Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
88.7
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,8%
Temps Moyen de Réponse
94%
Taux de Solution
95,9%
Moyenne des évaluations
65,8%
Taux de fidélisation des clients
67,3%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
    Réclamation Darty - Contact Service Client Darty - Remboursement Darty - Problème de livraison Darty - Résolution rapide de mon problème Darty - Litige Darty, la solution est ici - Médiation Darty - Installation Cuisine Darty - French Days Darty - Black Friday Darty - Promotion Darty - Contrat de confiance Darty - Avis Darty - Problème SAV Darty - problème dartymax souscription darty max - résiliation darty max

  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Pack darty sérénité - Client mécontent Darty - Réclamation Service client Darty - Réclamation Darty - demande de remboursement Darty

Résolue
7/10
Tatiana Harivel
Tatiana Harivel a déposé la réclamation
7 septembre 2022
Bonjour,

Je souhaite ici faire part de mon mécontentement au sujet de vos méthodes de vente forcée concernant l'achat d'un ordinateur, auquel a été associé sans ma demande, un contrat dit "Sérénité" me liant à un abonnement mensuel de 15,90€.

Lors de l'achat d'un PC chez Darty à Antibes(06) en 2020, le vendeur m'a littéralement forcé à signer électroniquement un contrat Pack Duo Sérénité (version famille) dont je n'avais pas besoin, SANS m'en expliquer les tenants et aboutissants.
C'est à peine s'il m'a dit que j'étais obligé de créer un compte client pour résilier ce contrat, et que j'avais 1 mois devant moi pour le faire, ce que j'ai découvert avec effarement à la suite du 1er mail de relance me réclamant une 1ère mensualité de 15,90€ !

Pas une seule seconde le vendeur m'a prévenu que ce contrat était illimité et renouvelé par tacite reconduction.
Le vendeur ne m'a pas fait lire la moindre ligne concernant ce contrat, et aucune formule de rétractation ne m'a été proposée.

J'étais venu acheter un PC et rien de plus.
Ces méthodes de vente s'apparentent donc à de la vente forcée.

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR à Darty qui ne m'a pas répondu, et qui se contente de transmettre ce dossier à une société de recouvrement nommée Intrum, qui m'envoie un courrier me réclamant 5 mois de cet abonnement et pour un PC acheté en 2020 !!

En cherchant un peu sur internet, je me suis rendu compte que beaucoup de plaintes concernaient ces "méthodes de vente"..
Pour ma part, cela aura comme conséquence que je ne serai plus jamais cliente de cette enseigne.

Bien cordialement.

Darty - Pack darty sérénité - Client mécontent Darty - Réclamation Service client Darty - Réclamation Darty - demande de remboursement Darty
Date d’expérience: 7 septembre 2022
Darty
8 septembre 2022
Bonjour Madame,

Vous nous faites part de votre immense déception suite à la souscription d'un abonnement Sérénité en magasin

Nous vous présentons nos sincères excuses pour cette situation et souhaitons vous aider.

Nous venons d'alerter notre cellule abonnement afin de vous apporter un retour dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre patience.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Darty
8 septembre 2022
Bonjour Madame,

Nous revenons vers vous concernant votre demande.

Nous avons tenté de vous joindre ce jour et vous avons adressé un message vocal.

Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter une solution et restons à votre disposition si besoin.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Tatiana Harivel
Tatiana Harivel a évalué la marque
9 septembre 2022

Prise en charge du dossier très rapidement

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.