Je vous écris pour vous faire par de ma déception et de mon mécontentement. Le 27 novembre 2024, je me rends dans le magasin Darty de LaDéfense pour acheter un lave linge, un lave-vaisselle, un four et un réfrigérateur-congélateur. Au moment de régler, la vendeuse propose de m'offrir (et j'insiste sur le mot "offrir") la garantie Darty Max Essentiel, valable sur tous les appareils, et m'assurant qu'étant donné le montant de mes achats, elle pouvait m'offrir le service pendant un an et que je n'aurai qu'à me connecter à mon espace et résilier mon abonnement avant la fin des 12 mois pour ne pas être facturée à l'issue de la première année gratuite. Et que je ne payerai du coup pas les frais de livraison de ma commande . Un peu sceptique, je la questionne, elle m'assure une fois encore que l'opération sera entièrement gratuite pour moi. Et me demande le code que j’ai du avoir sur mon portable. Je lui donne, et elle me rend un contrat imprimé.
Puis elle m’explique qu’elle me fait bénéficier d’une réduction équivalente sur les produits achetés pour compenser l’abonnement des 12 mois.
Bon , Darty Max est non utile puisque les produits achetés sont 2 ans sous garantie. Mais je souhaite la remercier pour ses conseils sur les appareils, je rentre chez moi .
Et là, en regardant le détail le ticket de caisse qui m’a bien sûr été donné APRÈS règlement de la commande, je m’aperçois que ce n’est pas le cas ! La livraison est facturée 2 fois (pb de disponibilité produit); alors que celle-ci est affichée gratuite sur le site internet pour les produits achetés !
Et que l’abonnement n’est valable que pour le gros électroménager!
Notons qu'il est d'ailleurs bien indiqué sur ma facture : "Abonnement Darty Max 1 an Essentiel gros électroménager = 0,00€" !
Imaginez ma déception et ma colère !
Je me rend sur mon espace pour annuler cet abonnement et ma commande non encore livrée et je ne peux bien évidemment pas résilier ce contrat puisque souscrit en magasin, et je suis pieds et poings liés jusqu'à la fin de la première année.
Après une rapide recherche en ligne, je constate que je suis loin d'être la seule victime de cette pratique et beaucoup de personnes éprouvent ce sentiment amer de s'être fait arnaquées par une marque en laquelle nous avions confiance depuis des années.
Comme le prévoient les articles 1130 à 1144 du code civil, il s’agit d’un vice de consentement.
En tant que victime d’un vice du consentement, je suis en droit d’obtenir la nullité du contrat (article 1117 du Code civil).
Ainsi, le contrat n’est pas valable. Je vous demande donc par cette réclamation de stopper ces abonnements à Darty Max Essentiel et de ne pas me prélever
Je me rendrai première heure demain au magasin pour annuler les achats avant livraison et me faire rembourser le produit soit disant offert!
Date d’expérience: 27 novembre 2024
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