Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
88.8
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,2%
Temps Moyen de Réponse
95%
Taux de Solution
96,3%
Moyenne des évaluations
65,8%
Taux de fidélisation des clients
66,7%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty (marketplace vendeur BEAUTIFONE) - Samsung galaxy note 9

Résolue
7/10
Hjoelle
Hjoelle a déposé la réclamation
29 mars 2022
Commande effectuée auprès d'un vendeur partenaire BEAUTIFONE en mars 2021, et en septembre 2021 la batterie du téléphone ne tenait plus une journée pour une utilisation normale.
En février 2022 l'écran a commencé à se fissuré, j'ai contacté le vendeur qui m'a informé que la garantie n'en tenait pas compte, je lui ai demandé ce qu'il en est de la batterie, il me demande de renvoyer le téléphone à leur usine à mes frais, sans me dire si c'est pour une réparation ou autre, ni me prêter un téléphone de remplacement.
Agacée, je fais expertiser le téléphone chez SAMSUNG qui m'informe que ce téléphone n’était pas destiné au marché européen, mais plutôt australien, par conséquent le vendeur n'ayant pas respecté le contrat avec SAMSUNG.
Aujourd'hui, je pense que ce téléphone était reconditionné.

Avis achat BEAUTIFONE vendeur marketplace Darty - Problème achat smartphone Samsung markeplace Darty - Réclamation achat smartphone Samsung destiné au marché australien BEAUTIFONE chez Darty
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 23 février 2022
Darty
30 mars 2022
Bonjour Madame Djimbi,

Vous exprimez votre déception concernant une commande effectuée sur notre site par le biais d'un vendeur partenaire.

Nous agissons en qualité de tiers de confiance, la relation commerciale étant établie entre le client et le vendeur.

Toutefois, nous avons à cœur de vous aider. Nous avons donc pris soin d'alerter notre support marketplace afin qu'une réponse définitive vous soit apportée, au plus vite.

Nous vous remercions de votre patience et vous adressons, Madame, nos meilleures salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
25 avril 2022
Bonjour Madame,

Avez-vous pu renvoyer votre appareil comme demandé par notre support marketplace ?

Dans cette attente, recevez mes meilleures salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Hjoelle
25 avril 2022
Bonjour,

Votre support me demande de renvoyer le téléphone en refusant de me proposer un téléphone de remplacement, ni un bon de retour prépayé, en conclusion je devrais avancer les frais et rester injoignable le temps de la réparation ?

Merci
Darty
25 avril 2022
Madame,

Vous êtes déçue de la prise en charge de notre support marketplace et nous souhaitons vous apporter des explications.

Après analyse, notre support vous demande de retourner le produit chez le vendeur afin qu'il soit réparé. Le délai légal de réparation est de quatre semaines.
Cet achat a été fait auprès du vendeur Beautifone, qui n'est pas en mesure de vous prêter un appareil.
En effet, seuls nos magasins Darty sont aptes à effectuer cette démarche dès lors que l'appareil a été acheté chez nous et qu'il est envoyé dans nos ateliers de réparation.

Concernant les frais d'envoi, notre cellule dédiée vous propose d'avancer les frais d'expédition et de leur adresser la facture afin que ceux-ci vous soient remboursés.

Nous vous rassurons sur le fait que votre dossier sera suivi, par notre équipe, de manière très régulière, afin que le délai légal de réparation soit respecté.

Pouvez-vous me faire parvenir la facture des frais d'expédition dès que vous aurez renvoyé ce dernier ? Nous adresserons directement celle-ci auprès de notre cellule afin de prioriser le traitement de votre demande.

Dans cette attente, recevez, Madame, mes sincères salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
28 avril 2022
Bonjour Madame,

Nous revenons vers sous suite à notre entretien téléphonique de ce jour.

Vous nous confirmez votre souhait de retourner le produit auprès du vendeur afin qu'il soit pris en charge par celui-ci.

Pouvez-vous nous faire parvenir la facture des frais d'expédition dès que vous aurez procédé à l'envoi de l'appareil ?

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition, et vous adressons nos sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relations Clients.
Hjoelle
12 mai 2022
Bonjour,

J'ai renvoyé mon téléphone et reste dans l'attente.

Cordialement.
Darty
13 mai 2022
Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour ces précisions.

Le service dédié a bien pris réception des documents relatifs à l'envoi de votre appareil.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Darty
17 mai 2022
Bonjour Madame,

Conformément à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons que notre support marketplace a pris la décision de rembourser votre téléphone intégralement suite à la désactivation de notre vendeur partenaire, Beautifone.

Nous avons le plaisir de vous informer qu'un chèque bancaire d'une valeur de 470 € vous sera adressé, par voie postale, sous 21 jours.

Aussi, afin de pallier les frais de retour, vous recevrez une carte-cadeau d'un montant de 9,25 €, par e-mail sous 8 jours. Cette dernière sera valable six mois dans tous nos magasins Darty (hors Darty.com).

Souhaitant mieux vous servir lors d'une prochaine expérience au sein de notre enseigne, recevez, Madame, nos meilleures salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relation Clients.
Hjoelle
Hjoelle a évalué la marque
17 mai 2022

Malheureusement quand on achète sur DARTY, on ne sait pas que les conditions de garantie ne sont pas les mêmes si l'achat est effectué auprès d'un vendeur partenaire que par la marque elle même. DARTY étant une grande enseigne, je déplore d'avoir été obligée de faire une réclamation sur ce site, et en contactant également le médiateur afin que mon problème soit résolu au final, et que DARTY supprime ce partenaire de leur market place grâce à ma réclamation. L’essentiel étant la résolution de mon litige, j'en suis satisfaite

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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