Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
92.8
/100
Excellent
Excellent
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
99,8%
Taux de Solution
97,2%
Moyenne des évaluations
75,5%
Taux de fidélisation des clients
79,4%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Darty parly 2 - souscription abusive - abonnement canal+

Résolue
8/10
Baptiste Gourgouillon
Baptiste Gourgouillon a déposé la réclamation
12 mars 2023
Bonjour,

Je vous contacte suite à l'achat le 17.12.2022 d'un Iphone 14 pro max au Darty de Parly 2, au Chesnay.

Le vendeur "032960" propose un abonnement Canal + "avec deux mois gratuits avec Canal+". Ce vendeur me dit "vous allez recevoir un sms ou un email d'activation".

Je n'ai jamais reçu de sms ni d'email afin d'activer un quelconque "espace" ou "compte gratuit" sur Canal+.

Le 12 Janvier 2023 je reçois un mail stipulant que je bénéficie d'une "l’option TV+ jusqu’au 28 février 2023". Cette mention ne fait suite à aucun mail initial, sur aucune de mes adresses mails.

Je m'étonne de cette pratique consistant à laisser un mois aux gens pour résilier quelque chose auquel ils n'ont jamais eu accès, ni par mail ou téléphone.

Je me suis déjà dans le passé abonné à Canal+ mais mon offre est depuis complètement résiliée. Mon compte canal+ "M66716482" est résilié depuis le 19 août 2020.

Le vendeur m'a bien précisé qu'un sms ou un email avec des détails d'activation, me seraient envoyés, ce qui n'a jamais été le cas.

Je suis client depuis des années, j'ai toujours acheté chez vous, un Macbook, un Dyson, et là un Iphone pour mon père, c'est la première fois que ce comportement commercial hallucinant se produit.

Je souhaite donc en ce jour et à effet immédiat, procéder à la résiliation de ce contrat pour défaut d'information du vendeur DARTY et pratiques commerciales trompeuses. (Articles L132-1 à L132-9)

Je tiens également à vous informer que je procède ce jour au rejet de tous les prélèvements futurs de votre part. Si je n’obtiens pas de réponse de votre part d’ici une semaine, je serai contraint de contacter la DGCCRF pour entamer une procédure envers votre enseigne.

Bien cordialement,
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 2 décembre 2022
Darty
13 mars 2023
Bonjour Monsieur,

Vous nous faites part des difficultés rencontrées suite à la souscription d'un abonnement en magasin.

Notre service en charge a bien été alerté de la situation et nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous apporter une réponse définitive.

En vous remerciant pour votre patience.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Baptiste Gourgouillon
13 mars 2023
Merci en effet de me rappeler afin d'annuler un abonnement auquel je n'ai jamais consenti.
Je n'ai jamais eu de message ou de mail concernant l'activation de mon compte Canal+ "gratuit".
D'ailleurs, le vendeur en magasin ne savait même pas quel était le mail associé à mon dossier.
Je vous demande donc d'annuler cet abonnement que je ne vois sur aucun espace.
Mon compte est marqué résilié depuis 2020, je n'ai JAMAIS eu l'opportunité d'activer quoique ce soit.
Il s'agit donc de pratiques commerciales trompeuses. (Articles L132-1 à L132-9)
Darty
14 mars 2023
Bonjour Monsieur,

Nous comprenons votre inquiétude.

Nous pouvons vous assurer que votre dossier est bien suivi de près par la direction concernée.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter une réponse définitive.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Darty
15 mars 2023
Bonjour Monsieur,

Nous revenons vers vous suite à notre entretien téléphonique de ce jour.

Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter une solution et restons à votre entière disposition.

Nous espérons avoir pu répondre à vos attentes dans les meilleurs délais et vous adressons nos plus sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Baptiste Gourgouillon
Baptiste Gourgouillon a évalué la marque
16 mars 2023

Excellente gestion du problème par Wassila DRIS. Une grande compréhension et un souhait de trouver des solutions avec les bons interlocuteurs.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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