Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
75,6%
Temps Moyen de Réponse
64,1%
Taux de Solution
72,3%
Moyenne des évaluations
59,3%
Taux de fidélisation des clients
57,1%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Avis et Réclamation Darty - Remboursement d'achat

Résolue
2/10
ciberelm
ciberelm a déposé la réclamation
15 février 2022
J'ai acheté un téléphone portable sur le site Darty au revendeur Atala le 18/01/2022. La livraison était prévue entre le 21 et 25 janvier 2022 mais je n'ai pas été livré. J'ai contacté le vendeur le 28 janvier pour lui faire part que, dans le site de suivi, le colis apaisait en cours d'acheminement depuis le 25/01/2022. Le vendeur ne me donne aucune nouvelle du colis pendant nos échanges et m'invite seulement à atteindre que le colis soit livre et à contacter son transporteur (ce qui n'est pas mon rôle, article L. 221-15 du Code de la consommation).

Sans nouvelles de leur part, je l'ai contacté le 31 janvier pour annuler la commande et demander mon remboursement. J'ai déposé aussi une réclamation le jour même sur le site Darty et aucune solution m'a été proposé dans les 8 jours ouvrables suivants comme prévu par votre enseigne. La seule réponse que j'ai eu était de leur recontacter le 7 février car ils étaient en congés pour la nouvelle année chinoise.

Le 8 février ils me contactent pour me demander à nouveau de contacter leur transporteur mais ils ne me répondent pas par rapport à ma demande de remboursement.

Finalement le 11 février ils me répondent à nouveau pour conditionner mon remboursement à l'envoi des documents (déclaration sur l'honneur et pièce d'identité). J'accède à leur envoyer une déclaration sur l'honneur pour attester que je n'ai pas reçu le colis mais je ne suis pas d'accord en leur envoyer ma pièce d'identité. Je connais mes droits et je sais que selon le code de la consommation, au défaut de livraison, je dois avoir un remboursement 14 jours après ma demande (L. 216-2) sans conditions.

Nous sommes le 15 février et je ne pas quand je vais être remboursé par Darty. J'ai du appeler au moins 4 fois au service client de Darty qui ont envoyé des messages au vendeur mais je n'ai aucune réponse concrete pour le moment.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 15 février 2022
Darty
15 février 2022
Bonjour Monsieur,

Vous exprimez votre déception concernant un achat effectué auprès d'un vendeur de notre marketplace et attendez son remboursement.

Tout d'abord, nous vous présentons des excuses pour cette anomalie et souhaitons vous aider le plus vite possible.

Sur ce type de commande, Darty agit en qualité de tiers de confiance, la relation commerciale étant établie entre le client et le vendeur.

Toutefois, nous avons pris soin d'étudier votre demande et avons alerté notre support marketplace, lequel nous a confirmé, avoir d'ores et déjà, repris la main sur cette commande.

Votre dossier est désormais suivi par l'équipe dédiée dans le but que la solution la plus appropriée, vous soit apportée rapidement.

Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre entière disposition.

Sincères salutations,

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
Darty
17 février 2022
Monsieur,

Conformément à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons que le remboursement a été déclenché ce jour.

Le crédit de 329 € sera visible sur votre compte bancaire sous 3 à 5 jours.

Nous vous remercions de votre indulgence.

Sincères salutations,

Laura SCHMITT,
Direction Relations Clients.
ciberelm
17 février 2022
Bonjour,
Je vous remercie pour avoir fait le nécessaire pour me rembourser.
Je vous avoue que c'est la première fois que j'achète sur le site internet Darty et malheureusement cette mauvaise expérience ne m'encourage pas à utiliser à nouveau vos services.
Cordialement,
ciberelm
ciberelm a évalué la marque
24 février 2022

Première et dernière fois que je commande sur le site. Mon colis n'est jamais arrivé. Je comprends que cela peut arriver. Mais le vendeur qui a mis l'annonce sur le site Darty a pris trop de temps pour répondre à ma demande de remboursement et s'est permis de conditionner ce dernier à l'envoi de documents qui n'ont rien à voir avec la commande. Le service au client de Darty m'a toujours répondu en me disant de faire tout ce que le vendeur demandait en négligeant mes droits. J'ai juste eu une réponse après avoir réclamé par reclameici.fr. Aucune indemnité m'a été proposée pour ce désagrément. En conclusion, on veut passer par des sites francais mais il faut mieux acheter chez Amazon.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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