Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
89.4
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,5%
Temps Moyen de Réponse
96%
Taux de Solution
96,6%
Moyenne des évaluations
66,7%
Taux de fidélisation des clients
67,4%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Darty max

Résolue
10/10
nivard
nivard a déposé la réclamation
3 avril 2024
Nous avons acheté une TV Sony chez Boulanger il y a plus de 2 ans donc plus sous garantie et qui est en panne.
Lors d'un achat d'une gazinière le 24/02/2024 on nous a proposés le forfait "Évolution" pour réparation et nous avons pris contact pour un RDV avec un technicien qui a confirmé la panne.
Le coût de la réparation dépasse les 70% du prix du TV nous a expliqué le technicien, donc irréparable et éligible, c'est là seulement que nous avons pris connaissance de cette "restriction".
Lors de l'abonnement nous avons été très mal informé, celui-ci nous a été vendu sans avoir eu vent de ces "2 clauses restrictives",
l'argument du vendeur :
vous pouvez faire réparer tous les produits en panne même vieux de 10 ans à condition d'avoir la facture et même ceux non achetés chez Darty et FNAC, c'est la loi nous a t-il dit.
Je précise que j'ai eu le responsable TV de chez Darty (Herblay) au téléphone, il n'était pas au courant de cette clause...
1 ) Nous n'avons jamais eu connaissance en magasin de ce paragraphe ci-joint découvert uniquement sur votre site :

"«Irréparabilité » ou « Irréparable » : cas de non-disponibilité des pièces détachées nécessaires à la réparation ou cas dans lequel le prix total de la réparation (au tarif hors-garantie Darty) est supérieur à 70% du prix d’un produit neuf équivalent. Dès lors que le Produit sous maintenance est déclaré irréparable ou qu’il a fait l’objet d’un devis de réparation refusé, il ne bénéficiera plus des Services."

2 ) Nous n'avons jamais eu connaissance en magasin non plus de ce paragraphe ci-joint découvert également et uniquement sur votre site :
"Lorsque survient la panne pour les appareils qu'il n'a pas vendu lui-même, Darty limite à 7 ans la période de réparabilité.
Enfin, il faudra payer 59 € pour la première réparation.
Et si l'appareil est irréparable, l'histoire s'arrête là : vous devrez remplacer l'appareil à vos frais !"
Ma femme était présente, nous avons été abusés, cet abonnement que nous allons payer 16,99€ par mois c’est à dire 204€ pour rien, nous vous demandons de bien vouloir le résilier, merci.
Salutations,
M. & Mme Nivard
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 24 mars 2024
Darty
4 avril 2024
Monsieur,

Conformément à notre échange téléphonique, je me rapproche de notre service abonnement afin de faire un point et reviens vers vous très vite.

Bien à vous

Laurence
nivard
nivard a évalué la marque
7 avril 2024

Rapidité, efficacité.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires

Bonsoir Madame,
Merci de votre retour.
Cordialement.
M. Nivard

Pour info: suite à notre entretien avec Mme Laurence , donc je résume en quelques mots :
Estimez vous heureux d avoir une Darty Max a 200€ qui vous rembourse en carte cadeau 300€ sur un appareil vétuste de 3ans !!!! Et donc je dois me satisfaire de cela.
Laurence me vend la Darty Max comme une assurance , il me semble qu une assurance est plus là pour vous venir en aide quand vous avez un gros souci !!

Il faut savoir que la Darty Max couvre les petit pépins mais que au-delà de 2ans Darty considère que votre produit est vétuste et donc vous remboursera en carte cadeau que 60%( pour 3ans >> 8ans ) du montant de votre achat!! donc l’argument de dire « si on a les pièces on répart » est faux il est soumis au montant de réparation/ prix d’achat !!
Si la réparation avec tout compris le déplacement du technicien et transport dépasse 70% de l’achat du produit = carte cadeau ?€
— exemple télé 500€ en panne 3ans (considérée vétuste par Darty) Télé neuve 600€ Darty Max 200€ = 1300€ d’achat chez Darty - 300€ de carte cadeau = 1000€ de dépense totale (en 3ans pour une télé à 600€).
Vous la sentez L’AR………..
donc oui la Darty Max pour les petit soucis à pas cher , mais dès que c est la grosse panne et bien ça ne vaut pas le coup surtout si plusieurs années de Darty Max vous rajoutez à chaque fois 200€ /an donc le risque reward est encore plus grand . Merci à Darty pour le manque de communication à ce sujet faut aller lire entre les lignes des CGDV.
N hésitez pas à partager mon message
Je vais le partager sur ma communauté FB (600 amis et leurs amis d amis) qu ils ne se fassent pas avoir avec cette Darty Max qui en fin de compte est très chère pour de simples petits bobos qui leur coûtent pas grand chose à eux Darty. Avant vous aviez une extension de garantie qui vous coûtait cher à l’achat maintenant on vous vend ça à 17€/ mois la pilule passe mieux.
Merci d avoir pris le temps de me lire et si j ai pu vous aider en ce sens.