Au retour de vacances, mauvaise surprise : le frigo est mort. Nous allons d’urgence chez Darty, nous trouvons notre bonheur mais là, le vendeur nous explique une remise si nous prenons Darty Max et les merveilleux avantages que procure cet « abonnement » mais oublie de nous parler d’engagement, de prélèvement mensuel. Nous n’avons signé aucune autorisation de prélèvement mais on nous informe que l’envoi d’un code suffit à se servir sans limite sur notre compte, ni en montant ni en durée.
Bien sûr, nous avons vu les conditions générales de vente qui nous ont été remises…après. Pour autant, nous ne les avons pas signées.
Le soir même nous avons compris notre erreur et dès le lendemain nous avons demandé l’annulation dans le magasin, qui a refusé. Nous avons envoyé le jour même une lettre recommandée avec accusé de réception mais, fort opportunément, la lettre a disparu. Nous racontons notre mésaventure à une voisine qui nous explique avoir eu le même problème et, elle aussi, sa lettre a disparu, ce qui fait que Darty pourra prolonger le contrat à sa guise. Aucun droit de rétractation, contrairement au code de la consommation. Nous avons téléphoné et on nous a suggéré … d’envoyer une lettre recommandée.
Dès le lendemain, nous avons annulé la commande non sans avoir noté au passage que tous les produits que nous avons acheté dans d’autres commerces sont présents sur l’ordinateur du vendeur.
La protection des données personnelles ?
C’est le nouveau contrat de confiance ?
Date d’expérience: 29 mai 2023
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.