Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
44,2%
Temps Moyen de Réponse
27,6%
Taux de Solution
41,1%
Moyenne des évaluations
44,2%
Taux de fidélisation des clients
43,8%
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
    Réclamation Darty - Contact Service Client Darty - Remboursement Darty - Problème de livraison Darty - Résolution rapide de mon problème Darty - Litige Darty, la solution est ici - Médiation Darty - Installation Cuisine Darty - French Days Darty - Black Friday Darty - Promotion Darty - Contrat de confiance Darty - Avis Darty - Problème SAV Darty - problème dartymax souscription darty max - résiliation darty max

  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Garantie darty max

En attente
byohan
byohan a déposé la réclamation
8 mars 2025
Bonjour,

Je tiens à vous exprimer mon mécontentement suite à une expérience particulièrement
désagréable et trompeuse lors de mon achat au magasin Darty de Laxou (54) ce jour, et je
vous demande d’agir rapidement pour rectifier cette situation.
Lors de mon passage en caisse, un de vos vendeurs m’a fortement conseillé de souscrire à la garantie Darty Max, en m’assurant que je bénéficierais d’une remise commerciale et que cette garantie serait payante uniquement après un an d'engagement.
Or, à ma grande surprise, en consultant l’email reçu après mon achat, j’ai constaté que la
garantie serait facturée à hauteur de 11,99€ par mois, avec un engagement minimum de 12 mois, et aucune possibilité de résiliation avant la fin de cette période. Cette différence
flagrante entre ce qui m’a été promis en magasin et ce qui est stipulé dans le contrat
constitue, à mon sens, une pratique commerciale trompeuse et contraire aux principes de transparence que tout consommateur est en droit d’attendre.
Je tiens à rappeler que l’article L121-1 du Code de la consommation interdit de fausser le consentement d’un consommateur par des informations mensongères. Je vous demande donc de prendre les mesures nécessaires pour annuler cette garantie et rectifier cette
situation.
Faute de quoi, je me verrai contraint d’exercer mes droits, notamment en faisant appel à une association de consommateurs et en signalant cette pratique auprès des autorités compétentes.

Dans l'attente d'une réponse satisfaisante,

Cordialement.
Date d’expérience: 8 mars 2025
byohan
6 avril 2025
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse...
byohan
byohan attend la résolution de la marque
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.