Darty
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Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
82,5%
Temps Moyen de Réponse
72,3%
Taux de Solution
80,7%
Moyenne des évaluations
56,3%
Taux de fidélisation des clients
53,7%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Colis non livré

Sans solution
Eiram
Eiram a déposé la réclamation
26 septembre 2024
Le 07/09/2024 je décide de commander un pack ordinateur+sacoche+souris+imprimante à 549,99€ sur le site internet de Darty.
Le 09/09/2024 je reçois un mail de Darty me disant que mon colis arrivera le 11/09/2024 en point relais.
Le 11/09/2024 mon colis est effectivement arrivé. Cependant la commerçante du point relais me dit qu'il y a uniquement l'imprimante. Ce qui m'étonne puisque j'ai fait une commande d'un pack le même jour. Je m'attends donc à recevoir l'intégralité du pack à savoir ordinateur+sacoche+souris+imprimante le même jour. La commerçante du point relais me dit donc de ne pas m'inquiéter car très certainement le reste du colis va arriver d'ici 2 jours.
3jours passent toujours pas de nouvelles du reste de ma commande. Bien évidemment Darty a déjà prélevé 542,99€ sur mon compte.
Je les appelle le 12 et 23 septembre et finis par obtenir un conseiller au bout de 30min d'attente. Après lui avoir expliqué mon problème il me dit qu'il va transmettre mon dossier au service compétent pour entamer une enquête auprès du transporteur. Le 17/09/2024 je reçois donc le mail suivant de Darty : "Vous avez récemment contacté notre Service Clients afin de nous signaler ne pas avoir reçu le produit que vous avez commandé.
Nous avons immédiatement pris contact avec notre transporteur afin d’ouvrir une enquête et celle-ci conclut que le colis a été retiré contre signature et sur présentation de la pièce d’identité du destinataire de ce colis.

Le colis a donc bien été réceptionné."

J'appel Darty rouge de colère pour leur dire que ce mail est mensonger puisque le seul colis que j'ai récupéré est l'imprimante dans un point relais. Et à aucun moment j'ai signé quelque chose ou présenter ma carte d'identité. J'ai simplement présenter le Qr code. La conseillère qui est au bout du fil me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi j'ai reçu ce mail puisque l'enquête est encore en cours. Comme si moi je devais comprendre pourquoi j'ai reçu ce mail?!
De mon côté je décide de contacter le transporteur relais colis pour leur demander s'ils ont des nouvelles du colis qui contient l'ordinateur+sacoche+souris que j'attends. Voici leur réponse du 18/09/204:
"En consultant votre dossier, nous constatons que le colis nous a été annoncé le 09/09 mais nous n'avons aucune trace de dépôt ni de pris en charge.
De ce fait, nous vous invitons à vous rapprocher de DARTY afin qu'une suite soit donnée à votre demande.

Toute l'équipe de Relais Colis reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée "

J'aimerais donc savoir qui ment ? D',un côté il y a Darty qui m'attestait que le transporteur leur a dit que mon colis a bien été livré contre échange de signature mais finalement il s agit d'un mail envoyé par erreur et d'un autre côté le transporteur relais colis qui n'a aucune trace du colis en question ???

Je décide d' envoyer une capture d'écran du mail de relais colis à darty. Ils me disent qu'ils vont transmettre ce mail à l'équipe chargée de l'enquête et qu'ils me recontacterons le 23 septembre 2024. Je n'ai pas été contactée le 23. J appel à nouveau Darty. Ils me disent de patienter encore car ils n'ont pas le retour du transporteur (alors que le transporteur relais colis m'a répondu en moins de 24h). Darty me dit qu'il va me rappeler le 26/09/2024. Encore une fois je n'ai pas été contactée. Je les appelle à nouveau pour leur demande la procédure à suivre pour etre remboursé parce que cette fois-ci j'en ai marre . On me dit qu il faut attendre le retour du service des enquêtes car sur mon dossier il voit que Darty va me rappeler le 30 septembre 2024 pour me faire un retour de l'enquête. Voilà ma situation aujourd'hui 26 septembre. Mon argent a donc été prélevé et je n'ai pas mon colis complet!!!! seulement une imprimante d'une valeur de 40€ environ.

Au vu des anciennes réclamations concernant Darty je crains que l enquête ne se termine jamais. J'ai l'impression que l'on se fout littéralement de moi. J'en ai marre d'attendre les résultats d'une enquête interminable.Je veux être remboursée. À chaque fois que je parle de remboursement on demande d'attendre. Que dois-je faire?
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 26 septembre 2024
Cette réclamation a été considérée sans solution
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