Bonjour
Le 23/11/23 suite à l'achat d'une tablette, un vendeur me conseille de prendre un abonnement pour assurer "tout mes électroménager". Vu que je n'étais pas sur de garder ma tablette parce que je devais confirmer la compatibilité avec une application , je prends l'abonnement.
Le vendeur l'assure que je serai en preuve, que je n'aurai rien à payer pour le premier mois d'abonnement. Je souscris l'abonnement. Je vérifie que ma tablette est compatible avec mon équipement et sur l'application dot j'ai besoin est disponible pour ce modèle, je décide donc de la garder et je demande la résiliation de l'abonnement Darty Max.
Je regarde sur mon compte Darty et je constate que sur le contrat il y a un engagement de 1 ans. Le vendeur dont j'ai bien le nom en tete a la Fnac a Saint Lazare m'a assuré la gratuité pour un mois et l'absence d'engagement. Chose que évidemment était presete sur le contrat que je n'ai pas lu parce que j'ai juste "confirmé" en cliquant sur un lien reçu par SMS, en faisant confiance à la parole du vendeur.
Comme le prévoit les articles 1130 à 1144 du code civil, il s’agit d’un vice de consentement.
En tant que victime d’un vice du consentement, je suis en droit d’obtenir la nullité du contrat (article 1117 du Code civil).
Ainsi, le contrat n’est pas valable. Je vous demande donc par ce courrier de stopper ces abonnements à Darty Max et Evolution et de me rembourser si vous auriez déjà réalisé des prélèvements.
Je ne suis pas la seule victime de ces « pratiques », la preuve sur de nombreux forums vous concernant.
Date d’expérience: 23 novembre 2023
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