Performance de la Marque
6.0
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
0%
Temps Moyen de Réponse
0,5%
Taux de Solution
0%
Moyenne des évaluations
31,3%
Taux de fidélisation des clients
12,5%
Classement dans la catégorie
Concessionnaires et agents automobiles
1 Renault 34.3
2 Fiat 11.3
3 Dacia 7.5
...
Citroen6
groupe Stellantis
  • AUTOMOBILES CITROËN
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Citroen - Réservoir adblue - allumage du témoin ADBlue défaut d'antipollution malgré ajout d'urée Citroën C3 Aircross 2017 - C3 Aircross achetée en 2019 en concession Citroën Lyon - Prise en charge Citroën

Résolue
9/10
Joelle Nicolin
Joelle Nicolin a déposé la réclamation
26 août 2022
Aujourd'hui, en départ en vacances, un témoin s'est allumé "ADBlue défaut d'antipollution". J'ai rajouté du produit, le témoin est resté allumé. j'ai contacté mon garagiste concessionnaire Citroën où mon C3 Aircross année 2017 est entretenu depuis que j'en ai fait l'acquisition en décembre 2019 dans une concession à Lyon. Le verdict : remplacement du réservoir, coût approximatif 1 200€. Le garagiste m'a dit qu'il s'agissait d'un défaut des réservoirs et que cette panne était fréquente et que l'on doit remplacer le réservoir pour pouvoir utiliser le véhicule. Donc, s'agissant d'un défaut du constructeur et ayant lu plusieurs articles, je demande à Citroën de rembourser cette réparation. Mon véhicule n'a pas 69 000km et je trouve indadmissible que l'ayant toujours entretenue et fait des apports d'ADblue que cette répération soit à notre charge. Je peux vous faire parvenir toutes les factures d'entretien réalisés par le concessionnaire Citroën. j'utilise fréquemment mon véhicule. J'attends de la part de Citroën un remboursement de cette réparation.
Date d’expérience: 26 août 2022
Joelle Nicolin
12 septembre 2022
Réponse de Citroën :Bonjour Madame NICOLIN,

Le constructeur a mis en place une participation pour les réservoirs urée suivant le résultat du diagnostique, l'âge et le kilométrage de votre véhicule.

Cette participation est appliquée directement par le garage Citroën.

J'en suis navrée, nous ne pourrons aller au-delà du geste qui vous a déjà été consenti dans le cadre de cette intervention.

Bien Cordialement,

Cassandra,
Votre Conseillère Clientèle Citroën

Donc à deux mois, j'aurai pu avoir une prise en charge? D'ailleurs, je suis toujours en attente de la pièce à remplacer.
Le garage ne peut me donner un délai, je suis contrainte d'attendre la pièce et je ne peux pas utiliser mon véhicule.
Avez-vous une solution pour régler ce problème? Ma maman est handicapée et a souvent besoin de moi pour que je puisse
lui faire des courses, l'accompagner....Je fais comment? Avez-vous la possibilité d'activer la livraison de ce réservoir ADblue à mon
concessionnaire? Pour moi, il est hors de question que je loue un véhicule pour pallier une défaillance technique de Citroën.
J'attends une réponse de votre part.

Aujourd'hui j'écris pour leur demander une solution pour activer la livraison du réservoir .
Joelle Nicolin
29 septembre 2022
A ce jour, vu que mon véhicule n'avait pas 5 ans. Citroën prend en charge à hauteur de 67% le prix du réservoir. Toutes les réclamations faites auprès de Citroën ont été traitées rapidement. Le service après vente, suite à une réclamation a mis en place avec mon garage un prêt de voiture. Aujourdh'ui, la réparation a été effectuée et une prise en charge a été accordée. Je pense que l'on peut clore le dossier.
Encore merci pour le site.
Joelle Nicolin
30 septembre 2022
Aujourd'hui, Citroën m'a contacté et m'annonce qu'il prend en charge le solde de la facture. Donc suite à cet incident technique du réservoir. Je n'ai rien à régler chez mon concessionnaire Citroën.
Joelle Nicolin
Joelle Nicolin a évalué la marque
14 octobre 2022

Réponse positive de Citroën

Cette réclamation a été considérée comme résolue
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