Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
88.6
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
99,8%
Temps Moyen de Réponse
93,9%
Taux de Solution
95,9%
Moyenne des évaluations
65,8%
Taux de fidélisation des clients
67%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
    Réclamation Darty - Contact Service Client Darty - Remboursement Darty - Problème de livraison Darty - Résolution rapide de mon problème Darty - Litige Darty, la solution est ici - Médiation Darty - Installation Cuisine Darty - French Days Darty - Black Friday Darty - Promotion Darty - Contrat de confiance Darty - Avis Darty - Problème SAV Darty - problème dartymax souscription darty max - résiliation darty max

  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Avis et Réclamation Darty - Contrat darty max vente forcée

Résolue
10/10
Alex
Alex a déposé la réclamation
3 juin 2022
Bonjour, ma mère à acheté un micro onde chez Darty elle a été reçue par un vendeur qui lui à fait souscrire un contrat Darty Max qui ne couvre même pas le micro onde qu'elle a acheté puisque l'offre à 9,99€ ne concerne que le gros électroménager, tout les appareils qu'elle possède chez elles ne seront pas couverts par cette garantie car ce ne sont pas des marques distribué par Darty, mais le vendeur à su aisément lui vendre cette garantie en lui offrant une belle remise sur le micro onde tout en lui assurant que son électroménager serait couvert et réparé sans frais ce qui est faux car quand on lit les petites lignes du contrat il est clairement expliqué que certaines marques ne sont pas prise en charge et qu'il faut payer une réparation forfaitaire de 59€ en plus de l'abonnement ! Ce que le vendeur ne lui a pas précisé bien sur. Il a su jouer sur la corde sensible pour vendre ce contrat à ma mère de 70 ans, touchant une petite retraite elle à cru bien faire par peur de devoir remplacer son électroménager au prix fort mais en fait ce contrat ne lui convient pas du tout ! Maintenant elle est engagée pour 12 mois, merci de bien vouloir me donner la démarche à suivre pour se désengager, je sais qu'en magasin il n'y a pas la possibilité d'avoir un droit de rétractation, mais je vous demande quand même la possibilité d'arrêter ce contrat.
En vous remerciant par avance
Cordialement
Date d’expérience: 27 mai 2022
Darty
6 juin 2022
Madame, Monsieur,

Dans votre message, vous exprimez votre mécontentement suite à la souscription d'un contrat Dartymax, par votre maman, en magasin.

Croyez bien que nous regrettons la situation décrite et souhaitons vous aider rapidement.

Dans ce but, nous avons transmis immédiatement votre demande au service des abonnements pour qu’une réponse définitive vous soit apportée au plus vite.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous le plus vite possible.

Nous vous remercions pour votre patience et vous adressons nos meilleures salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relation Clients.
Darty
6 juin 2022
Madame,

Conformément à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons que le contrat Dartymax a été résilié, ce jour.

Votre maman ne sera pas prélevée et aucune somme ne lui sera réclamée.

Nous vous renouvelons nos excuses pour les difficultés liées à cette souscription et restons à votre entière disposition.

Souhaitant mieux vous servir lors d'une prochaine expérience en magasin, nous vous adressons, Madame, nos meilleures salutations.

Laura SCHMITT,
Direction Relation Clients.
Alex
Alex a évalué la marque
6 juin 2022

Merci beaucoup à Laura responsable chez Darty qui m'a aidé à résoudre mon problème grâce à elle j'ai pu obtenir la résiliation du contrat ! Merci beaucoup pour votre disponibilité ainsi que votre gentillesse, cordialement

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
Commentaires

Bonjour , le 26 janvier 2023 je suis allée chez Darty car mon LV Miele fuit légèrement en dessous . La vendeuse me propose immédiatement un contrat Darty max . Comme je la connais depuis longtemps, j'accepte ce principe qui a l'air intéressant . Le 2 mars, j'appelle pour une intervention sur ce LV : RV rapide, le dépanneur très sympa et convaincant décrète une corrosion générale de la cuve due à une mauvaise étanchéité du bouchon du pot à sel. Il faudrait changer la cuve mais Miele ne fournit pas la cuve . Conclusion LV irréparable . Il a 14 ans mais chez Miele , le matériel dure 30 ans , c'est la raison pour laquelle je suis une grande cliente de cette marque que j'apprécie . Décontenancée par cette décision, je vais sur le site Miele et cherche les réparateurs agréés de mon département pour la marque : Il y a Darty , mais deux autres fournisseurs . Hier j'ai appelé l'un des deux , il est venu ce matin !!! Et là surprise : il répare mon LV en 15 minutes : c'était une "fuite d'électrovanne sur répartiteur supérieur " et on va changer le bouchon du pot à sel. Conclusion je me sens abusée par Darty : on me vante un contrat et le dépanneur Darty , qui n'a pas ouvert la cloison latérale du LV conclue à une panne irréparable , ainsi il n'a pas à honorer le contrat de réparation et m'oblige à acheter un nouvel appareil . Tout est positif pour Darty .
Je demande la résiliation immédiate de ce contrat et si ce n'est pas fait dans les jours qui viennent , je fais le récit de cette *INTERDIT* sur FB et les réseaux accessibles . Je suis ennuyée car je connais la vendeuse depuis de longues années ! Enorme déception . et ..... colère Brigitte Angotti-Marchal

Avez-vous obtenu la résiliation de votre contrat ?
Je viens de faire un post. Même constat que vous, un contrat "Darty max" abusif m'a été proposé ce jour, le vendeur m'a vanté le remboursement du matériel via carte cadeau or mes matériels ont tous plus de 7 ans donc ce n'est pas possible. En plus je n'ai pas eu le contrat en main, il a été envoyé en télétransmission et au nom de mon mari et avec son nom comme signature alors qu'il n'a rien demandé. Donc ce n'est même pas de la vente en magasin mais pour un tiers sans lecture de contrat. Un faux quoi.
De quoi se poser des questions sur cette marque à laquelle j'étais fidèle jusqu'alors et dont la maintenance était le point fort.