Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
88.6
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99%
Temps Moyen de Réponse
94,8%
Taux de Solution
95,9%
Moyenne des évaluations
65,9%
Taux de fidélisation des clients
66,8%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Cartes cadeaux

Résolue
10/10
Joyce
Joyce a déposé la réclamation
10 mars 2022
Je viens donner mon avis sur la politique Fnac/Darty concernant les cartes cadeaux :
Je me suis fait offrir 2 cartes cadeau d'une valeur totale de 260 €. super cadeau, j'ai voulu dans 1 premier temps acheter une plaque de cuisson vue sur le site mais impossible de la régler avec la carte cadeau, je file donc en magasin pour savoir si je peux l'acheter sur place toujours avec ces cartes, impossible l'article n'est pas dispo en magasin et on m'invite à le commander en ligne!!!
J'ai laissé tomber.
Ce matin je vois un super robot tondeuse je tente la commande chez Darty , impossible de passer les cartes, l'option n'est pas dispo, raison invoquée par le conseiller en ligne : il s'agit d'un achat en Marketplace et donc on ne peut pas payer avec les cartes cadeau... je tente ensuite chez Fnac, c'est la même chose.. On m'explique que les CGV indiquent qu'il n'est pas possible d'utiliser une carte cadeau sur un achat en Marketplace : qui lit les CGV avant d'acheter une carte cadeau et qui s'en soucie? Si l'on regarde bien, il y a maintenant plus d'articles proposées en Marketplace que d'articles proposés par Fnac et Darty, ce qui restreint énormément le choix. Le conseiller en ligne me propose d'acheter le robot à plein tarif et de passer ma carte sur un autre achat mais moi je ne veux pas d'un autre achat, je veux passer mes cartes sur l'achat de ce robot ! Moralité, ces cartes cadeaux sont de vrais cadeaux empoisonnées , j'imagine ce que Darty/Fnac et d'autres enseignes peuvent marger sur toutes ces cartes qui finissent périmées au fond d'un tiroir…
Date d’expérience: 10 mars 2022
Darty
10 mars 2022
Bonjour Madame,

Vous exprimez votre déception concernant vos cartes cadeaux Darty que vous souhaitez utiliser sur notre site Darty.com.

Nous vous présentons des excuses pour les difficultés rencontrées et souhaitons vous apporter des explications.

En effet, nous vous confirmons que nos cartes cadeaux sont utilisables dans tous nos magasins en France métropolitaine (hors Darty.com).

Afin de répondre à votre demande, nous pouvons vous mettre en relation avec l'un de nos vendeurs à distance, pour effectuer une commande internet, en livraison à domicile, d'un produit vendu exclusivement par Darty (hors produits vendus sur la marketplace). Ce dernier sera en mesure d'encaisser vos cartes cadeaux par téléphone.

Dans l'attente de vous lire, nous vous adressons, Madame, nos sincères salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Joyce
10 mars 2022
Bonjour,

Désolée, mais je n'ai besoin de rien d'autre que ce robot tondeuse... Donc si comprends bien, je peux aller me faire voir ! Ces cartes vont finir comme je le disais au fond d'un tiroir et vous aurez encaissé ces 260 € sans avoir rien vendu. Je suis curieuse de savoir combien de marge commerciale supplémentaire vous vous faites sur le dos de ces cartes non utilisées. Je continue mon combat, il est grand temps que les consommateurs se réveillent et que le législateur mette son nez dans ces pratiques dégueulasses. Franchement, autant acheter sur Amazon, je sais que ce n'est pas vraiment éthique mais au moins on ne se fait pas enphysiquer ! Si vous étiez honnêtes vous afficheriez en gros les conditions d'utilisations, mais dans ce cas pensez vous que ces cartes se vendraient en sachant qu'on ne peut rien en faire ???? Et de serait une mane financière de moins pour vous ! Je n'attends plus de réponses constructive de votre part, mais mes commentaires vont fleurir sur le net...
Darty
11 mars 2022
Bonjour Madame,

Nous vous confirmons les termes mentionnés sur la page d'accueil Darty ainsi que sur notre foire aux questions, présente sur Darty.com, sur le lien suivant : https://www.darty.com/services/solutions/foire_aux_questions?question=sont-modes-paiement-acceptes

Pour les produits vendus et expédiés par nos vendeurs partenaires (Marketplace) : seul le paiement par carte bancaire est accepté.

Si vous changez d'avis, nous serons ravis de vous aider à passer commande par téléphone, d'un produit vendu par Darty, avec vos cartes cadeaux, afin de vous éviter un déplacement dans nos magasins.

Comptant sur votre compréhension,

Bien cordialement,

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Joyce
11 mars 2022
Désolée, mais une nouvelle fois votre réponse ne me convient pas. Votre communication quant à l'utilisation de ces cartes cadeau est selon moi assez limite voire malhonnête ! Je vous le répète, personne ne consulte vos CGV avant d'acheter une carte cadeau, qui bien souvent va être offerte à un tiers. Alors ne me dites pas que les choses sont clairement annoncées... Ce que vous faites, ces de la vente forcée, dans mon cas et même du vol dans le dans d'une carte non utilisée. J'ai déposé suffisamment d'avis vous concernant, maintenu je passe la vitesse supérieure. Je vais contacter les associations de consommateurs afin de les éclairer sur vos pratiques en espérant qu'elles finissent par vous épingler.
Darty
23 mars 2022
Bonjour Madame,

Nous pouvons vous assurer avoir fait le maximum pour trouver la solution la plus adéquate et nous sommes conscients que notre réponse vous déçoit, mais elle est cependant conforme à nos conditions générales.

Comptant sur votre compréhension.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Joyce
Joyce a évalué la marque
30 mars 2022

C'est très bien, cela permet à n'importe qui de faire remonter un souci auprès d'une marque. Les marques ne peuvent ignorer ces réclamations, mais cela ne les oblige malheureusement pas à agir dans le sens du consommateur...

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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