Suite à un achat d un lave vaisselle le 27/04/22 dans le magasin Darty Chaumont, nous avons dans un premier temps emporté la marchandise commandée par le vendeur le 29/04 car nous a dit que les délais de livraison étaient très longs. L appareil à été chargé dans notre camionnette avec l aide du vendeur. ( appareil emballé avec du polystyrène aux 4 coins et du film protecteur autour uniquement). Une fois arrivé à notre domicile, appareil déchargé ,en enlevant le film nous apercevons une bosse sur la porte avant ainsi qu un décalage au niveau de la porte ( voilée ?), nous décidons de brancher l appareil pour voir s il fonctionne et nous nous apercevons qu il y a un soucis au niveau de la détection du sel dans la machine. J appelle immédiatement le magasin pour connaître la démarche à suivre vu ces 3 points défectueux. Le vendeur me répond de me tourner vers le service après vente car il ne fera rien pour moi. Ce que je fais : réponse du service après vente : ramener l appareil au magasin pour un échange au vue de la porte. Je rappelle donc le magasin qui refuse de reprendre l appareil pour l échanger car disent que ça ne vient pas de chez eux (bosse et porte voilée ), on me dit que l appareil à été vérifié avant d être emporté, or le film n a pas été retiré en présence de mon mari donc impossible d affirmer que l appareil était en excellent état au départ comme ils l affirment . Discussions très houleuses avec le responsable du magasin qui refuse catégoriquement un remboursement ou un échange, or l appareil à 24h et il faut déjà l envoyer en réparation. Est ce normal? Il nous dit de laisser l appareil sur place et qu il fera venir un technicien lundi 2 mai au magasin et que s il y a un soucis le nouvel appareil sera commandé pour mercredi 4 mai. Or le 2 mai : appel de Darty pour nous dire que le technicien viendra jeudi 5 mai et qu il n y a pas le choix que de patienter.
Texto reçu ce jour qui m annonce que l appareil est pris en charge par le SAV, nous rappelons donc le magasin pour en savoir plus : réponse : l appareil partira fin de semaine et vous aurez des nouvelles la semaine prochaine …
Je décide donc de remplir le questionnaire de satisfaction reçu par mail suite à notre achat qui évidemment n était pas positif, mon mari rappelle en début d après midi pour avoir plus d informations sur la suite , le vendeur lui répond qu il ne veut plus lui parler suite aux avis laissés sur internet… inadmissible ….
Conclusion , à ce jour, nous avons acheté un lave vaisselle à 500 euros qui est déjà en réparation et dont nous n avons pas la jouissance… des vendeurs qui prennent les clients de haut et qui ne sont absolument pas à leur l écoute, service médiocre … nous souhaitons avoir un échange très rapidement de cet appareil défectueux par un neuf ou un remboursement intégral pour ne plus avoir à faire à des commerciaux comme ceux rencontrés au magasin. Merci de nous tenir informés
Cordialement
Date d’expérience: 5 mai 2022
Pour laisser votre commentaire, vous devez vous connecter.