Bonjour,
j'ai acheté une citroen C4 Picasso d'occasion fin 2021, très bien entretenue dans une de vos concessions, le voyant adblue s'est allumé alors que les entretiens sont fait en temps et en heure dans des garages Citroën.
après visite chez mon garagiste et vérification sur internet, il s'avère qu'il y a un défaut constructeur sur ce type de moteur, connu, référencé par Citroën.
Le concessionnaire Citroën le plus près de chez moi qui m'annonce une facture de 1500 € pour un défaut constructeur connu et reconnu par le constructeur et seulement une prise en charge de 50 % de la pièce (1336 € TTC pour la pièce).
je ne peux qu'accepter la réparation puisque j'ai besoin de mon véhicule pour travailler mais mes revenus modeste ne me permettent pas une telle dépense imprévu surtout que la même semaine j'ai du faire changé le kit courroie galet accessoires qui à lâché cela m'a déjà couté 500€ TTC
En revanche, je trouve inadmissible que Citroen, connaissant le défaut constructeur dont la marque est responsable ne rappelle pas les véhicules pour procéder au remplacement de la pièce (à priori défaut de conception d'un bouchon trop étanche qui entraine une défection de la pompe AdBlue!!). ayant eu précédemment des véhicules d'une autre marque (Renault), le rappel constructeur avait été organisé et géré par la marque pour changer une alimentation airbag défectueuse
de fait je demande une prise en charge totale de cette réparation qui n'est pas du à un défaut d'entretien ou de conduite de ma part mais bel et bien à un défaut constructeur initial. il me reste la moitié à charge pour une voiture achetée 11 000 € il y a 18mois . d'avance merci de considérer ma demande.
c'est évènement est très regrettable car j'étais très satisfaite de ma voiture jusqu'ici : confort, conductibilité, habitacle, puissance.... compte tenu de cette expérience, je pense fortement changer de marque pour mon prochain achat. l'erreur est humaine mais quand on a fait une erreur on ne fait pas porter les conséquences par les clients qui ont fait confiance à la marque. c'est vraiment un manque de considération envers les personnes qui ont fait confiance à Citroën.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 10 mars 2023
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