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    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex
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Darty - Garantie darty max

Résolue
1308022
73
Margaux a déposé la réclamation

Bonjour, je viens d'apprendre par mes parents que lors de l'achat de leur frigo auprès de DARTY la semaine dernière, on leur a fait souscrire à la GARANTIE DARTY MAX à 9.99 euros/mois.
Je ne comprends pas car tous les appareils qu'ils possèdent chez ne seront pas couverts par cette garantie car ce ne sont pas des marques distribuées par Darty (chose expliquée au vendeur pourtant).
Je m'occupe habituellement de l'administratif de mes parents car ma mère a plus de 70 ans et mon père (reconnu travailleur handicapé avec des difficultés de concentration et surtout un traitement médicamenteux conséquent ne peut pas gérer les papiers...).
Je prends les papiers et découvre les conditions de résiliation (avant les 12 mois notamment pour force majeure!).
Je lis les petites lignes du contrat et découvre également que certaines marques sont exclues et il y a également un forfait de 59€ qui s'ajoute à cet abonnement DARTY MAX!
Le vendeur a usé et abusé de l'état de faiblesse de mes parents âgés et vulnérables, je suis outrée.
Mes parents perçoivent une petite retraite où le moindre abonnement pèse sur leur budget.
Avant d'effectuer une réclamation en bonne et due forme et creuser la jurisprudence sur les cas de force majeure permettant une résiliation SANS frais de cette garantie avant les 12 mois de vie du contrat, j'écris sur ce forum, je lance peut-être une bouteille à la mer je verrai.
Ce contrat DARTY MAX est un leurre, en tout cas pour ce cas d'espèce, mes parents ne vont pas gagner en tranquillité d'esprit, au contraire, ce contrat est inadapté.
Afin d'éviter de me solliciter et au regard de l'urgence, mes parents ont cru bien faire que de se déplacer eux-mêmes pour solutionner le problème de leur frigo tombé en panne mais au final ils sont aujourd'hui engagés sur 12 mois.
Je vous remercie de m'indiquer quelle solution peut être trouvée à ce précontentieux qui n'en restera pas là si je n'arrive à trouver une issue positive pour mes parents.

Bien à vous.

Cordialement.
18 nov. 2022
Darty a ajouté une réponse

Bonjour Madame,

Vous nous faites part de votre immense déception suite à une souscription à Darty Max en magasin.

Conformément à notre échange téléphonique de ce jour, nous vous confirmons que la direction du magasin a bien été alertée et reprendra directement contact avec le titulaire du contrat afin d'éclaircir la situation.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre patience.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.

23 nov. 2022
Darty a ajouté une réponse

Bonjour Madame,

Nous avons tenté de vous joindre pour vous faire un retour sur l'état de votre dossier.

À quel moment puis-je vous rappeler ?

Laura SCHMITT,
Direction Relation Clients.

23 nov. 2022
Margaux a ajouté une réponse

Bonjour vous pouvez me contacter à partir de midi ce jour.
Dans l’attente
Cordialement
Marjorie Dupont

23 nov. 2022
Darty a ajouté une réponse

Madame,

Conformément à notre entretien téléphonique, votre demande a été prise en charge. Les actions mises en place vous ont été détaillées de vive voix, par mes soins.

Un e-mail de confirmation vous a également été envoyé.

Souhaitant mieux vous servir lors d'une prochaine expérience, nous vous adressons, Madame, nos sincères salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.

23 nov. 2022
Darty a changé le statut en Résolue
23 nov. 2022
Margaux a évalué la marque

10/10

Oui

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

Service clients réactif, à l’écoute et surtout humain. Merci beaucoup pour le traitement de ma réclamation.
Belle journée.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur

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