Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
82,2%
Temps Moyen de Réponse
71,8%
Taux de Solution
80,6%
Moyenne des évaluations
56,3%
Taux de fidélisation des clients
53,7%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Non remboursement suite à une erreur de produit livré par darty et avec retour du produit

Résolue
10/10
Alison Adoue
Alison Adoue a déposé la réclamation
3 mars 2022
Le 18/12/21 j'ai commandé en ligne une centrale vapeur le 09/12/21 a été remis à mon gardien d'immeuble un colis contenant un aspirateur.
J'ai aussitôt téléphoné au 09 78 97 09 70 pour signaler l'erreur en donnant toutes les références et l'on m'a dit qu'il fallait attendre 8 jours pour qu'une enquête soit faite.
Le 22/12/21 j'ai appeler à nouveau car je n'avais pas de nouvelles et donc pas reçu le bon de retour.
Le 12/01/22 Mme (nom modéré) de la Direction de la Relation Client île de France m'a envoyé un mail pour avoir les références et ainsi envoyer le bon de retour. Ce que j'ai fait immédiatement.
Dans un mail du 13/01/22 cette dame m'envoyait un bon de retour pour l'aspirateur que je n'avais commandé et elle m'assurait qu'à réception du colis dans leur centre d'expédition, mon remboursement d'un montant de 199,99 € sera effectué.
Le 17/01/22 j'ai expédié l'aspirateur avec le bon de retour Colissimo
Ce dernier a été réceptionné par Darty le 19/01/22
Le 07/02/22 j'ai envoyé un mail à Mme (nom modéré) pour lui demander les raisons du non remboursement mais mon mail est resté sans réponse.
Je lui ai envoyé à nouveau un mail la semaine suivante qui lui aussi est resté sans réponse.
Le 01/03/22 j'ai téléphoné au 0978 970 970 et j'ai appris qu'il y avait une erreur car le colis s'il avait effectivement bien été réceptionné n'avait pas été pointé donc pas remboursé !!! Je devais recevoir le jour même ou le lendemain un mail pour m'aviser du remboursement qui serait effectif dans les 5 jours ouvrables.
Le 03/03/22 j'ai téléphoné au même numéro et là mon interlocuteur me dit qu'il y avait une enquête diligentée (durée habituelle 8 jours) pour savoir si le colis avait été bien retourné !!!
Je ne sais plus quoi faire.
Date d’expérience: 8 décembre 2021
Darty
3 mars 2022
Bonjour Madame Adoue,

Vous exprimez votre immense déception concernant une commande reçue non conforme et renvoyée auprès de notre centre d'expédition.

Tout d'abord, nous vous présentons des excuses pour cette anomalie et ce délai anormalement long de remboursement.

Nous vous devons des explications. Le colis retour noté comme réceptionné le 19/01/2022 par Colissimo n'a pas été enregistré dans nos retours. Nos équipes du centre de retour ont fait de multiples recherches et nous confirme que ce colis n'est pas dans nos entrepôts.

De ce fait, notre service dédié a ouvert une enquête expédition auprès de La Poste afin de localiser cet envoi. Cette dernière a été ouverte le 01/03 et nous attendons un retour au plus vite.

Nous alertons immédiatement l'équipe en charge de votre dossier dans le but de prioriser cette demande pour qu'une solution définitive vous soit apportée.

Nous vous remercions par avance de votre indulgence et restons à votre entière disposition.

Sincères salutations,

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Alison Adoue
3 mars 2022
Madame,
Je tiens à votre disposition la preuve de l'envoi de l'aspirateur ainsi que le document prouvant qu'il a été livré.
La personne que j'ai eu au téléphone le 1er mars dernier m'a dit qu'effectivement le colis était arrivé mais qu'il n'avait pas été pointé.
Donc j'allais recevoir un mail le jour même ou le lendemain et le remboursement se ferait dans les 5 jours ouvrables.
Comme d'habitude on me fait attendre, on déclenche des enquêtes dignes d'une scène de crime pour au final n'avoir toujours aucune réponse et surtout aucun remboursement.
Je vous rappelle l'article 217-4 du code de la consommation "la garantie légale de conformité oblige le vendeur d'un bien à livrer un produit conforme à la description qu'il en a faite et à l'usage attendu par l'acheteur".
Darty
3 mars 2022
Madame,

Conformément à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons que le remboursement intégral de votre commande d'un montant de 199,99 €, vient d'être effectué.

Celui-ci sera visible sur votre compte sous 3 à 5 jours, au plus tard, sous forme de crédit bancaire.

Afin de palier les difficultés liées à ce colis, nous vous adressons par e-mail, sous 8 jours, une carte cadeau Darty d'une valeur de 25 €, valable six mois dans tous nos magasins (hors Darty.com).

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition.

Sincères salutations,

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Alison Adoue
3 mars 2022
Madame,
Je vous remercie infiniment pour votre réactivité, votre compétence et votre amabilité.
Bien cordialement.
Mme Adoue
Alison Adoue
Alison Adoue a évalué la marque
3 mars 2022

J'étais très mécontente de la réaction de la marque en fonction de leurs erreurs à répétition. Dès que je me suis inscrite sur votre site j'ai été contactée aussitôt et le problème a été résolu Je vous en remercie vivement et je vais conseiller votre site à mes proches et amis

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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