Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
89.4
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,3%
Temps Moyen de Réponse
95,7%
Taux de Solution
96,6%
Moyenne des évaluations
66,9%
Taux de fidélisation des clients
67,6%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
groupe FNAC Darty, marques : Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.





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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Abonnement darty max - scandale

Résolue
10/10
Jonjon
Jonjon a déposé la réclamation
29 janvier 2023
Bonjour,
Je souhaite soumettre mon mécontentement ainsi que ma réclamation contre la souscription abusive que je viens de subir aujourd’hui, 29/01/2023, de l’abonnement Darty Max.
Souhaitant acheter une machine à laver, je me suis rendu chez Darty afin de trouver mon bonheur.
Mésaventure quand je suis tombé sur le vendeur du magasin :
Il m’indique que si je souscris à cet abonnement, d’un montant 9€99, je pourrais bénéficier d’une réduction de 10%
Je tiens à préciser, qu’à aucun moment, il ne m’a laissé la possibilité de prendre connaissance du dossier de souscription & n’ai pu lire quoique ce soit
En sortant de l’achat, je constate qu’une réduction a bien été réalisée (50€) mais qu’elle ne correspond pas aux 10% évoqués par le vendeur
Je tiens également à préciser qu’il m’a indiqué que l’abonnement allait pouvoir être arrêté dès le lendemain & qu’il ne serait plus effectif le mois suivant
Une fois rentré à mon domicile, je constate que finalement une souscription d’un contrat de 12 mois a été réalisé!!!!!
J'ai signé le contrat électroniquement (sms reçu avec le code, que j’ai donné au vendeur selon ses directives) mais à aucun moment on ne m'a présenté un  moindre dossier.
Je trouve ces agissements et cette méthode abusive, sachant que nous avons dépensé plus de 550€ auprès de l’enseigne.

Je trouve que cette façon d'agir est très limité mais surtout scandaleuse du vendeur Darty rencontré.

J’ai consulté certains forums, dont le site UFC, qui mentionne des méthodes trompeuses… déçu au regard des multiples achats réalisés auprès de l’enseigne…

Je souhaite donc résilier l’abonnement Darty Max, qui s’apparente à de la vente « forcée »
Date d’expérience: 29 janvier 2023
Darty
30 janvier 2023
Bonjour Monsieur,

Vous exprimez votre déception suite à la souscription d'un contrat Darty Max en magasin.

Dans le but de vous aider, nous venons à l'instant d'alerter la direction du magasin pour vous faire recontacter au plus vite.

En vous remerciant pour votre patience.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Jonjon
30 janvier 2023
Très bien, merci beaucoup.
J’espère avoir un retour rapide afin de résilier cet abonnement / cette action me réconciliera avec la marque Fnac Darty.. d’autant plus que d’autres achats étaient à venir.
Jonjon
30 janvier 2023
Je tiens à vous faire un retour concernant l’échange que je viens d’avoir avec le chef des ventes du magasin Darty.
Échange qui, malheureusement, ne me réconciliera pas avec la marque Fnac Darty.. au regard des propos tenus.
Malgré ses aveux de ne pas avoir accordé les réductions évoquées & après avoir dissimulé la durée de l’engagement ainsi que son coût.. rien d’autre ne nous a été proposé mis à part « 10% de réduction sur mon prochain achat »
A-t-il vraiment pensé que j’allais acheter un nouveau produit au sein de l’enseigne, après une vente que je caractériserai de « dissimulée » ?
Il est vraiment dommage que l’enseigne Darty traite ses clients de la sorte, surtout pour ses plus fidèles.
Mauvaise pub… dommage!
Jonjon
31 janvier 2023
Je viens de constater une autre dissimulation du vendeur… me certifiant que j’aurais la possibilité de bénéficier de l’offre de remboursement sans avoir reçu le produit mais uniquement avec la preuve d’achat… Samsung indique dans ses conditions qu’il faut impérativement avoir réceptionné le produit. Produit qui me sera livré fin février
Trouvez-vous ça normal qu’un vendeur, censé conseiller au mieux, donne des informations erronées ?

Je souhaite être mis en relation avec un service qui saura au mieux solutionner mon problème, prendre en considération les erreurs & dissimulation du vendeur et me permettra de résilier l’abonnement Darty Max.
Je trouve cela inacceptable
Darty
31 janvier 2023
Bonjour Monsieur,

Nous étudions actuellement votre réclamation afin de pouvoir vous apporter la solution la plus appropriée.

D'avance, merci de votre patience.

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Jonjon
31 janvier 2023
Bonjour Madame,
Merci pour votre grande réactivité. Il est plaisant de se sentir écouté !

Je me tiens à votre disposition afin d’avoir de vos nouvelles.

Belle journée,
Jonjon
31 janvier 2023
Je tenais à vous indiquer que je suis très satisfait du rapide retour suite à ma réclamation! J’ai été rappelé par le chef de vente le lendemain de cette dernière.

Le dossier est encore en cours de traitement car je suis censé recevoir un mail, de la part du chef des ventes, stipulant que :
- Je suis redevable du geste commercial réalisé contre l’annulation du contrat Darty Max.
- Je serais éligible à l’offre de remboursement Samsung, mon produit ayant été acheté lors de la période de cette dernière. Je confirme également qu’il m’a été indiqué que, si nous ne sommes jugés « non éligibles » par Samsung, qu’une offre de remboursement exceptionnelle pourrait être réalisée, dû aux approvisionnements et délais de livraison.
Je donnerais un complément d’informations dès que j’en aurais.

Merci pour ce traitement efficace! Affaire à suivre
Darty
2 février 2023
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour ce retour d'information et reste également dans l'attente du retour de la direction du magasin.

A votre disposition,

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
9 février 2023
Bonjour Monsieur,

Nous revenons vers vous suite à notre entretien téléphonique de ce jour.

Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter une solution et restons à votre entière disposition.

Nous avons eu grand plaisir à échanger avec vous et vous adressons nos plus sincères salutations.

Wassila DRIS,
Direction Relation Clients.
Jonjon
Jonjon a évalué la marque
20 février 2023

Service efficace qui me réconcilie avec la marque. Darty se soucie des réclamations de ses clients, très rare de nos jours ! Encore merci aux 2 interlocutrices, à l’écoute et soucieuse de solutionner les problématiques rencontrées.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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