Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
84.3
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
93,3%
Temps Moyen de Réponse
85,9%
Taux de Solution
92,4%
Moyenne des évaluations
64,4%
Taux de fidélisation des clients
62,5%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
    Réclamation Darty - Contact Service Client Darty - Remboursement Darty - Problème de livraison Darty - Résolution rapide de mon problème Darty - Litige Darty, la solution est ici - Médiation Darty - Installation Cuisine Darty - French Days Darty - Black Friday Darty - Promotion Darty - Contrat de confiance Darty - Avis Darty - Problème SAV Darty - problème dartymax souscription darty max - résiliation darty max

  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Darty max - démarche commerciale trompeuse

En attente
ghis
ghis a déposé la réclamation
8 août 2024
J'ai acheté un ordinateur Samsung le 25/01/2024 dans le magasin Darty de Lanester (56600).

Le prix de ce matériel dépassant mon budget, le vendeur m'a rapidement proposé une remise exceptionnelle de 100 € en échange d'une souscription à DartyMax.

J'ai alors indiqué au vendeur que je ne souhaitais pas souscrire d'assurance. Celui-ci m'a alors précisé que l'abonnement était gratuit la première année et qu'il fallait seulement penser à le résilier en fin de première année.

Il a même ajouté que, lui-même, avait déjà utiliser cette astuce personnellement.

Je précise que j'étais accompagnée d'un ami qui a compris exactement la même chose que moi concernant la proposition du vendeur.

J'ai donc fait confiance à ce vendeur...

De plus, la facture montre bien que la ligne Darty Max Essentiel est à 0 €.

Mais, surprise ! le 09/02-2024, un prélèvement de 11.99 € est effectué sur mon compte bancaire.
Je me rends compte alors que le vendeur m'a "arnaquée" et qu'au final, les 100 € de remise se transforme en un règlement de 12 * 11.99 = 143.88 € !

Génial la remise !

J'ai donc décidé de suspendre les prélèvements auprès de mon établissement bancaire.
Depuis ce jour, je suis harcelée par un huissier : sms, mail etc.

Je demande donc, au titre des articles L121-1 et suivants du Code de la consommation, ainsi que des articles L132-1 et suivants relatifs aux clauses abusives, l'annulation immédiate de cette assurance sans délai d'un an.

L'UFC que Choisir à laquelle je suis adhérente, m'a conseillé de déposer une réclamation et de trouver un accord afin de clôturer définitivement cet épisode.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 8 août 2024
ghis
ghis attend la réponse de la marque
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.