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    Avis achat voiture Citroën - Réclamation Citroën - Problème mécanique Citroën - Problème électronique Citroën - Rappel constructeur Citroën - problème référencé Argus Citroën - Prise en charge réparation Citroën - vice caché Citroën - Litige Citroën - Médiateur Citroën - SAV Citroën - Après vente Citroën

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Citroen - C3 citroën picasso de 2016 moteur cassé après problème de courroie de distribution

Sans résolution
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MaryseJau a déposé la réclamation

J'ai acheté une C3 Picasso " neuve au garage Citroën en avril 2016.Je n'ai eu aucun problème avec cette voiture et j'ai fait les vidanges comme prévu ainsi que l'entretien. 2 fois au garage Citroën et 2 fois au garage Renault. Je n'ai pas de facture pour 2020 car à cause du confinement et suite à un grave problème de santé ma voiture est restée sans rouler ((12000 km entre 2 factures). Le 28 janvier voyant rouge allumé , remorquage via le concessionnaire qui me dit que le moteur est abimé, suite à un manque d'huile (crépine bouchée suite à l'effilochage de la courroie de distribution). Bilan + de 5000€ de réparation.Ce 11 février lettre en recommandé pour un rappel de sécurité venant de Citroën, dommage la voiture est déjà en réparation !! Une demande de prise en charge à la garantie et à la relation client Citroën est refusée pour "décalage" du plan d'entretien ((facture de 2020 ?J'ai signé en 2016 un plan d'entretien tous les 25000km)

Avis Citroën C3 courroie de distribution cassée - Réclamation casse moteur Citroën - Prise en charge constructeur cause courroie défectueuse Citroën

Cette réclamation a une pièce jointe privée
14 mars 2022
MaryseJau a ajouté une réponse

Toujours pas de réponse positive de Citroën, j'ai envoyé une lettre recommandée et contacté "Que Choisir", "l'Adéic-Fen".
J'attends ....

25 avril 2022
La réclamation a été considérée comme "Sans résolution" en raison d'un manque d'activité
27 avril 2022
MaryseJau a évalué la marque

1/10

Non

Seriez-vous prêt à acheter de nouveau auprès de cette marque ?

Nul, aucune solution apportée au problème : moteur à changer à 68000 km sans aucun e alerte à cause d'un vice caché des C3 Picasso . C'est un vice connu et j'ai eu un rappel 15 jours après que le moteur soit fichu, plus une relance de sécurité 1 mois après... Citroën France n'a pas tenu compte de ces lettres. Motif : je n'avais pas fait l'entretien du véhicule alors que mon contrat d'origine prévoyait en 2016 que les vidanges se faisaient tous les 25 000 kms. Avec la Covid et un cancer assez lourd je n'ai fait que 12 000 kms en deux ans, (nous avons 3 voitures) et la C3 est restée au garage. Aucune empathie de la part de cette marque qui prend les clients en otage .Obligation de faire un entretien tous les ans même si très peu de kms, c'est du vol qualifié vu le prix des révisions (autour de 400€) !!!

Cette réclamation a été considérée sans résolution

Commentaires (0)