Bonjour,
Je tiens à manifester ma déception et ma colère. Je n'ai jamais été déçue par les conseillers Darty Auxerre car je demandais toujours conseil au même mais ce jour là il n'était pas disponible, on m'a donc orienté vers un autre très compétent lui aussi merci d'ailleurs. Grâce à lui et après quelques jours de réflexions on a pu se décider avec mon mari pour choisir quel robot aspirateur s'offrir. Jusqu'ici tout allait bien, malheureusement le jour de ma venue pour l'achat du robot ce vendeur n'était pas disponible, car il était en réunion me semble t'il. On m'a donc orienté vers un autre conseiller qui lors de l'achat de mon robot m'a "forcé" à souscrire à l'offre Darty max.
Je lui ai bien dit que je n'avais aucun achat d'électroménager chez eux ou la Fnac et que en plus ayant emménagé récemment mes appareils étaient neufs. Il m'a dit que cela m'évitais de prendre l'extension de garantie pour laquelle je voulais souscrire et que cela me reviendrais moins cher justement.
Or l'offre essentiel ne comprend pas la garantie de mon robot aspirateur, de plus la garantie constructeur étant de 2ans l'abonnement Darty max ne prend pas le dessus sur la garantie initiale. Ce conseiller s'est bien gardé de me dire qu'en plus il fallait payer un supplément pour les électroménagers acheté en dehors de chez eux et la Fnac et que si ce n'était pas possible de les réparer il n'y avait pas de carte cadeaux en échange. Bref tout pour me faire adhérer à Darty Max en masquant les réélles conditions que j'apprends de fil en aiguille (seule) évidement car le but était de faire vendre.
De ce fait je me vois abonnée à un service dont je n'ai aucune utilité car il ne couvrira pas les frais de réparations pour mon aspirateur robot chose que le vendeur m'a fait souscrire dans ce but alors, que je le précise je voulais à la base payer pour une extension de garantie afin d'être sûre d'être prise en charge si jamais mon robot aspirateur devait avoir un soucis plus tard surtout vu son prix.
Pouvez-vous m'aider à annuler cet abonnement qui m'est inutile, me rembourser les mensualités payées et m'orienter afin de souscrire pour l'extension de garantie comme je le voulais depuis le début.
Le robot étant en commande lors de mon achat je ne l'ai reçu en magasin que le 23/12/2022. Dans le cas contraire je serai obligée de demander le remboursement de mon article (car il ne sera pas garantie comme j'en ai besoin ) et de me tourner auprès d'une autre enseigne qui je l'espère ne me fera pas de la vente forcée.
En attente de votre réponse,
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 28 novembre 2022
Bonjour PriscillaSb
La vente de contrats max est devenue la seule priorité aveuglante des vendeurs. Je suis également victime d'une vente d'un tel contrat, liée à un achat qui ne peut aboutir. Darty refuse de trouver une solution depuis le 6 décembre. Peut être une plainte nationale ou une action englobées par une association de défense des consommateurs, vu le nombre de personnes arnaquées serait la meilleure solution.
OUI action collective ; voir récent avis favorable du Conseil d'Etat pour le projet de loi Vinevchsky Gosselin. Ufc Que choisir , puis cabinet avocats spécialistes des actions de groupe sur PARIS
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