Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
88.6
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,8%
Temps Moyen de Réponse
94,1%
Taux de Solution
96%
Moyenne des évaluations
65,5%
Taux de fidélisation des clients
66,8%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty cuisine - Darty Nice Notre Dame n’est pas en mesure de remplir ses obligations contractuelles - livraison et pose par Darty de plans de travail provisoires en attente pose plans de travail Granit

Résolue
1/10
Naxisse
Naxisse a déposé la réclamation
24 juillet 2022
J’ai acheté une cuisine chez Darty Nice Notre Dame, avec des plans de travail en Granit. La pose des plans de travail en Granit ce fait en décalé. On m’a donc livré et posé ma cuisine avec des plans provisoires. Comme prévu par le contrat, j’ai réglé la totalité de la commande . Semaine 28 le métreur pour les plan définitif n’est pas passé. J’ai vainement essayé de joindre le magasin et j’ai finit par écrire un courrier de réclamation. A ce jour, je n’ai pas reçu de réponse officiel à ce courrier. J’ai appris en me rendant physiquement au magasin que le Granitier FRANCE AZUR est en liquidation depuis le 19/07/2022, et que la société Darty n’est donc pas en mesure, de respecter ses obligations contractuelles et non fait aucune proposition pour régler ce problème. Qui comme je le suppose ne s’applique pas qu’à moi. D’autre clients qui ont le même problème peuvent me contacter : [email protected]
J’attends donc une proposition forte Darty pour rétablir là confiances avec ses clients

Avis Darty Nice Notre Dame 28 Avenue Notre Dame, 06000 Nice
Problème Granitier FRANCE AZUR - 57 Chem. de l'Olivet, 06110 Le Cannet - Liquidation judiciaire le 19-07-2022
Date d’expérience: 24 juillet 2022
Darty
25 juillet 2022
Bonjour Monsieur,

Vous nous faites part de votre immense déception suite à l'achat de votre cuisine dans l'un de nos magasins.

Nous vous présentons nos sincères excuses concernant cette expérience.

Nous venons d'alerter la direction du magasin afin que vous soyez recontacté dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre patience et vous adressons nos sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Naxisse
26 juillet 2022
Bonjour wassila, et merci pour votre réponse.
1° J’ai bien été contacté par téléphone, mais pas par Darty. J’ai été contacté par la marbrerie Cart, 1500 Av Méditerranée 13180 Gignac la Nerthe, mandatée par Darty pour remplacer France Azur. Le rendez-vous pour le métré est prévu pour le 04/08. Donc, je dirais que l’on avance dans la bonne direction.
Je serais pleinement satisfait lorsque la cuisine aura été complètement posée et conforme à la commande. A ce moment, je considérerais ma réclamation comme résolue.
2° que je souhaiterais aborder mais qui n’a rien à voir avec ma réclamation. Lors de mes commande Darty, j’ai été surpris par la demande des commerciaux qui vous demande de répondre au questionnaire de satisfaction en mettant une bonne note pour pouvoir toucher sa prime. Je trouve que l’on joue sur le registre de l’empathie qui n’a pas sa place dans une relation commerciale. D’autant plus que questionnaire de satisfaction ne comporte aucune question du type : Le commerciale qui vous a reçu mérite-t-il sa prime ? J’ai de nouveau été très surpris d’être recontacter par le responsable cuisine pour me demander pourquoi à la question : recommanderiez-vous Darty à votre entourage ? J’avais mis la note de zéro m’a réponse à été très clair ma cuisine n’étant pas terminée, je n’ai aucune raison de recommander Darty à mon entourage ! Le responsable un peu énervé m’a répondu qu’à cause de cette réponse ils n’allaient pas toucher leurs primes. A poser une mauvaise question, on obtient une mauvaise réponse. J’étais très mal à ce moment là, car M IANNIZZI qui a réalisé le devis puis la commande quelques jours après avait été très professionnel et m’avait reçu les deux fois sans rendez-vous. Empathie qui s’est vite dissipée, lorsque le responsable cuisine m’a annoncé que France azur avait fait faillite, que s’était imprévisible sans la moindre excuses, sans solution, et sans contre partie commerciale.
Donc Wasila, j’aimerais savoir si la pratique de demander au client de mettre une bonne note, lors du remplissage du questionnaire pour pouvoir toucher sa prime est une pratique courante et si elle vous paraît opportune puisqu’en cas de mauvaise notation et de réclamation du client, la première votre SAV est systématiquement la même : reprendre contact avec le magasin et dont l’équipe commerciale n’a pas touché sa prime à cause de ce même client. Pensez-vous que cette équipe sera en mesure de répondre de manière professionnel à ce client ?
Je vous souhaite une bonne soirée Wasila et suis curieux de votre réponse.
Cordialement
NAXISSE
Darty
3 août 2022
Bonjour Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de l'ensemble de votre demande et vous remercions pour les précisions apportées.

Nous avons alerté la direction Cuisine de votre région qui a bien pris réception de votre courrier et va vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre patience.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Darty
4 août 2022
Bonjour Monsieur,

Nous revenons vers vous conformément à notre entretien téléphonique de ce jour.

Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter une solution et vous remercions pour cet échange.

Nous restons à votre disposition et vous adressons nos plus sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Naxisse
Naxisse a évalué la marque
9 septembre 2022

En réalité le problème n’est pas résolue. Effectivement le métreur pour le plan de travail granite est bien passé début Août. Mais depuis, je n’ai plus aucune nouvelle. Malgré mes mails je n’arrive toujours pas avoir de réponse du Darty Nice notre Dame. Donc non je ne recommanderais pas d’aller faire sa cuisine chez Darty Nice Notre dame.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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