de 1190 €. Lors de l'achat, le vendeur m'a conseillé de souscrire à une assurance, et m'a proposé l'assurance Darty étant donné que j'étais chez eux.
Étant donné le prix élevé de l'appareil motorisé, il m'a suggéré de prendre la garantie casse et vol.
Il m'a montré un document de l'assurance, montrant le produit à assurer, et il était bien mentionné dans les caractéristiques de l'appareil à garantir :
MINIMOTORS DUALTRON MINI 52 V 13 AH - 1000W (copie ci-jointe)
Je tiens à attester que lors de la souscription du contrat d’assurance le 05/08/2022 pour casse et vol au magasin Darty suite à l’achat, en aucun moment le vendeur m'a informé qu'il fallait absolument garder en possession le numéro de série, qui serait demandé en cas de vol ou de perte par vos services.
Le vendeur de chez Darty a fait un manquement lors de la souscription du contrat d’assurance, il aurait dû m'informer des conditions en cas de vol.
Maintenant, je me retrouve avec un magasin qui n'a pas la possibilité de me retrouver le numéro de série, alors que j'ai bien la facture en ma possession, et la compagnie d'assurance (assurance Darty) qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire sans cette information, et donc le contrat est quant à lui en suspens pour cette raison.
Merci de bien vouloir m'aider car si j'avais eu l'information dès le premier jour (le numéro de série), je peux vous garantir que je l'aurais gardée en ma possession vu le prix de la trottinette.
Je vous prie de faire tout le nécessaire afin de trouver une solution à ce sinistre.
Abdelkader
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 18 septembre 2023
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