Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
82,5%
Temps Moyen de Réponse
72,3%
Taux de Solution
80,7%
Moyenne des évaluations
56,3%
Taux de fidélisation des clients
53,7%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Darty - Abonnement darty max

Résolue
10/10
Vincenzo Autieri
Vincenzo Autieri a déposé la réclamation
9 décembre 2023
Bonjour
Le 23/11/23 suite à l'achat d'une tablette, un vendeur me conseille de prendre un abonnement pour assurer "tout mes électroménager". Vu que je n'étais pas sur de garder ma tablette parce que je devais confirmer la compatibilité avec une application , je prends l'abonnement.
Le vendeur l'assure que je serai en preuve, que je n'aurai rien à payer pour le premier mois d'abonnement. Je souscris l'abonnement. Je vérifie que ma tablette est compatible avec mon équipement et sur l'application dot j'ai besoin est disponible pour ce modèle, je décide donc de la garder et je demande la résiliation de l'abonnement Darty Max.
Je regarde sur mon compte Darty et je constate que sur le contrat il y a un engagement de 1 ans. Le vendeur dont j'ai bien le nom en tete a la Fnac a Saint Lazare m'a assuré la gratuité pour un mois et l'absence d'engagement. Chose que évidemment était presete sur le contrat que je n'ai pas lu parce que j'ai juste "confirmé" en cliquant sur un lien reçu par SMS, en faisant confiance à la parole du vendeur.

Comme le prévoit les articles 1130 à 1144 du code civil, il s’agit d’un vice de consentement.
En tant que victime d’un vice du consentement, je suis en droit d’obtenir la nullité du contrat (article 1117 du Code civil).
Ainsi, le contrat n’est pas valable. Je vous demande donc par ce courrier de stopper ces abonnements à Darty Max et Evolution et de me rembourser si vous auriez déjà réalisé des prélèvements.

Je ne suis pas la seule victime de ces « pratiques », la preuve sur de nombreux forums vous concernant.
Date d’expérience: 23 novembre 2023
Darty
13 décembre 2023
Bonjour Monsieur
C'est avec le plus vif intérêt que nous avons pris connaissance de votre message.

Nous regrettons sincèrement que le discours de notre collaborateur ait été confus.

C'est pourquoi, nous avons transmis votre message auprès de notre Support Abonnement et sommes dans l'attente de leur retour.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous très prochainement.

Emilie SENIAU
Direction de la Relation Clients
Vincenzo Autieri
15 décembre 2023
Bonjour
La situation a été rapidement résolue par Darty avec ma résiliation de mon abonnement.

Merci pour la réactivité, vous avez repris ma confiance et je resterai votre client
Vincenzo Autieri
Vincenzo Autieri a évalué la marque
15 décembre 2023

Très bien

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires
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