J'ai acheté un ordinateur Samsung le 25/01/2024 dans le magasin Darty de Lanester (56600).
Le prix de ce matériel dépassant mon budget, le vendeur m'a rapidement proposé une remise exceptionnelle de 100 € en échange d'une souscription à DartyMax.
J'ai alors indiqué au vendeur que je ne souhaitais pas souscrire d'assurance. Celui-ci m'a alors précisé que l'abonnement était gratuit la première année et qu'il fallait seulement penser à le résilier en fin de première année.
Il a même ajouté que, lui-même, avait déjà utiliser cette astuce personnellement.
Je précise que j'étais accompagnée d'un ami qui a compris exactement la même chose que moi concernant la proposition du vendeur.
J'ai donc fait confiance à ce vendeur...
De plus, la facture montre bien que la ligne Darty Max Essentiel est à 0 €.
Mais, surprise ! le 09/02-2024, un prélèvement de 11.99 € est effectué sur mon compte bancaire.
Je me rends compte alors que le vendeur m'a "arnaquée" et qu'au final, les 100 € de remise se transforme en un règlement de 12 * 11.99 = 143.88 € !
Génial la remise !
J'ai donc décidé de suspendre les prélèvements auprès de mon établissement bancaire.
Depuis ce jour, je suis harcelée par un huissier : sms, mail etc.
Je demande donc, au titre des articles L121-1 et suivants du Code de la consommation, ainsi que des articles L132-1 et suivants relatifs aux clauses abusives, l'annulation immédiate de cette assurance sans délai d'un an.
L'UFC que Choisir à laquelle je suis adhérente, m'a conseillé de déposer une réclamation et de trouver un accord afin de clôturer définitivement cet épisode.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 8 août 2024
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