Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
92.7
/100
Excellent
Excellent
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,6%
Temps Moyen de Réponse
99,5%
Taux de Solution
97,6%
Moyenne des évaluations
75%
Taux de fidélisation des clients
77,9%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty (achat Dell) - Commande non livrée

Résolue
5/10
anne-claude pavy
anne-claude pavy a déposé la réclamation
20 février 2022
j'ai commandé en soldes sur darty.com un PC portable Dell avec en plus un promo de bon d'achat en magasin. Je n'ai pas reçu ma commande. Après 3 semaines, je téléphone et on m'annonce que ma commande est bloquée car plus de stocks; Les soldes sont terminés, ma commande était enregistrée et dans le suivi de commande mise en préparation. Je veux la livraison de ce produit d'autant que j'ai vu une offre exceptionnelle sur le site hier mais à près de 800 € plus cher. J'ai commencé par un signalconso mais si je n'ai pas gain de cause, ce sera médiateur fevad et répression des fraudes puis tribunal de proximité. J'ai besoin de cet ordinateur mais je ne paierai pas au prix fort alors que j'aurais pu l'acheter chez dell en soldes au même prix si l'entreprise n'était pas (modéré) de ses clients. c'est une pratique (modéré), rappel soldes = produits en stock et payés depuis 30 jours. Lors de la commande, pas d'alerte sur stock faible!!!
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 29 janvier 2022
Darty
21 février 2022
Bonjour Madame,

Vous exprimez votre déception concernant une commande qui n'a pas été honorée et nous vous présentons des excuses pour cette anomalie.

Dans le but de vous aider, nous avons essayé de vous joindre ce jour, sans succès.

Quand pouvons-nous vous se rappeler ?

Dans cette attente, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relation Clients.
Darty
21 février 2022
Madame,

Conformément à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons que nous attendons votre retour concernant un nouveau produit susceptible de vous plaire.

Dès réception de la nouvelle référence à équivalences techniques, nous étudierons une proposition commerciale.

Dans cette attente, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relation Clients.
anne-claude pavy
21 février 2022
Bonjour,
je vous remercie de votre appel.
Conformément à notre entretien, je souhaite la livraison du modèle commandé sachant que si quelqu'un avait pris la peine ce week end de m'écouter, le produit était sur votre site et ma commande aurait été validée d'où l'impression très désagréable qu'on se fiche de moi. Désormais, le produit est effectivement indisponible.
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/dell_insp_16i7_16_12_3050.html#product_caracteristics
A défaut, le seul modèle vendu correspondant à nos critères (Core I7 11ème génération, nombre de coeurs 8, résolution en 3072x1920, S1 HDMI en 2.0 et un Thunderbold) est celui-ci :
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/dell_inspiron_16_i7_32_1.html#product_caracteristics
Le modèle commandé est encore chez Dell
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/inspiron-16-plus/spd/inspiron-16-7610-laptop/cn76107sc11
donc vous devez pouvoir vous le procurer...
Si vous validez l'option du dell sur votre site et si vous livrez rapidement, nous serions prêts à abandonner les 100 € de bons d'achat qui étaient dûs avec la commande pour clôturer ce dossier (promo ce jour là qui nous avait fait pencher pour commander chez vous et non chez dell en sus du Contrat Garantie dont nous bénéficions pour avoir acheté 3 appareils en gros électroménager fin d'année dernière).
Je réitère que je refuse de payer plus que ce que j'aurais payé le 29/01 sachant que l'erreur vient de chez vous et que je devrais avoir cet ordinateur depuis deux semaines alors que cela me pose problème.
Vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement
Darty
23 février 2022
Bonjour Madame,

Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, nous allons mettre à votre disposition dans un délai de 4 à 5 jours, votre ordinateur portable DELL INSPIRON 16 PLUS 7610 PLATINUM SILVER, chez Darty Lille Englos.

La vente s'effectuera sur place au magasin et le produit sera remis après paiement de 1 199,99€.

Vous recevrez votre carte cadeau de 105 € par e-mail sous huit jours ouvrés. Celle-ci sera valable six mois dans tous nos magasins Darty (hors Darty.com).

Nous espérons avoir répondu à vos attentes.

Sincères salutations,

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
anne-claude pavy
23 février 2022
je clôturerai quand j'aurai reçu le produit qui devrait arriver fin de semaine.
Darty
25 février 2022
Bonjour Madame,

Je me permets de revenir vers vous pour vous informer que le produit a quitté notre magasin Darty République (Paris) ce jour.

Il arrivera en début de semaine prochaine chez Darty Englos.

Le magasin ne manquera pas de vous rappeler dès l'arrivée du produit.

Nous vous remercions de votre patience et restons à votre disposition.

Sincères salutations,
Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
1 mars 2022
Bonjour Madame,

Après analyse de votre dossier, je constate que le produit a été réglé chez Darty Englos hier.

Nous espérons que tout s'est bien déroulé.

Nous restons à votre disposition.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
anne-claude pavy
anne-claude pavy a évalué la marque
1 mars 2022

Je remercie Mme Schmidt et le directeur d'Englos pour avoir traité ma réclamation. Dommage qu'il faille en arriver à une médiation. Le respect du client est essentiel. De plus, en magasin, laisser le client se débrouiller avec les services téléphonique Sav et clients est deceptif. C'est une marque multicanale. Cdt

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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