Performance de la Marque
5.5
/100
Insatisfaisant
Insatisfaisant
Indice de satisfaction au cours des 12 derniers mois
Taux de Réponse
0%
Temps Moyen de Réponse
0,5%
Taux de Solution
0%
Moyenne des évaluations
28,9%
Taux de fidélisation des clients
11,1%
Classement dans la catégorie
Concessionnaires et agents automobiles
1 Renault 34.3
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...
Citroen5.5
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Citroen C4 Cactus 2019 - Défaut réservoir adblue

Résolue
7/10
CLAIRE QUIBLIER
CLAIRE QUIBLIER a déposé la réclamation
29 décembre 2022
Bonjour,
j'ai acheté une citroen C4 cactus en octobre 2019, mise en service en janvier 2018 et le 18 décembre dernier, le voyant adblue s'est allumé alors que l'entretien (vidange + plein ADblue ) avait été fait la semaine précédente.
après visite chez mon garagiste et vérification sur internet, il s'avère qu'il y a un défaut constructeur sur ce type de moteur, connu, référencé par Citroën.
de fait je prends rendez vous chez le concessionnaire Citroën le plus près de chez moi qui m'annonce une facture de 1600 € pour un défaut constructeur connu et reconnu par le constructeur et seulement une prise en charge de 67 % de la pièce (1300 € TTC pour la pièce).
je ne peux qu'accepter la réparation puisque j'ai besoin de mon véhicule.
En revanche, je trouve inadmissible que Citroen, connaissant le défaut constructeur dont la marque est responsable ne rappelle pas les véhicules pour procéder au remplacement de la pièce (à priori défaut de conception d'un bouchon trop étanche qui entraine une défection de la pompe adblue!!). ayant eu précédemment des véhicules d'une autre marque (nissan), le rappel constructeur avait été organisé et géré par la marque pour changer l'airbag.
de fait je demande une prise en charge totale de cette réparation qui n'est pas du à un défaut d'entretien ou de conduite de ma part mais bel et bien à un défaut constructeur initial. il me reste 739 € à charge pour une voiture achetée 15 000 € il y a 3 ans. d'avance merci de considérer ma demande.
c'est évènement est très regrettable car j'étais très satisfaite de ma voiture jusqu'ici : confort, conductibilité, habitacle, puissance.... compte tenu de cette expérience, je pense fortement changer de marque pour mon prochain achat. l'erreur est humaine mais quand on a fait une erreur on ne fait pas porter les conséquences par les clients qui ont fait confiance à la marque. c'est vraiment un manque de considération envers les personnes qui ont fait confiance à Citroën.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 23 décembre 2022
CLAIRE QUIBLIER
26 janvier 2023
Bonjour, j’attends toujours une réponse de votre part.
Merci de répondre sinon je devrai rentrer dans une démarche de contentieux avec l’aide des associations de défense des consommateurs.
Cordialement.
CLAIRE QUIBLIER
CLAIRE QUIBLIER a évalué la marque
9 mars 2023

dommage de devoir faire une réclamation pour qu'un défaut constructeur soit pris en charge en totalité. mais au final, la totalité du changement de réservoir ADblue m'a été remboursée.

Cette réclamation a été considérée comme résolue
Commentaires

bonsoir je me permet de vous envoyer ce mail afin de savoir si vous avez eu des nouvelles de Citroen car je suis dans le même cas que vous