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  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex
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Darty (Boulogne Billancourt) - 2 mois pour un changement de roue avant, un process qui fait mal à la tête - Réclamation sav Darty - avis trottinette Segway Darty

Résolue
893922
94
Enzo Louis a déposé la réclamation

Après avoir fait une petite chute sur un nid de poule remarqué trop tard, je remarque que la roue avant de ma trottinette électrique est cassée puisque la chambre à air est cassée.
Je décide alors début mai de contacter l'assurance Darty à laquelle j'ai souscrit, on m'explique la procédure dans laquelle je dois obtenir un devis et je dois fournir quelques doc, jusque là, tout va bien, je réunis les docs nécéssaire et je me rend au Darty de Boulogne Billancourt. Dans ce magasin, le monsieur du SAV m'indique qu'il est incapable de constater la panne lui-même et que la procédure veut que pour les trottinettes électriques, un retour magasin soit fait, ce que j'aurais compris pour un défaut de système mais apparemment, tout le monde n'est pas capable de constater que le bouchon de la chambre a air n'est plus sur la roue et que le pneu avant est à plat. Je lui demande alors s'il peut prendre la photo du dégât et me l'envoyer car l'appareil photo de mon téléphone ne marchait pas.
La procédure est lancée et la trottinette part donc chez Segway pour un devis que je dois attendre pour lancer la procédure, mais là, c'est la tuile, j'ai manqué la phrase dans le mail de l'assurance qui me demandait aussi une photo du numéro de série. Visiblement, l'employé de Darty n'était pas au courant des procédures de l'assurance Darty, un comble.
S'en suit alors des échanges téléphonique sans fin avec l'assurance pour essayer de contourner ce problème mineur, j'appelle le SAV qui m'indique qu'il faudra attendre un retour magasin après le devis et avant réparation pour prendre la photo, je m'indigne alors de ce procédé insensé et je demande à contacter Segway pour essayer d'avoir la photo de leur part mais ils ne peuvent que leur envoyer un mail et non les appeler, mail qui sera traité dans les 48h etc... Pendant plusieurs jours, pas de réponse et je m'impatiente, j'essaie de parler a l'assurance pour qu'ils contactent le SAV afin que ils puissent leur assurer que c'est la bonne trottinette, mais c'est impossible pour l'assurance DARTY de contacter DARTY. ! Oui car ce n'est pas la même entreprise, et ça serait trop de simplifier la vie de leurs clients en échangeant en interne.
Au bout de deux semaines d'appels fréquents au SAV, je finis par recevoir la fameuse photo et je peux faire avancer ma demande à l'assurance et, dans le même temps, je reçois le devis de la réparation. Si tout cela est un peu confus, cela leur a pris deux semaines pour faire un devis pour une roue avant cassée et pour dire qu'il faut la remplacer. J'accepte le devis et on m'indique que ça prendra encore deux semaines pour la réparation de ma trottinette qui, je répète, nécessite seulement un changement de roue avant.
Aucune nouvelle par mail, je vais plusieurs fois vérifié sur le site Darty, et là, euréka, retour de ma trottinette prévu le 17 juin. Je suis tout excité je vais enfin récupérer ma trottinette (j'ai oublié de mentionner que je suis prof particulier à domicile et que je me déplace avec pour mon travail, je bouffe donc la transpi de mes compatriotes depuis plus d'un mois au mauvais moment). Afn de vérifier à quelle heure je peux aller en magasin, je retourne sur le site, mais là horreur, le retour en magasin se fera finalement 9 jours plus tard ! Je contacte immédiatement le SAV qui m'indique que l'atelier DARTY n'a pas les pièces et attend la livraison de la part de Segway. Voila donc une logique imparable : pour le devis, la trottinette est allée jusqu'à l'usine Segway, puis est revenue en magasin pour repartir à l'atelier, mais cette fois de Darty, qui n'a pas de roue avant. Pas de planification des commandes de pièces alors, car si je sais que je vais devoir changer une roue, je n'attends pas le dernier moment pour la commander, mais surtout pourquoi ne pas la laisser à l'usine pour la réparation si à l'atelier Darty, ils ne sont pas foutus de faire le devis, ils ne devraient pas changer la roue. 39 jours pour l'instant que ma trottinette se balade cassée entre l'usine Segway et l'atelier Darty ! J'ai 23 ans et je me suis dis "va chez Darty, contrat de confiance, fleuron du commerce en France, une valeur sûre et j'aurai un service client irréprochable." On a là un parfait exemple de ce pourquoi on fait de moins en moins confiance dans les grandes enseignes, elles manquent cruellement de compétence et de considération envers leurs clients.
20 juin 2022
Darty a ajouté une réponse

Bonjour Monsieur,

Vous nous faites part de votre immense déception concernant votre dossier de réparation.

