Performance de la Marque
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
60%
Temps Moyen de Réponse
50%
Taux de Solution
60%
Moyenne des évaluations
43,3%
Taux de fidélisation des clients
33,3%
Classement dans la catégorie
groupe Steinhoff International
  • Groupe Conforama, Siège Social
    80 Boulevard du Mandinet, Lognes
    77432 Marne La Vallée

    CONFORAMA – Service clients internet
    Parc d'activités des Couratières
    CC Blois 2
    41000 Villebarou
Est-ce votre entreprise ? Cliquez ici

Conforama - Annulation de commande sans aucun remboursement depuis 1 mois

Sans solution
mimolette
mimolette a déposé la réclamation
11 septembre 2020
Bonjour,
J'ai commandé un canapé le 11/08/20 pour 1200€.
La commande est payée environ de moitié en chèque fidélité, et l'autre moitié par CB.

Suite à un changement d'avis et des baisses de prix (après les soldes !), j'ai demandé annulation dans le délai de rétractation le 15/08/20 en ligne.
J'ai reçu un mail de confirmation de la prise en compte de ma demande. La commande n'avait pa été envoyée ni préparée puisque le délai de livraison était de 10 semaines. Aucun retour matériel n'était donc nécessaire.

3-4 jours plus tard, il est indiqué "annulation effectuée" sur mon espace client. Au bout de 15 jours de d'attente, aucun remboursement.
Suite à plusieurs contacts, un conseiller m'indique que la commande n'est pas annulée et qu'il l'annule ce jour (le 29/08). Je me plains, indiquant que cela va retarder le remboursement (en CB et en chèque fidélité).

J'ai tenté de relancer depuis, aujourd'hui nous sommes le 11/09/20. 1 mois après ma commande et quasiment 1 mois après son annulation. Conforama se doit selon ses CGV de me rembourser sous 14 jours après la demande d'annulation et ne respecte donc pas ses propres CGV et la loi. Je demande donc ce jour avant de saisir d'autres instances à être remboursée des 1200€ que j'ai payé avant la fin du mois.

Merci de votre aide, on parle d'une certaine sommes d'argent...
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 11 septembre 2020
Cette réclamation a été considérée sans solution
Commentaires
Cette réclamation n'a pas encore de commentaire.