Bonjour,
Suite à un achat de Lave-vaisselle, mes parents de 70 ans se sont vus vendre une assurance Darty max à 9,99 par mois pendant 1 an sans qu'il ait bien pris conscience de ce que c'était.
Quelques jours après, ils s'en aperçoivent et demandent la résiliation de ce contrat que Darty max accepte mais en faisant encore 3 prélèvements (9,99 € en février, 9,99 € en mars et 79,92 € en avril).
Mes parents étant un peu dépassés et énervés de tout cela, me demandent de prendre en charge ce problème.
Ainsi, après plusieurs échanges pour demander le remboursement intégral, je reçois un mail le 05 mai 2022 à 14h25 dont voici le corps du texte : "Chère cliente, Cher client,
En réponse à votre mail, nous procédons au remboursement intégral des sommes prélevées au titre de l abonnement de **************. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remerçions pour votre confiance." et il me rembourse 94,98 € (9,99 + 9,99 +79,92)
Ravi de cette fin, je considère l'affaire close.
Le 21 mai, ils reçoivent de nouveau des mails de Dartymax disant qu'ils n'ont pas payé les factures de 9,99€ en mars et de 79,92 € en avril qui pourtant sont bien prélevés sur leur compte.
Je contacte plusieurs fois le service abonnement de Darty, qui me dit de ne pas tenir compte de ces mails automatiques....
Jusqu'au jour, où il s'agit du service de recouvrement de Darty, à savoir Intrum qui réclame la dette de 89,91 € (9,99 +79,92).
De nouveau, je contacte le service abonnement de Darty, et ils me demandent d'envoyer les décomptes pour qu'ils vérifient que les prélèvements ont bien eu lieu et que si c'est le cas, mes parents ne doivent rien.
Une fois fait, presque un mois après, aujourd'hui, Darty me répond que puisqu'ils ont remboursés 94,98 €, mes parents leur doivent 89,91 € (9,99 +79,92) alors que cela a été prélevé.....
Jamais, ils expliquent pourquoi je dois rembourser cette somme sachant qu'elle a bien été prélevé et qu'ils ont décidé de les rembourser.
J'aimerai qu'ils expliquent clairement pourquoi mes parents sont redevables d'une somme prélevée puis rembourser par Darty même.
Le souci est aussi que des échanges par mails séparés de 1 mois ne sont pas productif, je leur ai demandé et je leur demande de me contacter par téléphone pour qu'on puisse définitivement s'expliquer car cela a bien assez durée.
Merci.
Date d'expérience: 24 janvier 2022
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