Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
89.4
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,3%
Temps Moyen de Réponse
95,9%
Taux de Solution
96,6%
Moyenne des évaluations
66,9%
Taux de fidélisation des clients
67,4%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Commande annulée par darty mais débité (paiement 4x) - galaxy zfold4

Résolue
goinfrex
goinfrex a déposé la réclamation
2 février 2023
Après avoir commandé sur darty.com un téléphone galaxy zfold4 avec paiement en 4X darty annule ma commande.

Or je constate ce jour un débit sur mon compte bancaire du montant de la première échéance alors même que la commande est annulée !!
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 2 février 2023
Darty
3 février 2023
Bonjour Monsieur,

Nous avons tenté de vous joindre ce jour et vous avons adressé un message vocal.

Pouvez-vous nous confirmer vos disponibilités afin de vous rappeler s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Darty
3 février 2023
Bonjour Monsieur,

Vous nous faites part de votre inquiétude suite au prélèvement d'une commande annulée.

Nous avons tenté de vous joindre ce jour et vous avons adressé un message vocal.

Lors du passage de votre commande, vous avez fait le choix d'un paiement en plusieurs fois, ainsi l'apport est immédiatement débité.

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que le financement a bien été annulé auprès de notre partenaire financier.

Le montant de la 1ʳᵉ échéance vous sera alors remboursé sous 10 jours au plus tard.

Nous restons à votre disposition et vous adressons nos plus sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
goinfrex
3 février 2023
je ne mettrais pas la réclamation résolue tant que je n'aurais pas retrouvé mon argent.

de plus le délai de 10 jours est juste scandaleux ! je ne suis pas votre banque ! et n'ai pas a pâtir de votre partenariat avec sofinco !

J'exige un remboursement immédiat!
goinfrex
3 février 2023
ma réclamation restera ouverte tant que je ne disposerais pas a nouveau de mes fonds.

sous réserve d'un dépôt de plainte derrière s'il le faut.
Darty
6 février 2023
Bonjour Monsieur,

C'est noté.

Nous reprendrons contact avec vous à partir du 15 février afin de vérifier que le remboursement soit bien arrivé sur votre compte bancaire.

D'avance, nous vous remercions pour votre patience.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
goinfrex
6 février 2023
Non aucun remboursement.

Pire que cela Sofinco m'annonce par mail le prochain prélèvement en mars...

Je vais vous mettre en demeure de me rembourser tres rapidement avec dépôt de plainte.

Peu importe où est mon argent. Le contrat initial de vente est entre moi et Darty or bien que vous ayiez annulé la commande vous avez reçu le financement afférent a celle ci.

Vous devez donc me rembourser sans délai faute de quoi je vous attaquerai au tribunal avec demande d'intérêts et application art 700 du code de procédure civile.

Je me réserve également le droit de déposer plainte au pénal en application de l'article l313-3 du code penal pour escroquerie.
goinfrex
6 février 2023
Sofinco m'indique par ailleurs n'avoir reçu aucun avis d'annulation de la commande ..
Darty
7 février 2023
Bonjour Monsieur,

Nous vous confirmons avoir bien fait le nécessaire auprès de note partenaire financier et le financement a bien été annulé.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous à partir du 15/02 afin de confirmer avec vous le remboursement du premier prélèvement.

En vous remerciant pour votre patience.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Darty
14 février 2023
Bonjour Monsieur,

Conformément à notre entretien téléphonique de ce jour, vous m'avez confirmé que le remboursement avait bien été effectué sur votre compte bancaire.

Nous vous renouvelons nos excuses pour les difficultés liées à cet achat et restons à votre disposition.

Souhaitant mieux vous servir lors d'une prochaine expérience, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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