Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
92.6
/100
Excellent
Excellent
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
100%
Temps Moyen de Réponse
99,8%
Taux de Solution
96,8%
Moyenne des évaluations
75,4%
Taux de fidélisation des clients
79,3%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Avis et réclamation darty - contrat darty max vente forcée - achat robot aspirateur

Résolue
PriscillaSb
PriscillaSb a déposé la réclamation
27 décembre 2022 (Modifié à 27 décembre 2022)
Bonjour,

Je tiens à manifester ma déception et ma colère. Je n'ai jamais été déçue par les conseillers Darty Auxerre car je demandais toujours conseil au même mais ce jour là il n'était pas disponible, on m'a donc orienté vers un autre très compétent lui aussi merci d'ailleurs. Grâce à lui et après quelques jours de réflexions on a pu se décider avec mon mari pour choisir quel robot aspirateur s'offrir. Jusqu'ici tout allait bien, malheureusement le jour de ma venue pour l'achat du robot ce vendeur n'était pas disponible, car il était en réunion me semble t'il. On m'a donc orienté vers un autre conseiller qui lors de l'achat de mon robot m'a "forcé" à souscrire à l'offre Darty max.
Je lui ai bien dit que je n'avais aucun achat d'électroménager chez eux ou la Fnac et que en plus ayant emménagé récemment mes appareils étaient neufs. Il m'a dit que cela m'évitais de prendre l'extension de garantie pour laquelle je voulais souscrire et que cela me reviendrais moins cher justement.

Or l'offre essentiel ne comprend pas la garantie de mon robot aspirateur, de plus la garantie constructeur étant de 2ans l'abonnement Darty max ne prend pas le dessus sur la garantie initiale. Ce conseiller s'est bien gardé de me dire qu'en plus il fallait payer un supplément pour les électroménagers acheté en dehors de chez eux et la Fnac et que si ce n'était pas possible de les réparer il n'y avait pas de carte cadeaux en échange. Bref tout pour me faire adhérer à Darty Max en masquant les réélles conditions que j'apprends de fil en aiguille (seule) évidement car le but était de faire vendre.

De ce fait je me vois abonnée à un service dont je n'ai aucune utilité car il ne couvrira pas les frais de réparations pour mon aspirateur robot chose que le vendeur m'a fait souscrire dans ce but alors, que je le précise je voulais à la base payer pour une extension de garantie afin d'être sûre d'être prise en charge si jamais mon robot aspirateur devait avoir un soucis plus tard surtout vu son prix.

Pouvez-vous m'aider à annuler cet abonnement qui m'est inutile, me rembourser les mensualités payées et m'orienter afin de souscrire pour l'extension de garantie comme je le voulais depuis le début.
Le robot étant en commande lors de mon achat je ne l'ai reçu en magasin que le 23/12/2022. Dans le cas contraire je serai obligée de demander le remboursement de mon article (car il ne sera pas garantie comme j'en ai besoin ) et de me tourner auprès d'une autre enseigne qui je l'espère ne me fera pas de la vente forcée.

En attente de votre réponse,
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 28 novembre 2022
Darty
27 décembre 2022
Bonjour Madame,

Nous avons bien pris connaissance de l'ensemble de votre demande et vous remercions pour les précisions apportées.

Nous venons à l'instant d'alerter notre support abonnement afin de vous apporter une solution au plus vite.

En vous remerciant pour votre patience.

Laura SCHMITT,
Direction Relation Clients.
PriscillaSb
5 janvier 2023
Bonjour,

J'attends de pouvoir payer mon extension de garantie car lorsque j'y suis allée il y avait un soucis apparemment. J'y retourne donc Vendredi et fermerai la réclamation lorsque j'aurai enfin pu avoir mon extension de garantie. Au besoin je suis disponible demain à partir de 13:30.

Cordialement,
Darty
13 janvier 2023
Bonjour Madame,

Nous avons tenté de vous joindre ce jour et vous avons adressé un message vocal.

Nous souhaitions nous entretenir avec vous au sujet de votre futur passage en magasin.

Pouvez-vous nous confirmer vos disponibilités afin de vous rappeler s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Darty
18 janvier 2023
Bonjour Madame,

Nous avons tenté de vous joindre de nouveau et vous avons laissé un message vocal.

Pouvez-vous me confirmer la date de votre futur passage en magasin s'il vous plait ?

Dans l'attente de vous lire,

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
PriscillaSb
23 janvier 2023
Bonjour Madame,

Veuillez m'excuser de ma réponse aussi tardive. Malheureusement j'ai perdu mon emploi. Je ne peux donc plus me permettre de souscrire à l'extension de garantie qui est de 180€ environs. Par ailleurs j'ai appris par ma belle sœur qui a acheté le même robot à Boulanger que elle pour l'extension de garantie chez Boulanger elle a payé environs 60€. Donc grosse différence de prix au niveau des enseignes..

Merci beauté néanmoins pour votre aide, votre travail fournis qui est d'excellente qualité ! Je recommande !

Cordialement,
Priscilla
Darty
23 janvier 2023
Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre retour et comprenons votre situation.

Nous restons à votre entière disposition si besoin et vous souhaitons une agréable journée.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et peut être rouverte par l'utilisateur
Commentaires

Bonjour PriscillaSb
La vente de contrats max est devenue la seule priorité aveuglante des vendeurs. Je suis également victime d'une vente d'un tel contrat, liée à un achat qui ne peut aboutir. Darty refuse de trouver une solution depuis le 6 décembre. Peut être une plainte nationale ou une action englobées par une association de défense des consommateurs, vu le nombre de personnes arnaquées serait la meilleure solution.

OUI action collective ; voir récent avis favorable du Conseil d'Etat pour le projet de loi Vinevchsky Gosselin. Ufc Que choisir , puis cabinet avocats spécialistes des actions de groupe sur PARIS