Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
88.6
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
98,8%
Temps Moyen de Réponse
94,7%
Taux de Solution
95,9%
Moyenne des évaluations
65,9%
Taux de fidélisation des clients
66,8%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty (achat four Scholtès)- Refus de garantie

Résolue
8/10
vuillaume
vuillaume a déposé la réclamation
17 mars 2022
j'ai acquis un four de la marque "scholtés" pour la somme de 849€ le 09/12/2021.Un installateur Darty est venu l'intaller à mon domicile.J'ai constaté depuis, un fonctionnement anormal du four , en particulier, la présence de rouille sur les visses et la sonde "viande" à l'intérieur du four.J'ai sollicité le SAV Darty qui m'a envoyé un technicien pour évaluer l'anomalie.Pour éxecuter la réparation ou le remplacement du four , il m'a informé qu'il ne trouvait pas sur le four l'étiquette d'identification du four et qu'il ne pouvait, en conséquence,considérer l'existence de la garantie.Ce refus m'a été confirmer par le SAV ouest que j'ai contacté par email.
L'importance de cette étiquette ne m'a pas été soulignée par l'installateur et cette information capitale n'est mise en évidence, nulle part.Elle était placée ,me dit on,sur le pourtour de la porte du four.Bien que je n'en ai pas souvenir,j'ai du la décoller considérant qu'elle n'était qu'une étiquette de plus.
J'ai, bien sur, du mal à comprendre que l'existence de mon achat -livraison, facture,réglement par carte visa soit contestée au point que la garantie légale ne puisse s'appliquer pour un matériel de moins de 4 mois défectueux, pour l'absence d'une étiquette (ce n'est pas une plaque )qui aura du mal à résister à l'usure du temps.
J'espére que ma réclamation faîte dans un esprit de bon sens et de bonne foi ( je suis un client régulier des magasins Darty comme l'atteste mon compte sur le site Darty) sera entendue.
Avec mes remerciements anticipés.

Avis Garantie Darty achat four Scholtès - réclamation refus de prise en charge garantie four Scholtès chez Darty - demande prise en charge garantie Scholtès Darty
Date d’expérience: 17 mars 2022
Darty
17 mars 2022
Bonjour Monsieur,

Vous exprimez votre déception concernant la non prise en charge de la cadre de la garantie de votre produit, acheté sur notre site Darty.com, le 26 novembre 2021.

Nous souhaitons vous apporter des explications justifiant cette décision. La plaque signalétique de votre appareil comporte des références permettant d'identifier votre produit.

Sans cette dernière, le produit est exclu de la garantie. Cette information est également précisée dans la notice du fabricant (en pièce jointe), page 23 "La garantie sera annulée en cas d’élimination de la plaque signalétique et / ou du numéro de série du produit."

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous adressons meilleures salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Cette réponse a une pièce jointe privée
vuillaume
17 mars 2022
J'attendais une réponse autre que le renvoi à une clause sans doute abusive ,glissée à la page 20 du manuel d'utilisation . J'ai exposé l'absurdité d'une telle situation qui exonére le fournisseur de son obligation légale de garantie sur le seul motif de l'absence d'une étiquette dont il n'est pas prouvé qu'elle ait été présente à la livraison du four puisque aucun document n'a fait l'objet d'une signature de ma part pour confirmer son existence.
Dois je saisir le médiateur?
Darty
23 mars 2022
Bonjour Monsieur,

Nous pouvons vous assurer avoir fait le maximum pour trouver la solution la plus adéquate et nous sommes conscients que notre réponse vous déçoit, mais elle est cependant conforme à conditions de garanties.

Comptant sur votre compréhension.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
23 mars 2022
Bonjour Monsieur,

Conformément à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons qu'après accord de la direction du SAV de Rennes, vous allez être rappelé pour prendre un rendez-vous afin d'effectuer la réparation de votre four.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
vuillaume
vuillaume a évalué la marque
26 mars 2022

Le" contrat de confiance" a été respecté.C'est rassurant .

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires
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