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    93145 Bondy Cedex
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Darty - Commande annulée non remboursée

Sans résolution
184121
2437
Utilisateur a déposé la réclamation

J'ai passé une commande d'un montant de 2359€ le 28 juillet et demandé ensuite son annulation qui a été validée le 30 juillet.
Entretemps DARTY a préautorisé le montant total sur ma carte soit 2359 euros, bloquant le montant qui reste inutilisable pour moi.
A ce jour la préautorisation n'a jamais été annulée et je me retrouve avec 2359€ bloqués et inutilisables, c'est inacceptable alors qu'il est parfaitement possible d'annuler l'autorisation à tout moment au lieu d'attendre qu'elle tombe automatiquement au bout de 30 jours.
Ces pratiques sont innaceptables et je ne commanderai plus jamais chez vous !
12 août 2021
Utilisateur a ajouté une réponse

Veuillez me répondre, je ne suis toujours pas remboursé ! C'est bien la dernière fois que je commande chez vous, c'est totalement scandaleux.

18 août 2021
Darty a ajouté une réponse

Monsieur,

Dans vos messages du 05/08/2021 et du 12/08/2021, vous exprimez votre déception concernant une autorisation en cours sur votre compte bancaire suite à votre commande numéro 83179640, effectuée sur notre site Darty.com en date du 28/07/2021.

Votre déception est légitime et nous vous devons des explications face à cette situation.

En effet, les commandes prévues en retrait magasin sont débitées uniquement lors de la mise à disposition du produit.

Concernant votre commande, une autorisation a été faite le 28/07/2021 afin de vérifier que les fonds étaient disponibles pour honorer votre commande.

Nous vous rassurons sur le fait qu'aucun débit n'a été fait et que cette empreinte bancaire disparaîtra de manière automatique selon les conditions mises en place par votre établissement bancaire.

Nous n'avons pas la main pour annuler ce type d'opération.

Nous espérons que nos explications sauront répondre à vos interrogations et restons à votre entière disposition.

Laura SCHMITT,
Service Clients DARTY.

18 août 2021
Utilisateur a ajouté une réponse

Je me fous que ça soit un prélèvement ou une autorisation, le résultat est le même pour moi : la somme est verrouillée sur mon compte et inutilisable tant que la préautorisation n'a pas été annulée. Et ne me dites pas de m'adresser à ma banque, C'EST A VOUS DE L'ANNULER.

Et ceci alors que vous pourriez annuler l'autorisation de votre côté dès l'annulation de commande sans attendre qu'elle tombe toute seule au bout de 30 jours, ce que font tous les commerçants honnêtes. Mais comme vous vous foutez éperdument de vos clients, vous ne faites rien et vous attendez que l'autorisation tombe toute seule au bout de 30 jours, en attendant, j'ai 2300 euros inutilisables. Et heureusement qu'il y a une limite de temps avec votre manière de faire totalement inadmissible.

Ce comportement est scandaleux et je ne commanderai PLUS JAMAIS chez DARTY/FNAC.

18 août 2021
Utilisateur a ajouté une réponse

Et ne racontez pas n'importe quoi, bien entendu que vous avez la main, une autorisation peut être annulée par celui qui l'a émise à tout moment. VOUS MENTEZ.

19 août 2021
Darty a ajouté une réponse

Monsieur,

Pour pouvoir échanger de vive voix sur la situation désagréable que vous rencontrez, nous avons tenté de vous joindre.

Pouvez-vous nous indiquer une horaire à laquelle vous êtes disponible pour un entretien téléphonique ?

Par avance, nous vous remercions de votre collaboration.

Sincères salutations.

Laura SCHMITT,
Service clients DARTY.

21 août 2021
Utilisateur a ajouté une réponse

Bonjour,
Je n'ai pas de temps à perdre au téléphone pour ce problème car la solution est simple : faire votre travail et annuler la préautorisation, et de toutes façons vu votre réactivité déplorable, elle va maintenant de toutes façons tomber toute seule d'ici quelques jours.
Et ne me racontez pas que vous ne pouvez rien faire, j'ai eu récemment exactement le même problème avec un autre marchand, qui a lui pu annuler la préautorisation (et donc me débloquer la somme) sans attendre l'expiration...

26 août 2021
Utilisateur a ajouté une réponse

Aucune réponse, aucune réactivité, DARTY/FNAC vous êtes des nuls. Mes prochaines commandes se feront chez AMAZON.

07 oct. 2021
La réclamation a été considérée comme "Sans résolution" en raison d'un manque d'activité
Cette réclamation a été considérée sans résolution

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