Darty
Darty Marque recommandée Marque du Mois
Marque recommandée
Marque du Mois
Performance de la Marque
84.8
/100
Très bon
Très bon
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
93,8%
Temps Moyen de Réponse
86,5%
Taux de Solution
92,8%
Moyenne des évaluations
64,5%
Taux de fidélisation des clients
63,2%
Prix ​​et distinctions
Marque recommandée
Marque du Mois
Classement dans la catégorie
Darty et Proline
  • Darty est une marque spécialiste en France de l'éléctroménager.
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  • 0978 970 970
    Appel national (numéro fixe)
  • Données Personnelles :
    Darty & Fils Service Clients
    TSA 90014
    93145 Bondy Cedex

Avis et Réclamation Darty - Annulation commande click and collect et attente remboursement

Résolue
1/10
Ablawa
Ablawa a déposé la réclamation
8 décembre 2021
Suite à un achat en ligne d’une tablette Samsung avec retrait click and collect 1 heure, sans aucune raison, ni explication valable Darty annule la commande en spécifiant « aucun débit ne sera effectué sur votre compte bancaire » (mail reçu le 27/11/21 à 17h21).
A ma grande surprise le débit a bien été effectué par le fameux partenaire Sofinco !!! Première réclamation téléphonique le 01/12/21 à 17h10, on m’explique que « mon remboursement sera fait dans les 72heures… » mais RIEN !
Seconde réclamation téléphonique le 4/12/21 à 18h31, on m’indique cette fois ci une information bien différente « le remboursement sera fait dans les 10 jours maximum après l’annulation de la commande » mais toujours RIEN ! Troisième appel ce jour le 08/12/21 à 12h33 où la personne répond puis fait poireauter plus de 10 minutes… (modéré) ! C’est SCANDALEUX !!!
Merci de procéder au remboursement avant recours à un médiateur de la consommation.
Date d’expérience: 27 novembre 2021
Darty
9 décembre 2021
Bonjour Madame,

Dans votre demande du 8 décembre 2021, vous exprimez votre déception concernant une commande annulée pour laquelle vous avez été débitée.

Tout d'abord, nous tenons à vous présenter de sincères excuses face à ces erreurs de discours et souhaitons vous apporter des explications.

Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons que votre commande a été annulée par notre service de validation des commandes en charge de la sécurité des ventes effectuées sur Internet.

Nous ne pouvons aller au-delà de leur décision.

Aussi, lors d'un financement, l'apport est débité immédiatement par Darty. Nous tenons à vous rassurer sur le fait que le financement a bien été annulé le 27/11/2021 et que l'apport sera crédité sur votre compte au plus tard sous 10 jours (à compter de la date d'annulation du financement).

Nous espérons que ces explications sauront répondre à vos interrogations et restons à votre entière disposition.

Sincères salutations,

Laura SCHMITT
Direction Relations Clients.
Ablawa
9 décembre 2021
Bonjour,

Vous notifiez vous-même "Aussi, lors d'un financement, l'apport est débité immédiatement par Darty. Nous tenons à vous rassurer sur le fait que le financement a bien été annulé le 27/11/2021 et que l'apport sera crédité sur votre compte au plus tard sous 10 jours (à compter de la date d'annulation du financement)."

Nous sommes le 09/12/2021 et cela fais plus de 10 jours ! C'est inacceptable !!!!
Vous annulez une commande et inscrivez dans vos mails une communication fausse en affirmant "qu'aucun débit ne sera fait" puis ensuite aucun remboursement n'est fait.... Cela mérite une alerte auprès des droits des consommateurs...
Darty
9 décembre 2021
Madame,

Nous prenons contact avec vous par téléphone afin de pouvoir discuter de vive voix de la situation rencontrée.

Laura SCHMITT
Direction Relations Clients.
Ablawa
9 décembre 2021
Vous appelez en numéro inconnu à des horaires de travail en mentionnant dans votre message vocal de vous recontacter mais vous ne laissez aucun numéro pour vous joindre !
Je n'ai pas besoin d'un appel mais d'un remboursement dans les délais que vous annoncez !
Ablawa
9 décembre 2021
Cette réclamation est résolue de la part de Darty mais elle est non résolue pour moi…
Darty
10 décembre 2021
Bonjour Madame,

Je vous rappelle tout de suite afin de faire le point sur ce dossier.

Laura SCHMITT
Direction Relations Clients.
Darty
10 décembre 2021
Bonjour,

Conformément à notre entretien téléphonique, vous recevrez une carte cadeau par e-mail, sous huit jours ouvrés. Celle-ci sera valable six mois dans tous nos magasins Darty.

Au vu des difficultés rencontrées, nous avons revu notre proposition à la hausse, la carte cadeau sera d'un montant de 40 €.

Restant à votre disposition.

Laura SCHMITT
Direction Relations Clients.
Ablawa
20 décembre 2021
Bonjour,

Malgré le geste commerciale, je n’ai à ce jour le 20/12/2021 toujours pas reçu mon remboursement de la part de votre partenaire Sofinco.
Cette réclamation n’est pas résolue, il semble que l’on endorme le client en affirmant que le remboursement est fait alors que ce n’est pas le cas. Je rencontre un réel litige avec Darty qui ne sais pas faire le nécessaire et qui affirme des informations non réel et adaptée quant à mon remboursement.
C’est vraiment inacceptable.
Ablawa
Ablawa a évalué la marque
9 décembre 2021

Je ne recommande à aucun consommateur de réaliser des achats en ligne chez DARTY.

Cette réclamation a été considérée comme résolue par la marque et acceptée par l'utilisateur
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