Bonjour,
Par ce mail, je me permets de décrire la relation que j'ai eu avec un vendeur à Darty 2 Chambéry, lors du mois d'août 2021, et l'entourloupe découverte en consultant mes comptes ce mercredi.
En août , j'ai donc acheté un frigo ainsi qu'une plaque à induction (d'ailleurs lors de ce même année, j'ai aussi acheté un four et un lave-vaisselle, toujours chez Darty mais par un autre magasin). Devant tous ces achats, j'ai demandé si je pouvais avoir une réduction, que l'on m'a proposé avec plaisir. J'ai donc eu 120 euros de réduction (même 130 je crois). A ce moment, le vendeur, décide de M'OFFIR en plus un contrat Darty Max. Je précise que je ne souscris JAMAIS à ce genre de contrat qui ne m'intéresse en aucun cas. Mais bon, on me l'offre, alors j'accepte: pour cela, je pense avoir fait une signature électronique ainsi qu'avoir donné un rib.
Le temps passe.
Ce mercredi 2 février, je consulte mes comptes et je constate 4 retraits au même jour (9,99 euros) pour un abonnement Darty!
Ainsi, je passe jeudi matin 3 février (11h) au magasin Darty 2 Chambéry afin d'obtenir des explications. Je reconnais le même vendeur, il m'explique en effet qu'il m'a fait une réduction immédiate (130 euros donc) et donc (pour compenser) qu'il m' a OFFERT l'abonnement Darty Max: pour lui il est donc normal que je paie 9,99 euros par mois, il trouve juste étrange ces 4 retraits (en une seul fois) du mois de janvier. Je peux vous certifier que lors de mes achats, il ne m'a jamais, mais alors jamais dit, que j'allais payer tous les mois cet abonnement.
Autant dire que les bras m'en tombent.
Sans résultat j'essaie de lui expliquer la sémantique du verbe OFFRIR.
Pour moi, c'est de la malhonnêteté commerciale et je pèse mes mots.
Devant ce dialogue de sourds, je demande la résiliation de mon contrat (j'ai reçu un mail le confirmant) et je leur dis calmement (il commençait à y avoir du monde) qu'ils viennent de perdre un client et que je n'entrerai plus dans ce magasin. Ils ont eu une belle réaction que je résumerai par cette expression: c'est comme si j'avais uriné dans le Rhône pour tenter de le faire déborder.
Ainsi, je passe par vous, d'une part pour témoigner de cette entourloupe, et d"autre part pour arriver à cette solution: déjà me rembourser les 4 retraits et stopper les prochains qui sont prévus jusqu'au mois d'août.
Je vous propose aussi de vous mettre en lien avec Darty 2 (vous trouverez aisément le vendeur) et de modifier rapidement la relation de confiance avec le client.
J'attends votre réponse tranquillement.
Merci d'avoir prêté attention à ce vécu.
Date d’expérience: 10 août 2021
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