J'ai acheté un téléphone portable sur le site Darty au revendeur Atala le 18/01/2022. La livraison était prévue entre le 21 et 25 janvier 2022 mais je n'ai pas été livré. J'ai contacté le vendeur le 28 janvier pour lui faire part que, dans le site de suivi, le colis apaisait en cours d'acheminement depuis le 25/01/2022. Le vendeur ne me donne aucune nouvelle du colis pendant nos échanges et m'invite seulement à atteindre que le colis soit livre et à contacter son transporteur (ce qui n'est pas mon rôle, article L. 221-15 du Code de la consommation).
Sans nouvelles de leur part, je l'ai contacté le 31 janvier pour annuler la commande et demander mon remboursement. J'ai déposé aussi une réclamation le jour même sur le site Darty et aucune solution m'a été proposé dans les 8 jours ouvrables suivants comme prévu par votre enseigne. La seule réponse que j'ai eu était de leur recontacter le 7 février car ils étaient en congés pour la nouvelle année chinoise.
Le 8 février ils me contactent pour me demander à nouveau de contacter leur transporteur mais ils ne me répondent pas par rapport à ma demande de remboursement.
Finalement le 11 février ils me répondent à nouveau pour conditionner mon remboursement à l'envoi des documents (déclaration sur l'honneur et pièce d'identité). J'accède à leur envoyer une déclaration sur l'honneur pour attester que je n'ai pas reçu le colis mais je ne suis pas d'accord en leur envoyer ma pièce d'identité. Je connais mes droits et je sais que selon le code de la consommation, au défaut de livraison, je dois avoir un remboursement 14 jours après ma demande (L. 216-2) sans conditions.
Nous sommes le 15 février et je ne pas quand je vais être remboursé par Darty. J'ai du appeler au moins 4 fois au service client de Darty qui ont envoyé des messages au vendeur mais je n'ai aucune réponse concrete pour le moment.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 15 février 2022
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.