Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
52,7%
Temps Moyen de Réponse
37,9%
Taux de Solution
49,7%
Moyenne des évaluations
50,4%
Taux de fidélisation des clients
49,1%
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
    Réclamation Darty - Contact Service Client Darty - Remboursement Darty - Problème de livraison Darty - Résolution rapide de mon problème Darty - Litige Darty, la solution est ici - Médiation Darty - Installation Cuisine Darty - French Days Darty - Black Friday Darty - Promotion Darty - Contrat de confiance Darty - Avis Darty - Problème SAV Darty - problème dartymax souscription darty max - résiliation darty max

  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty (magasin Darty 2 Chambéry) - Problème souscription Darty max

Résolue
10/10
christophe demetz
christophe demetz a déposé la réclamation
5 février 2022
Bonjour,
Par ce mail, je me permets de décrire la relation que j'ai eu avec un vendeur à Darty 2 Chambéry, lors du mois d'août 2021, et l'entourloupe découverte en consultant mes comptes ce mercredi.
En août , j'ai donc acheté un frigo ainsi qu'une plaque à induction (d'ailleurs lors de ce même année, j'ai aussi acheté un four et un lave-vaisselle, toujours chez Darty mais par un autre magasin). Devant tous ces achats, j'ai demandé si je pouvais avoir une réduction, que l'on m'a proposé avec plaisir. J'ai donc eu 120 euros de réduction (même 130 je crois). A ce moment, le vendeur, décide de M'OFFIR en plus un contrat Darty Max. Je précise que je ne souscris JAMAIS à ce genre de contrat qui ne m'intéresse en aucun cas. Mais bon, on me l'offre, alors j'accepte: pour cela, je pense avoir fait une signature électronique ainsi qu'avoir donné un rib.
Le temps passe.
Ce mercredi 2 février, je consulte mes comptes et je constate 4 retraits au même jour (9,99 euros) pour un abonnement Darty!
Ainsi, je passe jeudi matin 3 février (11h) au magasin Darty 2 Chambéry afin d'obtenir des explications. Je reconnais le même vendeur, il m'explique en effet qu'il m'a fait une réduction immédiate (130 euros donc) et donc (pour compenser) qu'il m' a OFFERT l'abonnement Darty Max: pour lui il est donc normal que je paie 9,99 euros par mois, il trouve juste étrange ces 4 retraits (en une seul fois) du mois de janvier. Je peux vous certifier que lors de mes achats, il ne m'a jamais, mais alors jamais dit, que j'allais payer tous les mois cet abonnement.
Autant dire que les bras m'en tombent.
Sans résultat j'essaie de lui expliquer la sémantique du verbe OFFRIR.
Pour moi, c'est de la malhonnêteté commerciale et je pèse mes mots.
Devant ce dialogue de sourds, je demande la résiliation de mon contrat (j'ai reçu un mail le confirmant) et je leur dis calmement (il commençait à y avoir du monde) qu'ils viennent de perdre un client et que je n'entrerai plus dans ce magasin. Ils ont eu une belle réaction que je résumerai par cette expression: c'est comme si j'avais uriné dans le Rhône pour tenter de le faire déborder.

Ainsi, je passe par vous, d'une part pour témoigner de cette entourloupe, et d"autre part pour arriver à cette solution: déjà me rembourser les 4 retraits et stopper les prochains qui sont prévus jusqu'au mois d'août.
Je vous propose aussi de vous mettre en lien avec Darty 2 (vous trouverez aisément le vendeur) et de modifier rapidement la relation de confiance avec le client.
J'attends votre réponse tranquillement.
Merci d'avoir prêté attention à ce vécu.
Date d’expérience: 10 août 2021
Darty
8 février 2022
Bonjour Monsieur,

Dans votre message du 05/02/2022, vous exprimez votre immense déception concernant la souscription d'un contrat Dartymax, non désiré.

Tout d'abord, nous vous présentons de sincères excuses face à cette situation et allons tout mettre en œuvre pour palier ces manquements.

Nous venons d'alerter notre cellule dédiée aux abonnements Darty afin qu'une solution vous soit apportée.

Nous reviendrons vers vous au plus vite afin de vous apporter des éléments concrets.

Nous vous remercions de votre patience et restons à votre disposition.

Sincères salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relation Client.
Darty
9 février 2022
Monsieur,

Nous avons essayé de vous joindre par téléphone sans succès.

Comme promis, nous revenons vers vous avec de bonnes nouvelles.

Nous venons de prendre en charge la résiliation du contrat, sans frais, au vu des faits relatés.

Nous avons également procédé au remboursement des factures soit 69.93 €. Celui-ci sera effectué sur votre compte bancaire sous 4 à 8 semaines.

Nous espérons avoir pu vous apporter des éléments de compréhension et restons à votre disposition.

Sincères salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relation Client.
christophe demetz
9 février 2022
Bonjour Madame,
Je vous remercie sincèrement pour votre effort réalisé et d'avoir compris cette situation. J'ai vu que vous avez essayé de m'appeler plusieurs fois mais je ne décroche jamais pendant le travail. Je serai libre tout ce vendredi car effectivement il serait bien, pour finir complètement, de discuter ensemble.
Cordialement.
christophe demetz
christophe demetz a évalué la marque
27 février 2022

Le travail souhaité que j'ai confié a été réalisé avec sérieux

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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