Bonjour,
Je souhaite ici faire part de mon mécontentement au sujet de vos méthodes de vente forcée concernant l'achat d'un ordinateur, auquel a été associé sans ma demande, un contrat dit "Sérénité" me liant à un abonnement mensuel de 15,90€.
Lors de l'achat d'un PC chez Darty à Antibes(06) en 2020, le vendeur m'a littéralement forcé à signer électroniquement un contrat Pack Duo Sérénité (version famille) dont je n'avais pas besoin, SANS m'en expliquer les tenants et aboutissants.
C'est à peine s'il m'a dit que j'étais obligé de créer un compte client pour résilier ce contrat, et que j'avais 1 mois devant moi pour le faire, ce que j'ai découvert avec effarement à la suite du 1er mail de relance me réclamant une 1ère mensualité de 15,90€ !
Pas une seule seconde le vendeur m'a prévenu que ce contrat était illimité et renouvelé par tacite reconduction.
Le vendeur ne m'a pas fait lire la moindre ligne concernant ce contrat, et aucune formule de rétractation ne m'a été proposée.
J'étais venu acheter un PC et rien de plus.
Ces méthodes de vente s'apparentent donc à de la vente forcée.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR à Darty qui ne m'a pas répondu, et qui se contente de transmettre ce dossier à une société de recouvrement nommée Intrum, qui m'envoie un courrier me réclamant 5 mois de cet abonnement et pour un PC acheté en 2020 !!
En cherchant un peu sur internet, je me suis rendu compte que beaucoup de plaintes concernaient ces "méthodes de vente"..
Pour ma part, cela aura comme conséquence que je ne serai plus jamais cliente de cette enseigne.
Bien cordialement.
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Date d’expérience: 7 septembre 2022
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