Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
80.6
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
91,1%
Temps Moyen de Réponse
82,5%
Taux de Solution
87,9%
Moyenne des évaluations
61,8%
Taux de fidélisation des clients
59%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
    Réclamation Darty - Contact Service Client Darty - Remboursement Darty - Problème de livraison Darty - Résolution rapide de mon problème Darty - Litige Darty, la solution est ici - Médiation Darty - Installation Cuisine Darty - French Days Darty - Black Friday Darty - Promotion Darty - Contrat de confiance Darty - Avis Darty - Problème SAV Darty - problème dartymax souscription darty max - résiliation darty max

  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Arnaque abonnements sérénité duo famille et assurance téléphonie

Résolue
9/10
AlexN
AlexN a déposé la réclamation
10 septembre 2023
Début août 2023, je me rends au magasin Darty Antibes afin d’acheter un nouveau smartphone. Une fois là-bas, je tombe sur un vendeur ayant l’air tout gentil à première vue. Il me conseille sur les modèles, et après avoir fait mon choix, ce dernier me demande si je veux prendre l’assurance téléphonie. Je lui dis donc que je ne suis pas intéressé en lui expliquant que je suis étudiant et que j’ai un budget limité. Il me propose alors de m’offrir une année d’assurance ainsi que 3 mois d’antivirus gratuits. Agréablement surpris par cette offre, je décide de naïvement l’accepter. Suite à cela, le vendeur demande mon IBAN et un code reçu par SMS sous prétexte d’ouvrir mon compte client.

Cependant plusieurs jours après, je me rends compte qu’un prélèvement de 18 euros est fait auprès de ma banque. Je m’aperçois qu’il s’agit du Pack Sérénité DUO Famille. Non seulement le vendeur m’a menti sur les 3 mois d’antivirus gratuits dont je n’avais absolument pas besoin, mais en plus de cela il m’a souscrit à un abonnement qui m’aurait prélevé 18 euros tous les mois. J’ai donc rapidement résilié mon abonnement ce qui ne m’a pas trop posé de souci puisque je n’étais pas engagé. Toutefois voilà, aujourd’hui je me rends compte qu’un prélèvement de 12 euros est prévu pour le 11 septembre. Après avoir fouillé dans tous les mails reçus de la part de Darty, je m’aperçois qu’il s’agit du pack Assurance Téléphonie, et que seulement le premier mois était offert contrairement à ce que m’avait précisé le vendeur. De plus, j’ai eu le plaisir de constater que la durée d’engagement est d’un an et qu’il est donc impossible pour moi d’annuler mon abonnement avant août 2024.

Bref, je me suis fait arnaquer par un personnel manipulateur qui non seulement a signé pour moi tous les contrats sans avoir précisé les modalités d’engagement ou sans m’avoir laissé le temps de lire les conditions de contrat, mais qui aussi m’a menti sur les 3 mois d’antivirus ainsi que l’année d’assurance offerts. J’ai pu apercevoir plusieurs réclamations décrivant des situations similaires à la mienne ce qui montre que je suis loin d’être la seule victime de ces « pratiques ». En reprenant les mots d’autres personnes ayant posté sur des sujets similaires (dont l’une ayant posté ici il y a 3 jours) :
« Aucun contrat n’est transmis, ni même présenté, on vous envoi un code qu’on vous demande de transmettre pour finaliser votre commande et nous voilà engagés pour un an !
Comment peut-on qualifier ce type de procédés ? Vous dupez vos clients avec des beaux discours et des remises exceptionnelles basées sur une soi-disant confiance ! Il s’agit là de pratiques commerciales déloyales ! Comme le prévoit les articles 1130 à 1144 du code civil, il s’agit d’un vice de consentement. En tant que victime d’un vice du consentement, je suis en droit d’obtenir la nullité du contrat (article 1117 du Code civil). Ainsi, le contrat n’est pas valable. »

Je vous demande donc par ce courrier de stopper cet abonnement au Pack Assurance Téléphonie Mobile et de me rembourser les sommes déjà payées pour le Pack Sérénité DUO Famille.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 10 septembre 2023
Darty
11 septembre 2023
Bonjour Monsieur,

Vous nous faites part de votre immense déception suite à la souscription de deux contrats en magasin et nous vous présentons nos plus sincères excuses si le discours en magasin n'était pas clair.

Nous venons à l'instant d'alerter la direction du magasin qui reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour éclaircir la situation.

En vous remerciant pour votre patience.

Wassila DRIS,
Direction Relation Consommateurs.
Darty
11 septembre 2023
Bonjour Monsieur,

Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter satisfaction dans les meilleurs délais et vous adressons nos plus sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Consommateurs.
Darty
11 septembre 2023
Bonjour Monsieur,

Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter satisfaction dans les meilleurs délais et vous adressons nos plus sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Consommateurs.
AlexN
AlexN a évalué la marque
11 septembre 2023

Bonjour, le problème a été résolu. Je remercie les personnes qui m'ont contacté pour leur travail et rapidité.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.