Nous tenons tout d'abord à vous présenter nos sincères excuses face à cette expérience.

Dans le but de vous aider, nous venons d'alerter la direction du SAV afin de vous apporter un retour dans les meilleurs délais.

En vous remerciant pour votre patience,

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.

28 juin 2022
Darty a ajouté une réponse

Bonjour Monsieur,

Nous avons tenté de vous joindre ce jour concernant le suivi de votre dossier.

Le fabricant nous informe que l'appareil a été réparé ce jour et qu'il va être acheminé au plus vite sur le magasin.

Au vu du délai, nous avons effectué un geste commercial sur votre devis. La direction du SAV va vous rappeler pour vous informer du nouveau tarif.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.

05 juil. 2022
Darty a ajouté une réponse

Bonjour Monsieur,

Conformément à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons que votre produit réparé a été mis à disposition au magasin.

Nous vous renouvelons nos excuses pour le délai de réparation anormalement long rencontré et à ce titre, nous avons pris l'initiative de vous faire parvenir, une carte-cadeau de 60 €, par e-mail, sous huit jours.

Cette dernière sera valable six mois dans tous nos magasins Darty (hors Darty.com).

Souhaitant mieux vous servir lors d'une prochaine expérience, nous vous adressons, Monsieur, nos sincères salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.

05 juil. 2022
Darty a changé le statut en Résolue
05 juil. 2022
Enzo Louis a ajouté une réponse

Trottinette récupérée ajd, qui va repartir en réparation, la roue a été changée mais impossible de replier la trottinette. Juste avant de partir pour récupérer mon bien, une personne à la direction de Darty m’a appeler pour me proposer de réduire la facture de 195€ à 115€, un beau geste mais inutile comme l’assurance Darty avait déjà statuer sur mon sinistre positivement, j’ai donc décliner son offre. Elle m’a alors proposer un chèque kdo de 40€, je lui ai indiquer que une semaine auparavant on m’avait offert 60€, elle s’est aligné dessus avec bcp de mal. Cela fait 2mois que mon bien est en réparation, j’ai passer bon nombre d’heure au téléphone pour essayer de régler ce soucis , je viens de passer 2h au magasin car l’employé de Darty a essayer de réparer le problème ( ce qui m’a coûter 8€ De parking) j’en suis a 150 € de pass naviguo entre le mois de mai et juin et apparemment je vais devoir en prendre un pour juillet et août vu comment s’est parti. Je me demande quoi faire car en lisant le contrat, il est stipulé sur les délais que ils devaient se faire dans un délai raisonnable, je pense que on a dépasser ce dernier depuis longtemps. Je pense même que il se peut qu’il y ait matière à conflit, étant donné le préjudice financier direct qui m’a été infligé par Darty. Le service client m’a conseillé d’envoyer un lettre de réclamation, je pense plutôt envoyer une lettre de mise en demeure.

05 juil. 2022
Enzo Louis a rouvert la réclamation
05 juil. 2022
Darty a ajouté une réponse

Bonjour Monsieur,

C'est avec moi que vous avez échangé ce jour par téléphone.

J'alerte immédiatement l'atelier de réparation.

Je reviens vers vous le plus vite possible.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.

12 juil. 2022
Darty a ajouté une réponse

Bonjour Monsieur,

Nous revenons vers vous concernant votre demande.

Vous nous confirmez que votre appareil est fonctionnel et nous en sommes ravis.

Nous espérons avoir pu répondre à vos attentes et restons à votre disposition.

Nous vous remercions pour votre patience et vous adressons nos sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.

12 juil. 2022
Darty a changé le statut en Résolue
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et peut être rouverte par l'utilisateur