Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
88.5
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,4%
Temps Moyen de Réponse
93,8%
Taux de Solution
95,8%
Moyenne des évaluations
65,6%
Taux de fidélisation des clients
67,2%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Darty max et intrum suite achat lave-vaisselle - Résiliation non immédiate de Darty max et service de recouvrement Intrum Darty - Remboursement Darty

Résolue
8/10
LB
LB a déposé la réclamation
11 septembre 2022
Bonjour,
Suite à un achat de Lave-vaisselle, mes parents de 70 ans se sont vus vendre une assurance Darty max à 9,99 par mois pendant 1 an sans qu'il ait bien pris conscience de ce que c'était.
Quelques jours après, ils s'en aperçoivent et demandent la résiliation de ce contrat que Darty max accepte mais en faisant encore 3 prélèvements (9,99 € en février, 9,99 € en mars et 79,92 € en avril).
Mes parents étant un peu dépassés et énervés de tout cela, me demandent de prendre en charge ce problème.
Ainsi, après plusieurs échanges pour demander le remboursement intégral, je reçois un mail le 05 mai 2022 à 14h25 dont voici le corps du texte : "Chère cliente, Cher client,
En réponse à votre mail, nous procédons au remboursement intégral des sommes prélevées au titre de l abonnement de **************. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remerçions pour votre confiance." et il me rembourse 94,98 € (9,99 + 9,99 +79,92)

Ravi de cette fin, je considère l'affaire close.

Le 21 mai, ils reçoivent de nouveau des mails de Dartymax disant qu'ils n'ont pas payé les factures de 9,99€ en mars et de 79,92 € en avril qui pourtant sont bien prélevés sur leur compte.

Je contacte plusieurs fois le service abonnement de Darty, qui me dit de ne pas tenir compte de ces mails automatiques....

Jusqu'au jour, où il s'agit du service de recouvrement de Darty, à savoir Intrum qui réclame la dette de 89,91 € (9,99 +79,92).
De nouveau, je contacte le service abonnement de Darty, et ils me demandent d'envoyer les décomptes pour qu'ils vérifient que les prélèvements ont bien eu lieu et que si c'est le cas, mes parents ne doivent rien.

Une fois fait, presque un mois après, aujourd'hui, Darty me répond que puisqu'ils ont remboursés 94,98 €, mes parents leur doivent 89,91 € (9,99 +79,92) alors que cela a été prélevé.....

Jamais, ils expliquent pourquoi je dois rembourser cette somme sachant qu'elle a bien été prélevé et qu'ils ont décidé de les rembourser.

J'aimerai qu'ils expliquent clairement pourquoi mes parents sont redevables d'une somme prélevée puis rembourser par Darty même.

Le souci est aussi que des échanges par mails séparés de 1 mois ne sont pas productif, je leur ai demandé et je leur demande de me contacter par téléphone pour qu'on puisse définitivement s'expliquer car cela a bien assez durée.

Merci.
Date d’expérience: 24 janvier 2022
Darty
12 septembre 2022
Bonjour Monsieur,

Vous nous faites part de votre déception suite à la souscription d'un contrat Darty Max.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour cette situation.

Nous venons à l'instant d'alerter notre cellule abonnement afin de vous apporter une solution dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre patience.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
LB
LB
12 septembre 2022
Bonjour,

Merci de votre réponse et de votre appel à mes parents pour présenter vos excuses. Vous leur dites que vous prenez le dossier en charge de suite et qu'il ne faut plus tenir compte des potentiels mails "automatiques" qu'ils recevront et que pour vous le dossier devrait être "clos". En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont rapporté.

Cependant, et malheureusement, ce discours je l'ai eu un grand nombre de fois auprès de vos opérateurs téléphoniques, et à chaque fois ça recommence. Ayant géré le dossier pour mes parents, j'aimerai bien échanger avec vous pour comprendre tout ce qui s'est passé et ce qui peut se passer après. Vous leur avez dit que je pouvais vous contacter sans problème mais ils n'ont pas pu me donner votre numéro de téléphone. Pourriez-vous, s'il vous plaît me contacter sur la pause méridienne ou après 17h30.

En espérant qu'une réponse positive soit trouvée rapidement.

Merci.
Darty
14 septembre 2022
Bonjour Monsieur,

Nous revenons vers vous concernant votre demande.

Conformément à notre entretien téléphonique de ce jour, nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter une solution.

Nous avons eu plaisir à échanger avec vous et restons à votre disposition.

En vous adressant nos plus sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
LB
LB a évalué la marque
14 septembre 2022

En passant par réclameici la marque a réagi extrêmement vite c'est fort appréciable. Cependant en passant par leur service client cela fait 6 mois que ça traîne malgré de nombreux de mails. Voilà pourquoi je ne recommande pas d'acheter sur cette marque. A cause aussi des différentes assurances qui nous sont proposés lors d'un achat et dont les conditions sont trop peu explicites et parfois pas expliqué. Voir le même, parfois on se retrouve avec une assurance sans s'en rendre compte. Merci à la plateforme ReclameIci d'exister, elle a permis de résoudre le problème.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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